Aller au contenu

Ressenti de Mon 1er Public en Magie


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

Par contre : défense d'utiliser des cartes Dumbo !

De toute façon, Dumbo est un éléphanteau. Il est donc sans défense...

il y a 7 minutes, Stéphane L. a dit :

Est ce que d autres ont deja fait ce tour et auraient des conseils (autre que jumbo ;) )

Je ne sais pas si ça vient du tour, plus vraisemblablement de ta "gestion" des spectateurs : s'ils ont fait exprès de tricher, c'est qu'ils étaient dans une démarche de confrontation ("je vais montrer au magicien que je suis plus malin que lui"). Ca, c'est jamais bon...

Pourtant, si tu t'es présenté comme un débutant, ça aurait dû les mettre dans de bonnes dispositions. N'hésite pas à insister là-dessus : ça devrait couper court à toute tentative de jouer au plus malin.

Après, ce qui peut jouer aussi, c'est l'âge des volontaires, le fait qu'ils se connaissent (tu auras plus de mal à "tenir" une bande de potes de 20 ans que 5 quadragénaires qui ne se connaissent pas), etc.

Si tu sens que tu as affaire à un groupe un peu "excité", évite les tours sur lesquels tu n'as pas de contrôle (type "je me retourne et je compte sur vous pour suivre mes instructions"), et les tours où tu as plusieurs volontaires à la fois.

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stéphane L. a dit :

Au final ils ont triché, en passant la carte et en sautant une personne par exemple. (Ma fille dans le public me l'a dit après)

J'estime (même s'il est vrai que parfois une situation ne peut pas être contrôlée à 100 % et qu'il y a toujours une part d'imprévus non imputables au magicien) que le responsable, c'est toujours toi ("toi" au sens de "toi le magicien qui te produis"). Si on commence à rejeter la faute sur le public où va-t-on ? Bref, soit tu les as mal briefés avant, soit tu n'as pas été clair pendant.

Il faut également que le spectateur te respecte suffisamment pour qu'il n'ait pas envie de nuire à ta prestation (parce que tu es sympa ou au contraire parce que tu lui fais un peu peur, que tu l'impressionnes, ou encore parce que le tour est ludique et qu'une erreur de sa part gâcherait la bonne ambiance), bref il faut que les participants se comportent en complices consentants et bienveillants (au moins pour ce qui concerne la marche à suivre).

Tu peux également mettre le public de ton côté en lui demandant de contrôler à ta place le bon déroulement de la procédure (il réagira s'il y a gruge sur scène et donc tu pourras recadrer la situation). 

De toute façon, c'est toujours périlleux de tourner le dos à une situation en cours. L'expérience sera ta meilleure alliée à l'avenir (OK, super poncif mais tellement vrai). Donc, c'est bien d'avoir tenté (et merci à la chance, qui ne sourit qu'aux audacieux), tu es désormais plus "fort" et mieux armé pour parer les problèmes à venir, merci également à ces spectateurs facétieux de t'avoir permis de progresser grâce à eux (sans d'ailleurs t'empêcher de mener à bien ton numéro).

 

 

Il y a 8 heures, Stéphane L. a dit :

Je voulais dire quand meme que j'ai apprecié ce moment, j'avais bien dit aux gens que j'etais pas magicien mais que j'apprenais, j'ai aussi tellement apprecié le visage des gens en voyant que j'avais vu juste, que les ptedictions etaient bonnes etc... je vous comprends dans votre passion moi qui avait juste commencé pendant les repas entre amis

Cool ! TON plaisir ET celui des spectateurs, la totale !

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Melvin a dit :

Y avait le magicien masqué qui avait raté un tour de carte à la TV.

C'est toujours très drôle.

 

Là où il est fort, c'est qu'il ne laisse paraître absolument aucun trouble sur son visage.

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, If.... a dit :

Là où il est fort, c'est qu'il ne laisse paraître absolument aucun trouble sur son visage.

Oui et en plus il s'en sort bien, il fini par retrouver les as !

A la TV, il faut prévoir une sortie de secours. Là, il aurait eu des as plus court (par exemple), au ratage, il faisait tout remélanger et il coupait sur les as magiquement.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melvin a dit :

il aurait eu des as plus court (par exemple), au ratage, il faisait tout remélanger et il coupait sur les as magiquement.

Tu plaisantes ? S'il rate un tour de base qui est sans doute l'un des tout premiers qu'un débutant peut apprendre et exécute, crois-tu qu'il soit capable de couper sur des cartes courtes ? La seule chose qu'il faudrait qu'il écourte c'est sa prestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder une telle prestation au réveil ne pourrait pas me faire mieux commencer une journée 🤣

Je me disais "tiens c'est étrange qu'elle ne distribue qu'une carte sur les autres tas et non 3" et quand sur le dernier tas on la voit passer les as sous le paquet, je n'en pouvais plus! Il faut absolument que je vois cet homme en spectacle! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Niels PoP's a dit :

@Magic Tony c'est pas toi qui voulait une méthode pour cet effet ?

Là, c'est la méthode free-style : tu choisis un tour automatique, tu improvises la procédure au fur et à mesure, tu constates l'échec, tu bredouilles et tu essaies de te rattraper comme tu peux...

Comme quoi, le jazz-magic, ça n'est pas réservé qu'aux meilleurs : les pires s'y essaient aussi xD

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...