Aller au contenu

Perdre / Oublier des Gimmicks sur le lieu de vos prestations


Recommended Posts

Lors d'une presta à l'aérodrome de Saint Cyr... lors de la pause déjeuner j'ai laissé mon gilet sur une chaise le temps d'aller chercher à manger... et plus tard, je me suis rendu compte qu'il manquait mon FP avec un foulard, que j'avais laissés dans une poche... je pense qu'ils ont été chourés par des djeuns et je ne les ai pas retrouvés... ça m'a agacé, car ce FP m'allait parfaitement...

Depuis je fais encore plus attention.

 

Le 14/08/2018 à 14:50, Gilbus a dit :

En ce qui concerne certains consommables, il faut tester.

Je suis très content de mes tapis chinois, je n’apprécie pas les tapis trop épais, j'aime qu'ils se roulent bien...

(...)

Des ITR, si on ne cherche pas le top niveau genre venom, c'est très bien aussi.

 

D'accord pour les tapis, par contre pour les ITR, il faut changer le fil car celui des chinois est deux fois plus visible que celui "d'Invisible".
Ce qui me parait le plus rentable est d'acheter un barillet "Invisible" qui n'est pas très cher chez nous, 15€ si je me souviens bien (mais je ne sais pas si on le trouve encore, sans le DVD?) et de prendre du fil pour se faire deux ou trois barillets...

 

Le 14/08/2018 à 16:57, Gilbus a dit :

Tu marque un point, c'est vrai que je ne déclare pas mes achats, et n'ai pour l'instant jamais eut de produit taxé en douane...

J'espère que ça va durer, mince, si je doit payer de la TVA sur les trois tapis que je viens de commander, je ne saurais pas comment faire pour boucler mon mois... il y en a pour 6 euros les trois, quand même...enfin, 6 euro port compris... du coup, je ne sais même pas vraiment le cout de l'objet...


Si tu ne fais que des petites commandes, tu n'auras pas de frais de douane...

Par contre, si la douane estime qu'un colis vaut plus de 20 €, ils le taxent.

Tout dépend aussi de la valeur déclarée par l'expéditeur, mais bon, en général même systématiquement sous-estimée, si le colis est un peu lourd, taxe systématique.

Ca dépend aussi du transporteur.

DHL par exemple, est à éviter...
Maintenant, ils te réclament même de payer avant réception !
 

Le 14/08/2018 à 19:48, Gilbus a dit :

Oui, mais dans ce cas, il faut réintégrer le prix du billet d'avion et du bagage en soute (ben oui, quitte à y être, on en prend un max ;) ) dans le prix des gimmick....


Ou alors, aller là bas sans avion. Les moyens de transport ne manquent pas : bateau, train, nage... mais c'est un peu plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...