Aller au contenu

Smoke Cube de João MIRANDA


Recommended Posts

Belle appareil, bonne idées, bravo pour l'integration, mais il est pas assez petit à mon goût.

Niveau taille le Wsr est mieux, dommage qu'il n'y a pas une activation magnétique et un tirage, il serait presque parfait!

Pour l'histoire du coton, il n'y a pas de coton dedans ce sont des mèches en fibre de silice, ce qui permet d'éviter le brûlage du drain de glycérine si vous oubliez de rechanger en glycérine.

La température d'ébullition de la glycérine est de 300° à 100/100, la résistance monte à 1300•  si il y a plus de quoi réguler la température, la glycérine permet de maintenir cette température à 300°, donc la fibre de verre est la meilleure solution au micro gimmick à fumée.

Contre partie, la silice fume moins, mais pas d'entretien et longévité accrue.

Donc pas de coton dans la résistance !

il y a un problème technique causé par la glycérine à long terme sur les platines électroniques, il se depose une couche grasse qui provoque des micros court circuit, ce qui provoque de démarrage aléatoire du gimmick..

Démontage pour nettoyer et cela repare.

Je pense que l'aspect Magic de la Fumée ne réside pas dans la quantité de fumée.

Mais plus sur l'impossibilité  physique de la produire, un micro jet de fumée surprant plus si l'on ne cache rien dans ses mains.

Merci pour la démonstration du produit faite par nontre maître de la publicité.

Vu le prix de vente de ces gimmcks et les marges de bénéfices, on n'a pas fini de voir des nouveaux nées...

il faut encore attendre pour avoir l'appareil ultime avec les bonnes technologies. Moitié warp Watch et moitier clope électronique !

L'idéal serait un micro cleromiseur que l'on peut remplir et changer la résistance avec un poussé d'air piézoélectrique comme dans les aquariums...

La varp Watch utilise ce système qui consomme trop de courant en plus de la résistance d'où les problemes d'accumulateur de cette belle montre, il manquait juste 100mha à cette montre pour être parfaite. Dommage pour juste un milimetres d'épaisseur en plus...

  • J'aime 1

Dave²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, davegmp a dit :

il faut encore attendre pour avoir l'appareil ultime avec les bonnes technologies. Moitié warp Watch et moitier clope électronique !

Je pense que Smoke Cube est intéressant. Hâte d'être à demain soir... 😊
Sinon, pour l'appareil ultime, je vais essayer d'adapter la e-cig de Shin Lim (8,3 cm x 8 mm) à VAPR, avec le petit tube fourni avec la e-cig (plus l'utiliser pour le Sherpa Smoke). Ce ne serait pas encombrant et la quantité de fumée produite très intéressante, plus la possibilité d'utiliser une commande à distance.

Mais ce sera à mon retour, si j'ai survécu, je pars en Norvège dans trois jours pour une douzaine de jours. 😁

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cigarettes électroniques avec mini cleromiseurs tous ne sont pas compatibles à la poussée d'air inversée.

Tu devras en acheter plusieurs afin de trouver le bon, et aussi acheter un forêt de 1mm ou de 2 pour agrandir les trous de sortie d'air pour les transformer en entrée d'air.

A moins que ta pompe à air puisse travailler en aspiration.

 

Modifié par davegmp

Dave²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davegmp a dit :

Pour les cigarettes électroniques avec mini cleromiseurs tous ne sont pas compatibles à la poussée d'air inversée.

Tu devras en acheter plusieurs afin de trouver le bon, et aussi acheter un forêt de 1mm ou de 2 pour agrandir les trous de sortie d'air pour les transformer en entrée d'air.

A moins que ta pompe à air puisse travailler en aspiration.

 

Merci pour tes judicieux conseils.
Mais je le savais déjà. On conseille parfois d’ôter l'opercule de l'extrémité où sort la fumée, afin de pouvoir inverser la poussée d'air. Mais, cerise sur le gâteau, j'ai essayé de souffler à l'autre extrémité de la e-cig de Shin  Lim et cela fonctionne sans problème. Pas besoin d'ôter quoi que ce soit, heureusement, ma pompe ne travaillant qu'en soufflerie.

Ce qui fait que je suis persuadé parvenir à réaliser facilement (du moins relativement) un émetteur de fumée miniature, simple, performant et télécommandé. Avec toutes sortes d'utilisations possibles.
Surtout que je possède déjà une mini perceuse (pour modèles réduits) avec des forêts très fins (je m'en étais déjà servi pour le Sherpa Smoke).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la Dremel sans fils, c'est autre chose. La mienne est à brancher sur un chargeur de batterie, en prenant la précaution de placer les cosses de chaque côté d'un verre, par exemple, pour éviter les courts-circuits. Elle doit sûrement dater de la guerre de 14. 😊

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu Smoke Cube. Premières impressions, en attendant davantage dans un mois.

Ce petit cube plait tout de suite. 3 x 2,3 cm et 2 cm de hauteur.
La première impression, c'est le sérieux du produit. Il a l'air très solide, très léger, ses dimensions et ses parois rappeuses font qu'il est simple et agréable de le tenir en main.  Soit en empalmage, soit au creux du majeur et de l'annulaire, légèrement repliés. Il tient tout seul, sans aucun effort et sans glisser. Sa tenue en main n'empêche pas du tout la liberté des doigts, qui peuvent manipuler des cartes ou un objet, sans que Smoke Cube tombe. Quasiment comme s'il n'était pas là.

La fumée produite est intéressante, volumineuse et dense, largement suffisante. Le e-liquide doit être sans nicotine et il est sans odeur. Parfois on perçoit une petite odeur de brûlé, lorsqu'il manque du e-liquide sur la mèche. Il vaut mieux, comme pour beaucoup d'objets de ce genre, recharger et mettre du e-liquide systématiquement, avant la prestation.

Le bruit : il y en a de deux sortes. Un bruit indicatif, qui informe quand l'appareil est allumé, prêt et quand il va émettre de la fumée. Là, c'est audible, bien que discret. On peut lui clouer le bec en plaçant le pouce sur l'ouverture, dans ce cas on n'entend quasiment plus rien. Comme c'est seulement pendant l'émission des sons d'information, pas de danger de surchauffe, la résistance ne chauffe pas.
Le second bruit, émis pendant l'émission de la fumée, est très très très discret. À 20-30 cm je n'entends absolument rien, ou alors j'ai sacrément perdu de l’acuité auditive. Pour entendre l'équivalent du cri de joie d'une fourmi qui a trouvé du sucre, je suis obligé de coller l'oreille sur l'ouverture de la soufflerie. Donc, pour moi, pas de problème de bruit, à part celui d'information avant la sortie de la fumée. Si on pouvait le supprimer, ce serait intéressant.
Pas de danger de brûlure dans la main, la mèche est renfoncée et éloignée de la surface de la main. Je n'ai pas noté de projection de liquide enflammé non plus.

Je pense qu'il doit être possible d'ajouter un petit conduit de fumée, pour y adapter un tube. Je vois surtout la construction d'une adaptation avec du plastique à façonner (genre dans l'eau chaude), pour laisser libre l'évacuation, la prise de recharge et les boutons. Mais finalement je ne vais peut être pas le faire, pour l'émission de fumée par l'intermédiaire d'un tuyau je vais certainement utiliser la e-cig de Shin Lim, les résultats sont prometteurs. Et conserver Smoke Cube tel quel, il est tellement facile à cacher dans la main, on a l'impression de cacher une pièce de 1 euro, l'épaisseur en plus. Mais cette épaisseur ne parait pas gênante, les doigts légèrement repliés et leur capacité de rester mobiles assurent un camouflage très satisfaisant. En tout cas suffisant. C'est cette légèreté et ces parois rugueuses qui permettent cela.

Je l'ai commandé avec le supplément de e-liquide et trois plaques magnétiques supplémentaires (donc quatre en tout). C'est ce qui permet de le placer n'importe où, facilement et instantanément. Sous la veste, par exemple, pour le saisir sans problème au moment opportun. Hyper facile et simple à installer, pas besoin de couture, grip ou colle. Car Smoke Cube est magnétique (pas magnétisable, magnétique). À l'arrière il y a un petit anneau, pour l'accrocher ou le relier à un petit enrouleur. Sitôt sa prestation assurée, il disparaîtra aussitôt.

De plus, Smoke Cube peut produire de la fumée après une attente programmable. C'est très utile, on déclenche l'appareil et quelques secondes plus tard (c'est programmable simplement) la fumée apparaît. À charge pour le magicien de gérer ce délai d'attente.

Je n'ai pas encore visionné la vidéo explicative, ce sont juste des premières impressions, instinctives. C'est déconseillé, en principe.

Pour l'instant un seul reproche : le bruit émis juste avant que la fumée ne sorte. Sans lui ce serait la perfection. Le détail qui tue ? Bien sûr, ce bruit est léger, on dirait le bruit que fait une mouche contre une vitre et en conditions réelles il devrait être quasiment inaudible. N'empêche, cela m'énerve. 😁 Mais c'est peut être paramétrable. Ou alors je vais faire comme pour VAPR : lui mettre une muselière en Blu-Tak. Sinon spectateurs du troisième âge conseillés.

En conclusion, pour l'instant je suis très favorablement surpris par Smoke Cube, que j'utiliserai certainement. Ah oui, les petits flacons de e-liquide sont dotés de la protection enfant. Je ne sais pas si on peut encore les ouvrir à 98 ans. Bien les conserver dans la pochette en plastique, car en cas de fuite, même légère, c'est la poisse... (sans jeu de mots).

J'oubliais : l'ensemble est livré avec une petite sacoche (7 x 7 cm et 2,8 cm de hauteur) genre sacoche à rasoir électrique, à fermeture éclair, pour le transport. Pratique et élégant. À condition de bien ranger le tout, elle peut contenir Smoke Cube, son chargeur USB, la petite fiole de e-liquide et un aimant de maintient.

A+

Modifié par Edler
  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé la vidéo où Joao Miranda présente ses idées et je trouve qu'il y a un truc rédhibitoire dans l'apparition de la fumée avec ce gimmick. Je m'explique. Si un objet se met à brûler, on verra d'abord un mince filet de fumée puis un petit nuage qui se déplacera doucement. Quand je regarde l'apparition avec ce gimmick, la fumée arrive d'un coup et on a le ressenti qu'elle est expulsée, poussée par un ventilo. Cela tue l'effet mystique selon moi. Si je me place en tant que spectateur, mon ressenti est tel que je n'y crois pas, mais dans le sens où je vois bien qu'il y a un truc. Or comme pour n'importe quel effet magique, le truc ne doit pas être ressenti. Ici, pour moi, c est un échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...