Aller au contenu

Perdre / Oublier des Gimmicks sur le lieu de vos prestations


Recommended Posts

Slt à tous,

Moi je n'ai jamais rien oublier, j'ai une table de cuisine une desserte car mon premier spectacle était un salle à salle et j'ai envie d'agrandis la table et mettre un rideau avec une sorte de rallonge. Et j'utilisais principalement le tiroir où je mettais tout mon matériel avec une étiquette. Et là je viens de mettre en place un spectacle où j'ai un petit boite ou tout rentre qu et prévue pour enlevé et rangé et suivre le spectacle de A à Z avec trois compartiments un avec une routine de corde et un sharpie. Un autre avec deux paquets préparés et deux balles mousse. et troisième avec mes petit tour et mes carte truqué des balles en mousse aplatie, des pièces, des trombones bon tout mon bazar. Et cette boite est faite de tel manière que les murs entre les différents compartiments s’enlève pour pouvoir mettre un autre spectacle dans quelques années ma boite fait la largeur de mon portefeuille si je veux un jour l'utiliser. Donc un bon rangement est important.

Après il y a le tour qui arrive un tour doit être conçue à mon avis de manière direct et indirect:

-le directe c'est ce que vois et entend le spectateur, le visuel et l'auditif

-l'indirect c'est les gestes que tu vas faire, les déplacement des objets et le placement des objets.  L'indirect est très important pour le rangement car tu doit construire le spectacle en sachant a quelle moment tu sort x objet ou tu le place a X seconde et à quelle moment tu le range. Cela te permettra rien oublier.

J’espère que ma petite expérience pourra t'aider,

Johan

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en scène j'utilise aussi la boite fourre tour (un bac noir cylindrique en tissu rigidifié part un ressort géant si ça parle à certain). Ca ne tient pas de place à transporter dans un coffre de voiture et c'est suffisamment sobre est passe partout dans la plupart des situations.

En close up je viens effectivement avec une mallette avec un emplacement pour chaque chose et je m'impose de prendre mon temps pour ranger en fin de presta convenablement dans chaque emplacement. Ce qui permet indirectement de faire une check-list. (plutôt que de se dire, "boh je fous tout en vrac dans la valise et on verra quand je serai rentré à la maison".... mauvaise idée).

Au niveau de l'oubli pendant un show en table à table. j'ai tout en poche et je pose le moins d'objets possible en attente aux tables. Pour éviter de les oublier après, mais aussi pour éviter d'encombrer inutilement les tables déjà bien pleines de déco et de vaisselle.

Et si je confie un objet comme un stylo à un spectateur c'est pour un temps très limité, sitôt la carte signée, je récupère le stylo, le rebouche (quand le spectateur ne l'a pas déjà fait, ce qui permet un bon mot comme quoi "c'est magnifique vous faites le boulot à ma place") et hop il repart dans ma poche poitrine exterieure de veste (poche qui permet de "dégainer" /ranger le stylo, en prenant le moins de temps possible pour ne pas perdre le rythme dans le tour). Idem la plupart du tps pour un étui de carte (sauf routine utilisant un tool, ou truc du genre), une fois le jeu déballé, l"étui est mis dans une poche.

J'ai minimisé ainsi les risques d'oubli sur table, mais également les petits malins qui essayent de chiper pour nous mettre dans l'embarras un truc. Une fois quand j'étais jeune, un petit malin m'avait dévissé mon sherpa, extrait le sharpie de dedans et rendu la coque vide. quand j'en ai eu besoin au tour suivant j'ai bien eu l'air fin. Depuis je garde toujours un œil sur mon matériel pour éviter que cela je se reproduise.

 

 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mr_Cinema a dit :

Une fois quand j'étais jeune, un petit malin m'avait dévissé mon sherpa, extrait le sharpie de dedans et rendu la coque vide. quand j'en ai eu besoin au tour suivant j'ai bien eu l'air fin.

Justement tu me fais penser qu'il faut que je te le rende !

  • J'aime 1
  • Haha 4

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi @HREJ ? Tu essayes de t'attribuer les mérites d'un autre ? Pas bien ! Je sais que ce n'est pas toi hihihi !  Il me l'avait rendu en voulant en plus faire son intéressant. Il m'avait tendu une panière à pain avec une serviette de table dessus, il a tiré sur la serviette en disant :"tadaaa !" (Véridique....) pour qu'il apparaisse "miraculeusement" :-D !

  • Embarrassé 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 10:39, Mr_Cinema a dit :

de quoi @HREJ ? Tu essayes de t'attribuer les mérites d'un autre ? Pas bien ! Je sais que ce n'est pas toi hihihi !  Il me l'avait rendu en voulant en plus faire son intéressant. Il m'avait tendu une panière à pain avec une serviette de table dessus, il a tiré sur la serviette en disant :"tadaaa !" (Véridique....) pour qu'il apparaisse "miraculeusement" 😄 !

Ceci ne prouve en aucune manière qu'il ne s'agissait pas de HREJ.  Il est juste possible qu'il ne se souvienne pas te l'avoir rendu, c'était il y a longtemps rappelle-toi, c'était quand tu étais jeune ;)... En tous cas il me semble reconnaitre son "tadaaa !".  ;)

  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...