Aller au contenu

Woody, le prisonnier d'Azkaban


Alx

Recommended Posts

Savez-vous que notre ami @Woody a été au coeur d'un scandale ?

Il y a un peu plus d'un an, j'ai été désigné par le Ministère de la Magie pour l'interroger : on le suspectait d'avoir fait entrer en douce du poil à gratter, deux verres baveurs et un Lung Tester dans la prison d'Azkaban, trois marchandises formellement prohibées. Les Détraqueurs n'ayant pas le sens de l'humour, deux de ces trois articles moldus sont même inscrits au tableau C (pour Cocasse), c'est vous dire la gravité des faits.

Les détenus pris la main dans le sac refusaient de livrer le nom de leur fournisseur, et tout ce qu'on put tirer de l'analyse du registre des visites, c'est qu'un animagus, pivert de son état, avait rendu visite à sa vieille tante à héritage peu de temps avant les incidents.

Bref, l'enquête piétinait, et c'est à moi que les aurors firent appel, me chargeant de trouver et d'interroger le sieur Woody, illusionniste de son (triste) état et déjà connu des services du Ministère pour des faits comparables (il aurait été indirectement mêlé à la funeste affaire des bonbons au poivre de Buckingham, qui défraya la chronique en 2007, et surtout au scandale du coussin péteur de la cathédrale Saint-Pierre en 2013, qui conduisit, on s'en souvient, à la démission de Benoit XVI).

J'ai approché l'individu avec circonspection (comme le Chat Potté, il est considéré désarmant et dangereux), j'ai pu m'entretenir avec lui, l'interroger et je suis finalement retourné à Londres, faire mon rapport à Harry Potter (ben oui, c'est lui qui m'avait confié l'enquête). Je suis entré dans son bureau et je lui ai dit :

"Harry, Woody nie"

OMG ! Tout ça pour ça... 

  • J'aime 1
  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...