Aller au contenu

Out of this World : différentes versions | références


Recommended Posts

Merci Iris pour le lien, et le superbe travail de Philippe Billot et Pierre Guédin…tout est dit, ou presque…

« Out of this world » est un must d’intelligence, pondu par le grandissime Paul Curry…En lisant ce post, je l’imagine, découvrant ce même post… .quelle serait sa réaction, devant tous ces magiciens avides de tant de variations sur son truc le plus célèbre, lui qui en a créé tant d’autres tout aussi subtils que révolutionnaires…Certes, la version impromptue aurait de quoi le charmer…mais tant d’autres, comme les versions à quatre cartes, (pourquoi pas deux) le feraient sûrement frissonner…J’ai moi-même appris ce tour de Renelys, quand j’avais douze ou treize ans…et j’ai fait ensuite mes aménagements, pour m’y sentir plus à l’aise…rien de mal à ça….Un tour, c’est comme un rôle, il faut l’amener à soi, en respectant le personnage…pas si simple.

Bref, il y a peu de temps, j’ai acquis le merveilleux livre « Paul Curry’s Worlds Beyond », édité par Hermetic press en 2001 par Stephen Minch….et c’est LE LIVRE sur l’œuvre et la vie de ce Génial Inventeur….Désolé Mac Sitruc, mais je pense que « Beyond compère » est plutôt un livre de Terry Seabrooke, excellent compère (présentateur) au demeurant…mais rien à voir avec Curry…Le « beyond » doit être le pivot de l’erreur….pas grave…

Il y a des années, Jeff Busby m’a montré quelques créations de Paul Fox, me disant que produisant peu, ce qu’il offrait était le fruit d’une longue et grande expérience….de même ici, et Ken Brooke m’a toujours dit, que lorsqu’un pro mettait quelque chose sur le marché, normalement il savait ce qu’il faisait, et que la moindre des choses, le moindre respect, était au moins d’essayer d’abord d’essayer sa version…celle qu’il avait décidé de partager avec ses pairs….Alors de grâce, achetez ce merveilleux livre….lisez le…à fond…Vous y trouverez non seulement le tour initial du Maître, des variations sur le thème, et une pléiade d’autres miracles…Faites- vous ce plaisir, remontez à la source….l’eau y est souvent tellement plus claire et limpide….

Out of my heart

Gaetan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe 2 versions dans un DVD de Vallarino vendu avec son coffret "Magic Cards", il n'y a pas de sources: l'une avec un jeu préparé, et l'autre avec des cartes spéciales vendues dans le coffret.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour à tous!!

pour ma part j'adore ce tour, les versions que je connais sont celle de Paul Curry ( the very best of) et c'est celle que je pratique d'autant que l'on peut y apporter des petites subtilitées en combinant ses différentes versions :) , celle de Boris Wild ("out this deck"),celle d'Emsley (petite anthologie des tours automatiques) et celle de Duvivier dans l'école de la magie et celle pour celle là qu'il y a un détail que je ne saisie pas trop; c'est au moment où il se trompe, il sort une noire et demande au spectateur "comment il la voit " "rouge" trés bien, il se trompe tout va bien, il inverse! mais si le spectateur dit "noire" c'est là que je n'ai pas saisi!

il a bon et il l'a met où cette noire? si il la met sur le tas des noires ça foire tout non?

  • J'aime 1

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version de Guimaraes est en effet magnifique car la séparation R/N se produit non seulement via les choix du spectateur, mais aussi à l'intérieur de la vingtaine de cartes qui restent dans l'étui dans la poche du spectateur, alors que toutes les cartes du jeu ont été sorties et mélangées auparavant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des références pour ceux qui lisent l'anglais classées par

auteur titre livre page

Alex Elmsley Halfway to Heaven The Collected Works of Alex Elmsley - Volume 2 51

Alex Elmsley It's a Small World The Collected Works of Alex Elmsley - Volume 2 48

Allan Ackerman Out of This World #2000 Las Vegas Kardma 156

Arthur Buckley Dealing from the Bottom Card Control 105

Daryl Martinez Out of this Hemisphere Out of this Hemisphere 1

David Regal Out Of This Borough Constant Fooling 2 83

Dick Cavett A Bit for "Out of this Universe" Apocalypse Vol. 6-10 (Vol.8 No.1) 1020

Dick Zimmerman Way out of this World Way Out of this World 1

Ed Marlo The Gaffed Proposition The Unexpected Card Book 96

Ed Marlo Out There The Olram File (Issue 13) 4

Ed Marlo Three Trips to Out Of This World Marlo's Magazine Volume 6 221

Ed Marlo & Karl Fulves Favorite Routine and Procedure The Unexpected Card Book 97

Ed Marlo & Karl Fulves Lose or Win Proposition The Unexpected Card Book 92

Fred Robinson Fred on Out of This World The Magic of Fred Robinson 205

Fred Robinson & Tony Faro Spectator Magician Plus The Magic of Fred Robinson 202

Harry Lorayne Out Of This Galaxy Trend Setters 75

Harry Lorayne Out of this Universe Close-up Card Magic 80

Harry Lorayne Out of this World Memory Deck-Sterity 55

Jeff McBride & Ramón Riobóo Color Guard Semi-Automatic Card Tricks - Volume 8 214

Jerry K. Hartman Hue View Apocalypse Vol. 1-5 (Vol.5 No.1) 582

Jerry K. Hartman The Whole World in his Hands Apocalypse Vol. 11-15 (Vol.13 No.6) 1799

John C. Wagner Prediction Out Of This World The Commercial Magic of J.C. Wagner 16

Juan Tamariz Escorial-76 Sonata 172

Juan Tamariz Short Version Sonata 185

Juan Tamariz & A. Moliné Stage Version Sonata 188

Juan Tamariz & Gabriel Moreno & Luis Garcia Half-Escorial Sonata 180

Karl Fulves Small World Faro & Riffle Technique 87

Ken Krenzel Fan World Relaxed Impossibilities 133

Ken Krenzel Ruse et Noir Close-up Impact! 76

Ken Krenzel Strange Hummer Relaxed Impossibilities 211

Lennart Green Out of this Break The Green Angle Separation 16

Lennart Green Out of this World The Green Angle Separation 15

Lennart Green Out-of-Sweden The Looking Glass (Issue 2) 60

Lewis Jones Color Fast Semi-Automatic Card Tricks - Volume 8 135

Michael Skinner Rouge et Noir Classic Sampler 84

Nick Trost Following Suit Subtle Card Creations - Volume 1 11

Nick Trost & Karl Fulves Ultimate "Even Money" - Improved Subtle Card Creations - Volume 1 14

Paul Curry & U.F. Grant Out of This World Mastering the Art of Magic 150

R. Paul Wilson Australian Curry II Semi-Automatic Card Tricks - Volume 8 189

Reinhard Müller Out of the Escorial I Arcane (Issue 11) 147

Reinhard Müller Out of the Escorial II Arcane (Issue 11) 149

Reinhard Müller & Justin Branch "Mish Mosh" Best of Friends 314

Roy Walton Divided We Stand Epilogue (Issue 8) 61

Steve Draun Worldly Things Secrets Draun from Underground 133

U.F. Grant & Harry Lorayne Impromptu Out of this World My Favorite Card Tricks 26

Jerry Mentzer Oops Again Super Subtle Card Miracles 109

Jerry Mentzer Out of this World Variation Card Cavalcade 4 99

Wyman Jones & Paul Harris Galaxy The Art of Astonishment - Book 3 253

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...