Aller au contenu

Perdre / Oublier des Gimmicks sur le lieu de vos prestations


Recommended Posts

C'est un autre point du problème mais les taux horaires ne sont pas forcément les mêmes, sur des gimmicks nécessitant 30 minutes à fabriquer, du coup 2 à l'heure, faut voir le salaire que prend un artisan français et un chinois.

Tant que ce n'est pas de la copie, je ne vois en effet pas le soucis. Et c'est sans parler de la TVA, frais d'import et de douane, je suis conscient qu'il n'y en a pas pour 10 fois le prix mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex' a dit :

...Tant que ce n'est pas de la copie, je ne vois en effet pas le soucis. Et c'est sans parler de la TVA, frais d'import et de douane, je suis conscient qu'il n'y en a pas pour 10 fois le prix mais quand même. 

Tu marque un point, c'est vrai que je ne déclare pas mes achats, et n'ai pour l'instant jamais eut de produit taxé en douane...

J'espère que ça va durer, mince, si je doit payer de la TVA sur les trois tapis que je viens de commander, je ne saurais pas comment faire pour boucler mon mois... il y en a pour 6 euros les trois, quand même...enfin, 6 euro port compris... du coup, je ne sais même pas vraiment le cout de l'objet...

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, claudemage a dit :

Donc toi aussi tu perds des trucs en prestation,

Moi je dis que souvent il ne sont pas perdu pour tout le monde.

Comme je fais beaucoup les enfants, je pense qu'ils aiment avoir quelque chose du magicien, et que si tu l'oublie ne compte pas sur eux pour te prévenir.

 

Je perd peu de choses, car je suis un rapiat aux aguets, et je ne laisse pas trainer grand chose...

J'ai un "numéro" ou je distribue des bouchons dans le public, et là, il en disparait régulièrement, mais pas tant que ça... j'ai racheté un sac de bouchons neufs sur un vide grenier le WE dernier, mais plus par opportunité, il m'en reste plein... (2 € le sac de 50 bouchons... presque un prix chinois ;) )

Par contre, des copains qui se sont fait piquer du matériel sur des anim, j'en connais plus d'un...

Le plus fort était je crois un jongleur à qui on a pris son sac de matériel en coulisse...tout son matériel...

J'ai aussi vu une fois la caisse  de la manifestation disparaitre, l'orga était faite par des jeunes qui n'auraient jamais imaginé que quelqu'un entre en coulisse et pique la caisse du spectacle...

Il y a quand même quelques règles à respecter:

-Ne jamais laisser en coulisse des choses essentielles, comme ses papiers, ou de l'argent.

Ou un matériel très couteux et facilement transportable.

-Ne jamais penser que si l'organisateur vous propose de ranger vos affaires dans une pièce fermée, cette pièce restera fermée... (sauf si on connais bien l'orga, et qu'il va gérer la chose...)

-Apporter le minimum sur chaque animation, un problème de vol ou de "perte" sera ainsi moins douloureux.

 

C'est toujours délicat d'être dans un esprit "méfiant" dans une prestation.

Mais cela peut être géré de façon décontractée quand même :)

Gilbus

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gilbus a dit :

Tu marque un point, c'est vrai que je ne déclare pas mes achats, et n'ai pour l'instant jamais eut de produit taxé en douane...

J'espère que ça va durer, mince, si je doit payer de la TVA sur les trois tapis que je viens de commander, je ne saurais pas comment faire pour boucler mon mois... il y en a pour 6 euros les trois, quand même...enfin, 6 euro port compris... du coup, je ne sais même pas vraiment le cout de l'objet...

Gilbus

 

Je parlais de TVA pour les boutiques qui importent ce genre de produits et qui doivent donc inclure les 20% au prix de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

Tu marque un point, c'est vrai que je ne déclare pas mes achats, et n'ai pour l'instant jamais eut de produit taxé en douane...

J'espère que ça va durer, mince, si je doit payer de la TVA sur les trois tapis que je viens de commander, je ne saurais pas comment faire pour boucler mon mois... il y en a pour 6 euros les trois, quand même...enfin, 6 euro port compris... du coup, je ne sais même pas vraiment le cout de l'objet...

Gilbus

 

Et encore... Tu achètes sur Aliexpress... Si tu savais sur le marché local ce que ça vaut (en monnaie locale)... C'est vertigineux. 

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PaulMagie a dit :

Et encore... Tu achètes sur Aliexpress... Si tu savais sur le marché local ce que ça vaut (en monnaie locale)... C'est vertigineux. 

Oui, mais dans ce cas, il faut réintégrer le prix du billet d'avion et du bagage en soute (ben oui, quitte à y être, on en prend un max ;) ) dans le prix des gimmick....

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilbus a dit :

Oui, mais dans ce cas, il faut réintégrer le prix du billet d'avion et du bagage en soute (ben oui, quitte à y être, on en prend un max ;) ) dans le prix des gimmick....

Gilbus

Les bagages en soute sont compris dans le prix du billet 😄😄😄 et crois moi que j'en ai mis un max ! 

  • Haha 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure méthode est de construire vos routines de façon à ce que tout soit rangé à la fin...

Quand vous répétez votre numéro chez vous vous automatisez les gestes pour ranger les objets dans les bonnes poches. Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse oublier du matos sur une presta... a la limite une pièce truquée qu'on échange avec une vraie par hasard...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de fois en close-up, beaucoup de jeux de cartes que je laisse sur les tables et dernièrement une boule de cristal (heureusement le client m'a rappelé je dois aller la récupérer...).

je repasse toujours deux fois dans la salle ou j'ai déposé mon matériel et changé. Quand au table je passe systématiquement a la fin de mes presta saluer les invités a chaque table j'en profite pour faire un check a ce moment mais ça arrive encore.

En scène normalement cela n'arrive pas le matos est systématiquement rangé a la fin de la presta pour la prochaine.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...