Aller au contenu

The Whistle Blower par O'Grady Creations


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Alx a dit :

Je suis complètement d'accord avec @Chakkan (et avec Andy, du coup) : ce qui est drôle dans le Lung Tester, c'est le côté "volontaire" de la chose.

La personne qui est intriguée par l'objet posé sur ton étagère et qui demande ce que c'est initie la démarche. L'art du farceur consiste alors à subtilement lui donner envie de souffler dedans. Et à la fin, la victime ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Il y a un côté "la curiosité est un vilain défaut" que je trouve plutôt amusant.

Mais sortir un objet, qui n'a en plus rien d'inhabituel (ça ressemble à un sifflet ordinaire), pour proposer aux gens de souffler dedans, c'est un peu trop forcé. Si tu réussis à lui faire souffler dedans, le résultat sera quasiment le même, sauf que la victime ne pourra pas blâmer sa propre curiosité. Du coup, c'est juste une expérience désagréable.

Autant lui jeter directement de la farine à la figure...

Présenté comme tel, oui. 

Alors pourquoi ne pas adapter la routine ? Changer le simple défi de "Souffle dedans" par quelque chose de plus construit et détourné afin de légitimer l'objet et rendre la procédure crédible et moins obvious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de trouver une motivation! Tu places discrétos un ding dong dans le creux de la main de la spectatrice en lui demandant d'utiliser le sifflet en guise de baguette magique. Là on est dans l'humour doublement rigolo. Notez qu'à ce stade, tout est fait, on n'a plus qu'à gérer la présentation!

Quoique less is more, j'ai un peu peur que les deux effets se télescopent, et il faudra avoir une bonne gestion de la spectatrice pour maintenir la main fermée et ne pas ruiner le final. Je vous ferai un CR après ma prochaine presta.

Modifié par TanMai
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gag qui rejoint les classiques du coussin péteur et du poil à gratter !

Merveilleux :)

A noter que dans les avertissements qu’on a vus plus haut, ne figure pas :

Les risques d’explosion s’il y a une flamme dans le coin (bougie, cigarette….)

Les risques de suffocations si la victime respire le nuage (j’ai failli perdre une spectatrice qui avait respiré ce genre de nuage, en utilisant un autre gimmick….)

Mais à part blesser gravement un spectateur, c’est chouette de pouvoir l’humilier en public ! :)

 

En fait, là où le bât blesse réellement, c’est qu’ils n’ont pas poussé le concept au bout :

Il faudrait que l’on ait une vaporisation d’une matière blanche collante sur tout le visage, PUIS une vaporisation d’une matière rouge collante, mais uniquement sur les joues et le nez.

Cela permettrait de faire apparaitre, comme par magie, un CLOWN !

 

Gilbus

  • J'aime 2
  • Haha 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alex' a dit :

Alors pourquoi ne pas adapter la routine ? Changer le simple défi de "Souffle dedans" par quelque chose de plus construit et détourné afin de légitimer l'objet et rendre la procédure crédible et moins obvious.

Oui, peut-être...

Mais dans ce cas, il me semble que le Divers Lung Tester est parfaitement adapté : c'est un objet bizarre, qui suscite la curiosité... le meilleur moyen d'engager la conversation sur le sujet est d'attendre que la victime aborde le sujet elle-même.

A mon avis, c'est transposable dans un format adapté à la poche, mais il aurait été plus judicieux de conserver l'aspect "étrange" de l'objet. Ca aurait permis de vider ses poches en cherchant quelque chose, et de laisser l'objet négligemment posé sur la table, en attendant que quelqu'un (qui doit impérativement être quelqu'un que je connais)  demande de quoi il s'agit...

En l'état, si je sors un sifflet, on risque de me demander pourquoi j'en ai un dans la poche, mais tout le monde sait comment ça marche, personne ne va me demander à l'essayer.

A la limite, je peux prétendre que c'est un sifflet spécial Coupe du Monde, qui joue la Marseillaise. Mais ma victime va me demander si je peux lui faire une démonstration, pas si elle peut la faire elle-même...

Sans compter que repeindre la tête d'un copain chez soi, ça peut être rigolo (il lui suffit d'aller se débarbouiller à la salle de bains), mais à l'extérieur, ça l'est beaucoup moins. Du coup, si je ne peux le pratiquer que chez moi, le rendre transportable n'a pas grand intérêt... (à la limite, je peux l'emporter quand je vais chez un pote)

Non, à mon avis, il y a vraiment un truc qui cloche avec le concept...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’utilise exclusivement en cercle privé, en général en fin de soirée quand il n’y a plus d’alcools. C’est mon appeau à fournisseur de cocaïne. Dédé a une ouïe surhumaine et dès qu’on souffle, le produit n’est plus très loin. Y’a en général toujours un volontaire pour essayer et là… miracle, pouf, de la cocaïne, direct!!!

PS: On m’a conseillé de remplir le sifflet de vraie cocaïne et faire ça à un gars la veille d’un important examen médical… mais, du coup, la motivation pour l’utilisation du sifflet est perdue et, surtout, je ne cautionne pas l’utilisation de drogues. 

Modifié par Yann SICAMOIS
  • Haha 2

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...