Aller au contenu

Pièces de 1 Dollar : où en trouver


Recommended Posts

Il y a 2 heures, magicienfou (Alain) a dit :

il y a les pièces norvégiennes 20 kroner - 5 sp qui sont en cuivre et font 37 mm soit la taille quasi identique du dollar ou des francs LP ou hercule  .c est les pièces que Jérôme ma mis avec son superbe set CSB ..

20180923_082021[1].jpg

si je ne dis pas de bêtise, elles n'existent pas ;) Jérôme a fait des moulages d'une pièce en or qui existe mais est trop chère pour nos petites bourses mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, radlabo (Steve) a dit :

si je ne dis pas de bêtise, elles n'existent pas ;) Jérôme a fait des moulages d'une pièce en or qui existe mais est trop chère pour nos petites bourses mdr

tu as surement raison car je ne les ai jamais trouivé non plus sur les site numismate mais comme c est ecrit "norge " je pensais a une vielle pieces norvegienne

en tout cas elle sont superbe bon diamètre et bon poids

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, magicienfou (Alain) a dit :

tu as surement raison car je ne les ai jamais trouivé non plus sur les site numismate mais comme c est ecrit "norge " je pensais a une vielle pieces norvegienne

en tout cas elle sont superbe bon diamètre et bon poids

 

moi je les ai trouvées ... ;)

https://www.ebay.fr/itm/Oscar-II-20-Kroner-Norway-oro-Norge-corone-Norges-1878-Svezia-Norvegia-Sweden/202435977979?hash=item2f221fe2fb:g:PKkAAOSwRQlbDQEH

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce ne sont pas de vraies répliques car l'originale ne fait pas du tout cette taille ( bien plus petite). Je trouvais le design sympa et je les ai fait faire à la taille idéale pour usiner des gimmicks compatibles aux Ecus francais

Pour des pièces de cuivre d une taille dollar ( cependant un poil plus grandes 38.6 à 39mm) il y en a plein sur ebay. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jérôme BMC a dit :

En fait ce ne sont pas de vraies répliques car l'originale ne fait pas du tout cette taille ( bien plus petite). Je trouvais le design sympa et je les ai fait faire à la taille idéale pour usiner des gimmicks compatibles aux Ecus francais

Pour des pièces de cuivre d une taille dollar ( cependant un poil plus grandes 38.6 à 39mm) il y en a plein sur ebay. 

merci jerome pour les precisions😉

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2018 à 16:57, magicienfou (Alain) a dit :

et moi c est les 5 francs Louis Philippe et jerome a eu la gentillesse de me faire un set fantastique ainsi qu'un CSB

encore un grand merci a lui

La chance, moi il n'a jamais voulu me faire mes pièces... Qui sont pourtant aussi des Louis-Philippe...

Jérôme, si tu me lis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, hannibal a dit :

La chance, moi il n'a jamais voulu me faire mes pièces... Qui sont pourtant aussi des Louis-Philippe...

Jérôme, si tu me lis...

C'est pas en te faisant lire sur VM que tu auras ton set, c'est en prenant la file d'attente des demandes officielles... ;)

  • Haha 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...