Aller au contenu

Décès de Jean FARÉ


Thomas

Recommended Posts

C'est une nouvelle bien triste.

Je ne l'ai vu qu'une seule fois, il donnait un cours sur le bonneteau mexicain. Le sien était la perfection, on croyait vraiment que la carte retournée était vraiment celle qui devait être retournée. Je n'ai jamais vu un autre magicien faire cette passe aussi bien que lui.

Je continue à faire son triomphe appris dans Card Digest.

Et grâce à lui on a toutes ces vidéos sur Marlo.

  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christian Girard a dit :

Adieu Jean

Tu étais une encyclopédie vivante de la magie, ceux qui n'ont pas eu la chance de te côtoyer ignorent à quel point...

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Christian 

Ouf, j'ai cru que tu allais nous dire que tu étais effaré par cette nouvelle !

Trêve de plaisanterie, dommage que ce monsieur n'ait pas fait un ouvrage de magie.

  • Embarrassé 1
  • Triste 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste d’apprendre la disparition de ce grand monsieur, qui a fait comme beaucoup parti de mes débuts avec par exemple la K7 sur la manipulation des cartes pour la scène et beaucoup d’autres choses.

Toutes mes condoléances à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Ouf, j'ai cru que tu allais nous dire que tu étais effaré par cette nouvelle !

Trêve de plaisanterie, dommage que ce monsieur n'ait pas fait un ouvrage de magie.

Jean Fare a fait quelque video chez :

Modifié par Thomas
Liens vers les tests des vidéos

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de manger avec Jean, Nourdine et toute sa fine équipe pendant des années lors de soirées mémorables, Jean Faré était étonnant de savoir, et pas uniquement en cartomagie hein !

@magicienfouJ'ai eu la chance de sauver l'une de ses multiples créations que j'ai décrite ici, quel honneur ! :

Le "Ad-Reverse" de Jean Faré

https://www.arcane-magazine.com/spip.php?article149

Jean avait un caractère entier. Pas facile à aborder au départ, il se montrait charmant quand la glace était brisée. Pour moi sa disparition est un peu comme celle d'un Marlo français. 

Je ne l'ai connu que curieux de tout savoir magique, toujours à apprendre, livres et DVD, toujours à travailler sur de nouvelles techniques, de nouvelles routines, comme un éternel amateur (au sens de "celui qui aime"). Oui, un vrai amoureux de la Magie.

Ces dernières années ont été difficiles pour lui. Jean tu nous manques déjà. 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, magicienfou a dit :

Jean Fare a fait quelque video chez :

merci Thomas pour le rajout des liens

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré Jean Faré lors d'une conférence alors que je débutais en magie; j'en garde un souvenir ému car je me souviens avoir apporté sa vidéo consacrée aux balles éponges et il me l'avait gentiment dédicacée. Oui il semblait avoir un caractère bien trempé (ce qui lui aurait valu quelques inimitiés dans le métier) mais en même temps, lorsque j'ai échangé avec lui,  il m'a semblé très accessible et très sympa. Enfin, quel puit de connaissances et quel magicien ! Mais rien d'étonnant à cela quand on sait qu'il a été un élève de Marlo.

Toutes mes condoléances à ses proches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, magicienfou a dit :

Jean Fare a fait quelque video chez :

Merci pour les références.

J'ai la K7 sur les balles éponges mais je ne savais pas qu'il en avait fait sur les cartes et une sur les gobelets.

Mais bon... les étoiles de la magie moderne... j'en ai qqunes de Bloom, Sanvert,... mais pour trouver maintenant ces K7 datées des années 80--90... ça mériterait une réédition en dvd !

Quand au livret américain... comment dire... c'est quasi introuvable !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de rencontrer Jean Faré lors de soirées inoubliables dans notre pizzeria favorite . Un maitre, une référence! Un ami surtout.

Un jour chez lui dans le Perche, il m'a fait travailler sa version du journal déchiré. J'ai souffert!  Dur, puriste dans l’âme, mais quel professeur. Je réalise régulièrement cette version. Merci Jean.

Je me souviens aussi de nos barbecues où tu me donnais toujours des conseils, moi petit magicien amateur. Mais tu respectais les gens qui aimaient la magie et qui voulaient apprendre.

Je suis très triste aujourd'hui.

Reposes en paix.

Sincères condoléances à sa famille

  • J'aime 1

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...