Aller au contenu

Où voir des Escrocs Bonneteurs à Paris ?


Recommended Posts

Melvin je les ai également vus il y a 2 semaines en bas du sacré coeur...impressionnants!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en voit aussi beaucoup dans les contre-allées des fontaines du Trocadéro. Mais il y est vrai que leur terrain de jeu est le quartier du Sacré-Coeur.

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas tentés de contacter la police quand vous en voyez ?

Ici dans le midi je n'en ai jamais croisés mais il y a fort à parier (Qui prend les paris ? ☺️) qu'avec ses vagues de touristes il y a un fort potentiel de pigeons prêts à se faire plumer.

L'arnaque a plutôt tendance à me faire marrer mais c'est cette violence sous-jacente si le client se rebelle qui me déplaît fortement.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melvin a dit :

De toute façon, le bonneteur a dans la main le billet du spectateur, est couvert par 4 complices qui peuvent être agressifs si jamais il y a un pb, sans compter qu'ils peuvent fuir en qques secondes sans que le pigeon n'ai aucun moyen de remettre la main sur son argent.

D'où la règle d'or: si on veut jouer au bonneteau pour gagner, ne jamais le faire seul / sans arme :D

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HREJ a dit :

Vous n'êtes pas tentés de contacter la police quand vous en voyez ?

Ici dans le midi je n'en ai jamais croisés mais il y a fort à parier (Qui prend les paris ? ☺️) qu'avec ses vagues de touristes il y a un fort potentiel de pigeons prêts à se faire plumer.

L'arnaque a plutôt tendance à me faire marrer mais c'est cette violence sous-jacente si le client se rebelle qui me déplaît fortement.

Ben moi je me demande comment c'est possible que des truands puissent faire leur jeu à découvert dans une rue en plein jour.

La Police est forcément au courant.

Soit la Police laisse faire, soit, et c'est le plus probable, ces bandes jouent au chat et à la souris avec la police dès qu'elle passe : je pense, comme ils sont nombreux, qu'il peut y avoir un guetteur près à avertir les équipes et comme ils fuient très rapidement et reviennent aussi vite, peut-être ont-ils le temps d'échapper aux tournées des policiers. Pour mettre la main sur la bande complète, il faudrait une grosse descente avec de nombreux flics.

J'ai déjà vu les joueurs aux petites boites, se disperser en moins de deux dès qu'ils avaient un doute. Ils ne vont pas loin : s'écartent les uns des autres, les boites sont rangées.

Mais s'il y avait une volonté de les coincer avec preuve se serait facile avec les caméras pour les filmer.

Peut-être changent-ils souvent d'endroit pour limiter les descentes de police organisées ?

Hier j'ai quand même vu le bonneteur s'éclipser à qques mètres remettre une partie de son fric à un autre gars qui doit faire les récoltes régulières du pognon en cas de pb avec la police.

C'est à dire qu'un flic incognito pourrait facilement se rendre compte de leur cinema, les filmer discrètement et ensuite en rendre compte pour agir rapidement. ils ne doivent pas être une priorité j'imagine.

  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HREJ a dit :

Vous n'êtes pas tentés de contacter la police quand vous en voyez ?

Moi j'ai pas de portable, donc j'ai rien fait, mais vu la densité de gens passant dans cette rue, peut-être certains l'ont-ils fait ? A côté de moi, il y avait une dame qui disait au passant de ne pas jouer, une des complices s'en est pris à elle en lui disant "Partez, on travaille, vous vous vivez ici grâce aux allocations familiales" (celle-là m'a bien fait rire d'ailleurs).

Après il y a des gens qui se rendent compte du stratagème (avec les complices), j'ai entendu des quidams expliquer entre eux, comment l'équipe faisaient. Donc la plupart des gens ne jouent pas et regardent mais parfois certains sont tentés et y laissent leur pognon.

Modifié par Melvin
  • Triste 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que l'équipe a repéré le gogo, elle ne le lâche plus. Ce n'est pas tant la rapidité d'exécution du mouvement qui est ici primordiale, que tout le contexte autour. C'est une bonne école pour l'illusionniste: savoir s'entourer de complices, jouer sur le forçage psychologique du gogo, tout cela crée chez le passant l'illusion qu'il peut gagner!


Je pense (j'espère) que de moins en moins de gens y jouent. Mais quand tu dis que de temps en temps le bonneteur va rejoindre son mac pour lui filer des paquets de tunes, ça prouve bien que ce genre d'arnaque à encore un bel avenir devant soi. C'est un réel travail en soi: les gens paient pour faire marcher une organisation bien huilée, une sorte de spectacle, en sorte. Sauf que le gogo paie pour qu'on le pigeonne, et que s'il cherche à s'en sortir, on le force à faire ce qu'il ne veut pas.

Quant à les coincer, je ne pense pas qu'on en ait actuellement les moyens en France: il faut que la police choppe le gars, or il a une armée de complices autour de lui. Quand tu regardes bien en bas de Montmartre, ils sont entre 20 et 40 à être de mèche. De quoi bloquer le passage quelques secondes à tout indésirable. Si 40 flics devaient intervenir, même en civil, ils seraient repérables à 300 mètres! Et le gogo qui veut se défendre, face à la menace, ne fait pas le poids. Une équipe de rugbymen en vadrouille pourrait peut-être tenter le coup, mais pour quel gain? Quelques orions et coups de couteau?

Ces individus jouissent d'une impunité assez confortable, finalement.

  • J'aime 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, HREJ a dit :

il y a un fort potentiel de pigeons prêts à se faire plumer.

 

Il y a 4 heures, HREJ a dit :

Vous n'êtes pas tentés de contacter la police quand vous en voyez ?

 

Non car il n'y a pas un fort potentiel de poulets prêts à se faire plumer.

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clément_dup1 a dit :

Ces individus jouissent d'une impunité assez confortable, finalement.

Certes.

Et l'appât du gain qui pousse les gogos à essayer de gagner illégalement de l'argent facile, on en parle ?

Se faire plumer est peut-être une leçon qui vaut bien un fromage...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le précédent sujet crée sur le bonneteau et les tricheurs un des messages expliquait que la police était à côté, puis un lien vidéo vers un reportage, montrait bien que des policiers en marge des escrocs regardaient sans  rien dire, le tout à deux pas de la tour Eiffel.

De mon point de vue c'est juste une sorte gentlement agreement, ou de laisser faire  pour éviter pire. Le pire peut être le vol à la tire ou autre.

Si les policiers le voulaient ils les arrêteraient, mais c'est tout un autre problème que d'établir la preuve des faits pour de si petits escrocs. Donc on tolère.

Le problème vient plutôt des juges, qui ne se contentent plus de la parole et du témoignage d'agents de forces de l'ordre assermentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...