Aller au contenu

Bluff de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

Il y a 18 heures, Lylian a dit :

si tu veut faire ce genre d'effet je conseille d'économiser pour acheter kayfabe de max maven ;) 

Maven annonce une et une seule prédiction. C'est le point fort.

En effet, il n'y a pas de lap sur la video de bluff, mais il y a peut-être des sorties multiples moins directes, donc ça rejoint la remarque d'Alex.

En fait, j'ai évoqué le lapping sur la méthode que j'ai utilisé pour reproduire bluff. En gros, jeu monté donc lap en fin de routine pour me débarrasser du rab afin de laisser le jeu à l'examen mais pas obligatoire si je finis sur un étalement face en l'air.( et finalement dispensable puisqu'on fait l'etalement aussi en début de routine)

Alex parle de mise en scène. Et c'est bien de ça qu'il s'agît.

Bluffer le magicien pour déclencher l'achat.

Le trailer annonce un jeu neuf, cellophané, une carte dans une enveloppe et pas de choix équivoque. Jeu neuf cellophané, c'est là que je bloque.

Je n'achèrerai pas car j'utilise une méthode qui fonctionne nickel. (Même si je suis curieux de découvrir le boulot de Vallarino là dessus).

En revanche, kayfabe me tente bien. Merci Lylian.

Merde, je viens de casser ma tirelire pour le coffret de Chelman...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lylian a dit :

le jeu est dit cellophané pas neuf premièrement ^^ et deuxièmement je te confirme il n'y a pas de lapping a la fin c'est pour faire vrillé les magicien ^^

Voici la description du tour sur le site:

Après que chaque spectateur ait retiré LIBREMENT des cartes à gauche et à droite du jeu étalé en ruban, comment est-il possible que d'un jeu NEUF (cellophané et encore labellisé), mélangé puis coupé la seule carte restant sur la table soit précisément la carte de prédiction, préalablement confiée à un spectateur ?

donc on parle bien ici d'un jeu NEUF. Ca ne serait pas très honnête de jouer sur l'ambiguïté du cellophané et encore labellisé.

Modifié par Francisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose deux questions sur cette routine.

Pour le public est-ce si important que le jeu soit neuf et cellophané  pour que l'effet soit impactant ?

Et deuzio pourquoi mettre la carte de prédiction dans une enveloppe alors qu'il suffit de la retourner sur la table ?  🤔

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu.

 

Surtout que le jeu n'est pas mélangé mais simplement coupé.

il y a 2 minutes, HREJ a dit :

Pour le public est-ce si important que le jeu soit neuf et cellophané  pour que l'effet soit impactant ?

Et deuzio pourquoi mettre la carte de prédiction dans une enveloppe alors qu'il suffit de la retourner sur la table ?  🤔

Je me mets à la place du spectateur lambda. L'effet est encore plus "ouah" si le jeu est complètement neuf.

 

Quant à l'enveloppe, bof, même raison.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cher ami Magicien,

 

Ce tour n'est pas anodin…

Il pourrait sembler, de prime abords, d'une grande simplicité pour les magiciens avertis.

Néanmoins, prenez un peu de temps pour regarder…

Quand l'impossible devient possible : un miracle pour vos spectateurs !

 

Si vous me demandiez les points forts de ce tour, j'essaierais de me placer du côté des spectateurs, le plus important pour moi. L'essence même de notre travail !

 

Après que chaque spectateur ait retiré LIBREMENT des cartes à gauche et à droite du jeu étalé en ruban, comment est-il possible que d'un jeu NEUF (cellophané et encore labellisé), mélangé puis coupé (possiblement par l'un des spectateurs) la seule carte restant sur la table soit précisément la carte de prédiction, préalablement confiée à un spectateur ?

Il ouvrira d'ailleurs lui-même l'enveloppe scellée !

 

Imaginez un peu… Vous venez d'ouvrir un jeu.

Bien-sûr, n'oubiez pas d'en retirer les jokers et cartes publicitaires.

Vous pouvez le montrer (de face comme de dos) le mélanger et le couper, voire même proposer à l'un de vos spectateur de le couper lui-même s'il le souhaite, cela n'a pas d'importance.

Ensuite, chacun de vos spectateurs (idéalement 2) pourra librement retirer autant de cartes qu'il le souhaite : A gauche puis à droite…

À terme il ne reste que quelques cartes sur la table, voire UNE SEULE

C'est précisément la carte de prédiction placée dans l'enveloppe AVANT MÊME LE DÉBUT DU TOUR. Enveloppe conservée et ouverte par le spectateur !!!

Les points forts:

• Un tour d'une simplicité déconcertante à réaliser !

• Pas de roughing fluid, d'aimants ou de cartes truquées

• Vous pourrez présenter ce tour le soir même

• Votre jeu est "neuf", pas de suspicion

• Vous pourrez utiliser votre jeu autant de fois que vous le souhaitez

• L'enveloppe de prédiction est totalement examinable, d'ailleurs c'est la vôtre !

• Elle est confiée avant même le début du tour à un spectateur qui l'ouvrira lui-même

• Il peut ne rester qu'une seule carte sur la table : ce sera la bonne !

• S'il reste quelques cartes, le spectateur pourra également choisir : pas d'ambiguïté

• Grâce à BLUFF, vous serez en mesure de créer vos propres miracles !

Au vue de la description du tour j'ai l'impression qu'il s'agira plus d'une méthode que d'un gimmick, et bien sûr le teaser fait beaucoup penser à la version de Max Maven.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...