Aller au contenu

Comment Combattre sa Timidité | références


Antony RBLLR

Recommended Posts

Citation

Combattre sa timidité

T'as qu'à te mettre à la prestidigitation; tu travailleras la prise de parole en public, ton élocution et ton sens de la répartie. Tu verras, après ça ira tout seul.

J'ai un cousin qui avait le même problème que toi. Il était tellement timide qu'il n'osait même pas se regarder dans un miroir. Il s'est mis à la cartomagie, a remporté un prix à la Fism d'Anvers, prépare actuellement un CAP de plombier acousticien et on n'a plus jamais entendu parler de sa timidité. Enfin, jusqu'au mois de juin dernier quand il a demandé  Manu, pardon, à Emmanuel Macron, s'il kiffait pas trop sa life...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 01/08/2018 à 10:19, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Fais tes tours à tes amis mais pas en impromptu. Lors d'une soirée, tu dis que tu vas leur faire qques routines (comme un mini show que tu auras préparé). Il faut leur dire à l'avance que tu leur fera de la magie, ça va les préparer et le moment sera prévu dans la soirée, tu n'auras pas d'effort à faire pour t'imposer et éventuellement déranger, là on t'attendra.

Pourquoi faire plusieurs routines comme un min-show et pas une seule ? Parce que c'est au cours du show qu'on prend confiance en soi. Commence par un tour simple percutant et complexifie ensuite.

Samedi soir je refais un barbecue avec les mêmes personnes que l'autre fois, juste un ou deux nouveaux je crois. Ce sera donc ma deuxième rencontre avec eux et je sais que l'une des participants s'attend à voir d'autres tours.

 

Je pourrais faire ceci : l'huile et l'eau (méthode différente de la première soirée) avec 4 As rouges et 4 As noirs, coupe sur les As pour enchaîner sur les As gangsters, un petit bonneteau basique et pour finir un tour avec des cartes ESP.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Magic-Tony a dit :

Je pourrais faire ceci : l'huile et l'eau (méthode différente de la première soirée) avec 4 As rouges et 4 As noirs, coupe sur les As pour enchaîner sur les As gangsters, un petit bonneteau basique et pour finir un tour avec des cartes ESP.

Oui, bon enchainement et essaie de terminer avec un tout très fort.

Sinon samedi soir, ils prévoient un temps de mer... (et pourtant le CO2 est toujours dans l'atmosphère...).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Magic-Tony a dit :

l'huile et l'eau (méthode différente de la première soirée)

La méthode est différente, et peut-être même que l'effet est légèrement différent, mais dans l'esprit de tes spectateurs, ils auront l'impression de revoir le tour de la dernière fois.

Ce n'est pas un drame : on n'est pas obligé de renouveler tout son répertoire à chaque prestation (heureusement ! :D) mais si ton objectif est de ne pas leur montrer deux fois les mêmes tours, sois-en conscient ;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Oui, bon enchainement et essaie de terminer avec un tout très fort.

Sinon samedi soir, ils prévoient un temps de mer... (et pourtant le CO2 est toujours dans l'atmosphère...).

Je viens de vérifier, temps clair mais avec du vent.

Le tour que je prévois pour finir avec les ESP est pour moi assez fort. Le jeu est "mélangé", coupé autant de fois que le désire le spectateur, tout est en choix LIBRE et pourtant il y a des paires de symboles (j'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment mais c'est génial).

il y a 13 minutes, Alx a dit :

La méthode est différente, et peut-être même que l'effet est légèrement différent, mais dans l'esprit de tes spectateurs, ils auront l'impression de revoir le tour de la dernière fois.

Ce n'est pas un drame : on n'est pas obligé de renouveler tout son répertoire à chaque prestation (heureusement ! :D) mais si ton objectif est de ne pas leur montrer deux fois les mêmes tours, sois-en conscient ;)

Je l'ai présenté en version classique avec cartes ESP et le petit c******* qui va bien la première fois. Là c'est beaucoup plus rapide et sans manipulation.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment Combattre sa Timidité | références
  • 7 months plus tard...
Le 31/07/2018 à 16:32, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

L'auto-hypnose pourrait t'aider.

Te visualiser en train de faire ta prestation,...

Un travail de respiration aussi

C'est ce que je fais quand je vois des gens je me demande dans ma tête si ce sont des bons ou mauvais spectateur suivant leurs attitudes avec les autres, et si je me vois faire le tour avec eux.

Modifié par Timothey (MagicTim)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

David Laroche s’est fait connaître au début de sa carrière par la diffusion de vidéos d’inspiration visant à aider les personnes à gagner en confiance, accélérer leurs résultats et réaliser leurs objectifs. Aujourd’hui, David est devenu un conférencier, coach et entrepreneur à renommée internationale et mène des recherches sur les thématiques du bien-être, de la performance et de la réussite. Il a personnellement rencontré, interviewé ou coaché plus de 300 personnes qui excellent dans leur domaine et cumule plus de soixante millions de vues de ses vidéos internet. Dans ce talk, David Laroche nous aide à nous libérer du regard d’Autrui pour pouvoir se réaliser et faire ressortir tout notre potentiel.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...