Aller au contenu

L'annuaire de la magie : (1968/1969)


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Antoine SALEMBIER a dit :

Comment peut-on se le procurer ?

http://www.serious-publishing.fr/

Ou peut-être à Paris sur les quais

http://www.serious-publishing.fr/parisienne.php

Il était sur Amazon samedi dernier mais j'ai reçu ça (absence de stock sans doute car il ne figure plus sur le site) :

Citation

Livraison prévue : Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour vous donner une bonne prévision. Nous vous informerons par e-mail dès que nous aurons une date de livraison estimée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shiva a dit :

(Comme d’autres qui étaient à Occident ou bien maoïstes dans les années 68).

D'ailleurs l'annuaire date de 1968. 

Est-il précisé dans l'annuaire si les magiciens qui y figurent étaient maoïstes, membres du groupe Occident ou appartenants à une officine de type OTO ? (ce qui expliquerait la référence à Aleister Crowley sur la couverture)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gérard Bakner a dit :

Qui était l'éditeur original de cet ouvrage ?
Apparement l'AFAP.
Qui a pris l'initiative de le rééditer ?

Je me posais la même question relative aux droits. L'éditeur actuel est cité plus haut.

Sans que cela ait un lien direct, ceci me rappelle un sujet que j'avais ouvert en 2012 et qui s'intitulait

[Législation] Loi "sur la numérisation des livres indisponibles du XXe siècle"

Extrait :

Citation

Cette loi vise à rendre accessible sous forme numérique l'ensemble de la production littéraire du siècle dernier, dès lors que les œuvres ne sont plus exploitées commercialement, mais ne sont pas pour autant tombées dans le domaine public, 70 ans après la mort de l'auteur.

C'était ici :

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Le 01/08/2018 à 13:07, Shiva (Patrick) a dit :

Sans compter qu’Aleister Crowley était un pervers, un sadique, un psychopathe, un drogué et un pornographe notoire, l’homme le plus malsain au monde !!!

Mettez vite au pilon cet ouvrage à la couverture scandaleuse et fermons ce fil. N’oublions pas que beaucoup de personnes mineures s’intéressent à l’illusionnisme et fréquentent ce forum. donnons leur une image saine de la magie :D :

 

03-719621.jpg

Melvin (qui n'est plus dans VM) me signale la parution de cet autre ouvrage :

512EVYqFpxL._SX355_BO1,204,203,200_.jpg

Citation

 

Alchimistes de l'ombre, spirites inspirés, mages sulfureux, traqueurs de fantômes et astrologues visionnaires

Si Paris a toujours dialogué avec les forces de l'esprit, c'est au milieu du XIXe siècle que la fascination pour les sciences occultes prend une ampleur inédite. Dans les salons de la bonne société et jusqu'au palais des Tuileries – où Napoléon III tente d'entrer en contact avec son oncle –, on fait danser les tables pour communiquer avec l'au-delà et les fantômes. Tandis que les alchimistes s'enferment dans leurs cabinets, écrivains ésotériques, artistes médiums, photographes spirites, magnétiseurs et féministes spiritualistes se passionnent pour le surnaturel. Parallèlement, des savants émérites auscultent des spectres dans leurs laboratoires et des personnages étranges s'adonnent à des messes noires. De la Grande Guerre à l'Occupation, la vogue occultiste s'enrichit d'un cortège de personnalités extraordinaires mues par un désir de magie et de mysticisme. Les visions des mages continuent de prospérer dans la littérature, l'art, la presse et la politique : astrologues, voyantes, fakirs, devins et oracles deviennent les gourous des temps modernes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

J'ai acheté cette deuxième édition de cet annuaire dans une vieille librairie il y a trois jours. 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression de faire la découverte d'un objet très rare. Ce qui ne semble finalement pas être le cas. Peut-être était ce dû à l'ambiance de cette vieille librairie où chaque étagère semblait contenir des grimoires?

Je suis heureux de l'avoir, de le feuilleter, il apporte un plus à ma culture magique.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...