Aller au contenu

Smoke Cube de João MIRANDA


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

Effectivement, je suis surpris par les côtés fiables et pratique de Smoke Cube.
Facile à mettre en oeuvre, facile à manipuler et utiliser, émettant suffisamment de fumée même si ce n'est pas le champion en la matière (enfumer une pièce n'est sans doute pas le but à atteindre).

On peut l'avoir tout le temps sur soi par "arrimage" magnétique, en une fraction de seconde il peut ainsi être saisi et camouflé au creux de la main, prêt à entrer en action s'il a été allumé auparavant.
Tient très facilement dans la main, sans que cela ne se voie, ne nécessite pas de crispation des doigts pour le maintenir, car extrêmement léger et doté d'un revêtement antiglisse. Typiquement, dans la paume ou sous le majeur, il tient tout seul.
Facile à déclencher, même caché dans la main. C'est invisible et sûr. Un bref "clic" du majeur suffit, avec une course faible, suffisamment douce pour être agréable et aisée, mais suffisamment forte pour éviter des déclenchements intempestifs.
Délai d'éjection de la fumée, programmable. C'est très pratique pour le déclencher, s'éloigner et attendre que la fumée s'échappe. Ou pour bien séparer son activation de sa production de fumée.
Jet continu si désiré.
Facile à fixer n'importe où, par magnétisme ou Blu-Tak par exemple.
Attaché à un fil élastique ou à un rembobineur, permet de le faire disparaître à volonté dès que sa mission a été remplie.
Facile à charger électriquement (c'est rapide), ainsi qu'avec le liquide (c'est encore plus rapide).
Liquide sans odeur ni nicotine.

Quelques regrets, cependant, mais qui ne me font pas le rejeter : son bruit (très léger il est vrai, passe inaperçu en conditions standard, mais pas en close-up dans une pièce calme et sans paroles). Le délai de quelques secondes avant de pouvoir s'en servir, sinon en agit sur sa programmation, le buzzer un peu trop souvent employé (si je pouvais le couper je le ferais) et l'absence de télécommande (mais c'est justifié).

Bref, un outil très utile, toujours sous la main et simple à mettre en oeuvre.
Personnellement il ne remplace pas mes autres outils de production de fumée, mais il les complète.
Sa force tient dans sa miniaturisation et sa compacité, il se suffit à lui-même et il n'a besoin de rien d'autre.
Pour moi c'est une réussite et pourtant je suis très difficile avec ce genre d'appareil.

Attention : il est important de ne pas mettre trop de liquide, sinon il peut être noyé et ne pas émettre de fumée.
Le mieux est de lui en mettre une goutte ou deux avant chaque représentation.

Modifié par Edler
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...