Aller au contenu

Routines type 3 fly en live ?


Mikael WEYER

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Mikael1 a dit :

Bonsoir,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous pratiquent des routines du style 3 fly en live. Je trouve qu'en vidéo, ça rend bien mais je n'ai pas encore tenté devant des personnes. Est ce que les réactions sont bonnes ?

Oui y'a pas de soucis :)   ( sauf si tu pratique mal la routine) 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

C'est un effet qui peut être compliqué à suivre pour les spectateurs qui ont 2 actions qui se déroulent à 2 endroits différents (disparition en main droite et apparition en mg... Ou simultanément). Il convient de respecter un rythme pas trop soutenu et d'accompagner les spectateurs et tes effets avec un texte qui leur permet de suivre la routine.

 

Mais je confirme c'est un très bel effet, même, et surtout en live.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PaulMagie a dit :

C'est un effet qui peut être compliqué à suivre pour les spectateurs qui ont 2 actions qui se déroulent à 2 endroits différents (disparition en main droite et apparition en mg... Ou simultanément). Il convient de respecter un rythme pas trop soutenu et d'accompagner les spectateurs et tes effets avec un texte qui leur permet de suivre la routine.

 

Mais je confirme c'est un très bel effet, même, et surtout en live.

Merci pour ta réponse PaulMagie, oui il faut que j'ajoute un texte à l'effet mais j'ai pas trop d'inspiration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pratique assez couramment... L'enjeu principal est d'inscrire cet effet dans le contexte d'une routine avec une réelle trame même si un texte n'est pas forcément obligatoire pendant son exécution. Il y a l'avant et l’après qui participent aussi de l'effet magique.

A noter que Catch up de Karl Hein est une excellente routine également :) qui inclus donc un 3 Fly avec des transformations de pièces.

Modifié par Stephane.Damour
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 à 11:35, Mikael1 a dit :

Merci pour ta réponse PaulMagie, oui il faut que j'ajoute un texte à l'effet mais j'ai pas trop d'inspiration ^^

Que t'inspires cet effet ? Ne pas être descriptif, n'empêche pas de parler de ce qui se passe... Le texte n'a pas non plus besoin d'être ésotérique pour être intéressant. 

Je te donne une idée que thème que j'utilise : la magie parle à nos sens... Un voyage visuel, un auditif, un tactile..

La gradation est un principe classique en magie (et pas que) que tu peux utiliser... Rendre chaque voyage plus impossible que le précédent...

Suivant les pièces que tu utilises tu peux aussi adapter ton texte... J'ai longtemps utilisé des pièces évoquant un pirate... Bateau, vent, voyage, trésor... Sans tomber dans le culcul la praline... Tu peux t'amuser...

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Woody a dit :

C'est un très bel effet, vous avez raison, toutefois effectivement il n'est pas évident à mettre en valeur et je pense que c'est là sa principale difficulté artistique. Mais sinon, Stéphane, Paul, quelles versions présentez-vous ? Avec ou sans gimmick ? 

Je présente une version sans gimmick (4), que j'ai construit en partant de diverses sources, et des petites subtilités personnelles qui sont venues avec les années (Daryl, Kenner, Hooser,...)

J'ai fait l'acquisition récemment d'un set, je vais voir si je change de version... Mais ce n'est pas la routine pour laquelle j'ai acheté ce set... Au départ.

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...