Aller au contenu

Bluff de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

Il y a 18 heures, Lylian a dit :

si tu veut faire ce genre d'effet je conseille d'économiser pour acheter kayfabe de max maven ;) 

Maven annonce une et une seule prédiction. C'est le point fort.

En effet, il n'y a pas de lap sur la video de bluff, mais il y a peut-être des sorties multiples moins directes, donc ça rejoint la remarque d'Alex.

En fait, j'ai évoqué le lapping sur la méthode que j'ai utilisé pour reproduire bluff. En gros, jeu monté donc lap en fin de routine pour me débarrasser du rab afin de laisser le jeu à l'examen mais pas obligatoire si je finis sur un étalement face en l'air.( et finalement dispensable puisqu'on fait l'etalement aussi en début de routine)

Alex parle de mise en scène. Et c'est bien de ça qu'il s'agît.

Bluffer le magicien pour déclencher l'achat.

Le trailer annonce un jeu neuf, cellophané, une carte dans une enveloppe et pas de choix équivoque. Jeu neuf cellophané, c'est là que je bloque.

Je n'achèrerai pas car j'utilise une méthode qui fonctionne nickel. (Même si je suis curieux de découvrir le boulot de Vallarino là dessus).

En revanche, kayfabe me tente bien. Merci Lylian.

Merde, je viens de casser ma tirelire pour le coffret de Chelman...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lylian a dit :

le jeu est dit cellophané pas neuf premièrement ^^ et deuxièmement je te confirme il n'y a pas de lapping a la fin c'est pour faire vrillé les magicien ^^

Voici la description du tour sur le site:

Après que chaque spectateur ait retiré LIBREMENT des cartes à gauche et à droite du jeu étalé en ruban, comment est-il possible que d'un jeu NEUF (cellophané et encore labellisé), mélangé puis coupé la seule carte restant sur la table soit précisément la carte de prédiction, préalablement confiée à un spectateur ?

donc on parle bien ici d'un jeu NEUF. Ca ne serait pas très honnête de jouer sur l'ambiguïté du cellophané et encore labellisé.

Modifié par Francisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose deux questions sur cette routine.

Pour le public est-ce si important que le jeu soit neuf et cellophané  pour que l'effet soit impactant ?

Et deuzio pourquoi mettre la carte de prédiction dans une enveloppe alors qu'il suffit de la retourner sur la table ?  🤔

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu.

 

Surtout que le jeu n'est pas mélangé mais simplement coupé.

il y a 2 minutes, HREJ a dit :

Pour le public est-ce si important que le jeu soit neuf et cellophané  pour que l'effet soit impactant ?

Et deuzio pourquoi mettre la carte de prédiction dans une enveloppe alors qu'il suffit de la retourner sur la table ?  🤔

Je me mets à la place du spectateur lambda. L'effet est encore plus "ouah" si le jeu est complètement neuf.

 

Quant à l'enveloppe, bof, même raison.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cher ami Magicien,

 

Ce tour n'est pas anodin…

Il pourrait sembler, de prime abords, d'une grande simplicité pour les magiciens avertis.

Néanmoins, prenez un peu de temps pour regarder…

Quand l'impossible devient possible : un miracle pour vos spectateurs !

 

Si vous me demandiez les points forts de ce tour, j'essaierais de me placer du côté des spectateurs, le plus important pour moi. L'essence même de notre travail !

 

Après que chaque spectateur ait retiré LIBREMENT des cartes à gauche et à droite du jeu étalé en ruban, comment est-il possible que d'un jeu NEUF (cellophané et encore labellisé), mélangé puis coupé (possiblement par l'un des spectateurs) la seule carte restant sur la table soit précisément la carte de prédiction, préalablement confiée à un spectateur ?

Il ouvrira d'ailleurs lui-même l'enveloppe scellée !

 

Imaginez un peu… Vous venez d'ouvrir un jeu.

Bien-sûr, n'oubiez pas d'en retirer les jokers et cartes publicitaires.

Vous pouvez le montrer (de face comme de dos) le mélanger et le couper, voire même proposer à l'un de vos spectateur de le couper lui-même s'il le souhaite, cela n'a pas d'importance.

Ensuite, chacun de vos spectateurs (idéalement 2) pourra librement retirer autant de cartes qu'il le souhaite : A gauche puis à droite…

À terme il ne reste que quelques cartes sur la table, voire UNE SEULE

C'est précisément la carte de prédiction placée dans l'enveloppe AVANT MÊME LE DÉBUT DU TOUR. Enveloppe conservée et ouverte par le spectateur !!!

Les points forts:

• Un tour d'une simplicité déconcertante à réaliser !

• Pas de roughing fluid, d'aimants ou de cartes truquées

• Vous pourrez présenter ce tour le soir même

• Votre jeu est "neuf", pas de suspicion

• Vous pourrez utiliser votre jeu autant de fois que vous le souhaitez

• L'enveloppe de prédiction est totalement examinable, d'ailleurs c'est la vôtre !

• Elle est confiée avant même le début du tour à un spectateur qui l'ouvrira lui-même

• Il peut ne rester qu'une seule carte sur la table : ce sera la bonne !

• S'il reste quelques cartes, le spectateur pourra également choisir : pas d'ambiguïté

• Grâce à BLUFF, vous serez en mesure de créer vos propres miracles !

Au vue de la description du tour j'ai l'impression qu'il s'agira plus d'une méthode que d'un gimmick, et bien sûr le teaser fait beaucoup penser à la version de Max Maven.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...