Aller au contenu

Passion de Bernard BILIS


Recommended Posts

Ce coffret a été une très bonne surprise pour moi. J'y ai trouvé des effets modernes, accessibles, de plusieurs types (impromptus, techniques, commerciaux, avec gimmick ou accessoires, etc...) bref une belle diversité. Pour ma part, il a donné quelques très belles pépites, notamment sa transposition de carte signée dans la bouteille!

Par ailleurs, les interviews EMC apportent toujours quelque chose.

Vraiment une belle sortie EMC une fois de plus. De la quantité, de la qualité et de la matière grise qui dépasse les petits gimmicks ! 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Petit CR du coffret ''Passion''.

Tout d'abord je ne pouvais pas passer à côté de cette production EMC, Bernard Bilis a été le déclencheur de ma passion pour le close-up, je me rappelle, c'était sa routine de boîte Okito au PGCDM. Ainsi j'ai débuté la ''vraie'' magie des cartes à l'aide de ses VHS de l'époque, souvenirs, souvenirs.

Ce coffret vaut vraiment la peine, bien sûr il n'y a pas de grandes nouveautés côté routines mais c'est fourni et dense. Le DVD technique est pour moi un régal à regarder car l'on sent le touché extraordinaire de ces vrais magiciens qui ont connu les tout grands de ce monde, Bilis est une encyclopédie des techniques de cartes et il nous partage de jolies choses (bien que cela ne reste que la pointe de l'iceberg). 

La partie show live manque à mon goût de dynamisme mais tant le cadre dans lequel c'est tourné tant les spectateurs ne parlant que le portugais n'aident pas le maître de cérémonie à nous faire décoller de nos sièges. Cependant cela donne une excellente idée de la faisabilité, des contraintes, de l'impact de ses routines.

L'interview découpée en 4 phase est excellente encore une fois on sent le bonhomme gavé d'une passion sans faille pour la magie.....et... la pâtisserie. Il nous raconte ses rencontres avec les Vernon, Jennings, Ascanio, son parcours est détaillé , sa vie privée un peu dévoilée, l'équilibre est parfait.

Je n'ai pas regardé les explications des tours je ne peux donc pas en vanter leur qualité, mais bref c'est Bilis, c'est bon forcément.

Et pour finir je suis content d'avoir son niveau! Oui oui exactement son niveau........ en anglais 😉

Bref ce coffret est une jolie découverte, surtout pour le personnage, ce n'est pas parfait mais c'est hyper plaisant.

Excellente soirée à tous

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso voir Bernard nous faire une recette de cuisine c'est vraiment une façon de découvrir le maître sous un autre jour !! On sent que Bernard est passionné, généreux, dans sa magie comme dans la vie.

Et dans les interviews même si il revient une enième fois sur ses sujets phares ( le cotoiement très jeune des plus grands, la période coucou c'est nous puis PGCDM, son avis sur la magie sur internet, sur les tarifs en magie.... On découvre aussi un peu plus son père. Et perso j'ai appris que c'est son père qui doublait le sultan dans le Aladdin de Disney ou encore monsieur mouche dans Peter Pan. On connait tous cette vois mais je ne savais pas que c'était Teddy Bilis !!!

Un coffret pour tous ceux qui aiment le style Bernard Bilis. Par contre je en recommande pas du tout pour un débutant. Il part du principe qu'on connait toute la base. Ce qui est cool d'un certain coté car les explications sont un peu plus dynamique et on entre direct dans le vif du sujet.

  • Merci 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 10:54, Fredy a dit :

Il était d'ailleurs chez Magic Dream pour une séance de dédicace ce Samedi.

... ainsi que Bebel ! Belle surprise pour moi de rencontrer ainsi deux stars de la magie alors que je ne m'y attendais pas !

Bob

  • Haha 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...