Aller au contenu

The Top Change par Magic Christian


Recommended Posts

Il y a ce livre :

Cy Endfield's Entertaining Card Magic - Part II

3 pages sur la technique du top change alors il n'y a qu'une possibilité mais j'ai trouvé cela très intéressant d'autant plus que la manière de la faire permet de le faire "en se souciant un peu moins timing".

Autrement dans les top changes que j'ai trouvé intéressant, il y en a un qui est mentionné dans le DVD de Bébel et lorsque l'on voit Bebel le réaliser c'est juste incroyable ou sinon le filage au temps d'Arthuro de Ascanio.

  • Merci 2

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jim03700 a dit :

Pour en revenir au livre, la description me laisse dubitative. Après une recherche internet, j ai pu ciblé ce magicien que je ne connaissais pas mais qui semble performer depuis de nombreuses années dans son pays dans différentes conditions, ce qui est plutôt bon signe. Cependant, on a vraiment l'impression en lisant le descriptif que c'est Dieu en personne qui va nous enseigner le geste.

Magic Christian est un bon magicien et aussi un historien de la magie. On peut lui faire confiance.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Woody a dit :

Peut-être mais tout ça ne nous dit pas pourquoi "Melvin", Melvin (pasque Jean-Claude, c'est bien aussi; il y en a eu des célèbres. Jean-Claude Dusse, tiens, pour ne citer que lui xD).

Ou Jean-Claude Vent d'âme ?

Ben c'est comme toi Woody, pour Woody.

J'imagine que Woody n'est pas ton vrai prénom, non ?

Dans Melvin y a un côté Merlin, donc un peu magique je trouve.

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque tout est plus clair pour tout le monde, je propose de revenir au sujet initial de ce fil de discussion, à savoir le livre de Magic Christian - tu parles d'un nom de scène à la con - consacré à l'étude du top change sous toutes les coutures (je t'en foutrais moi, du Howdy Doody...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic Christian (connu également sous le nom de Christian Stelzel) est un célèbre magicien autrichien qui a été primé en manipulation à la FISM en 1979 si je ne me trompe (avec entre autres, l'une des premières si pas la première version des cartes excelsior)   et est également l'auteur du monumental ouvrage sur Hofzinser paru il y a quelques années.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...