Aller au contenu

[Matos] "Jeux à gratter"


Recommended Posts

Salut tout le monde

la prestation de Billis qui m'a carrement bluffée :) ( j'ai rien compris lol ) au dernier cabaret m'a donnée une idée mais en scène ....

le truc c'est que j'aimerai avoir un jeu à gratter géant sur scène mais je bloque pour l'occulation

:confused: comment l'imiter ?

sur les vrai jeux de quoi est-elle faite ?

auriez vous des idées pour la créer ?

Merci d'avance encore bonne année :/

+ :Dthomas

notre site [ http://www.thomas-elodie.com]

Simulez votre carrière d'avocat c'est génial !! :<a href="http://www.simcarriere.be/in.php?parrain=35872" target="_blank">SimCarriere, jeu gratuit online</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encre à gratter est une encre spéciale dont j'ignore la composition, qui est déposée sur le papier par un procédé de sérigraphie (genre de pochoir pour simplifier).

Je ne sais pas si elle doit subir un séchage particulier.

Je me renseigne auprès d'un fournisseur et je te tiens au courant.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour ta réponse j'avais déjà fait un recherche vite fait chez des imprimeurs pas de réponses de leur parts pour l'instant

++

thomas

notre site [ http://www.thomas-elodie.com]

Simulez votre carrière d'avocat c'est génial !! :<a href="http://www.simcarriere.be/in.php?parrain=35872" target="_blank">SimCarriere, jeu gratuit online</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Bons oeufs et beaux nénés à tous...

Je n'ai pas vu BB, mais pour le grattage...

Il y a l'impression classique de toute la feuille avec le gain puis une première couche de vernis sur la case à gratter ou sur toute la feuille pour éviter que le papier boive et protéger ce qu'il y a d'écrit dans la case et ensuite il y a un passage en sérigraphie (exact) d'une encre légérement caoutchoutée noire ou argent. Donc assez honéreux en imprimerie car il y a au moins six passages (4 coul + vernis + encre) Je pense qu'on doit pouvoir reproduire le système à l'unité chez soi avec précaution...

J'ai du en commander des millions chez les imprimeurs il y a qq années...

D'ailleurs une anecdote vraiment vraie à ce sujet...je suis dans la pub et un des mes clients trouvait que j'étais beaucoup trop cher et qu'il avait un imprimeur à Bordeaux qui était 4 ou 5 fois moins cher. En bon commercial je lui ai dit que c'était formidable et qu'il n'avait qu'à l'essayer... En guise de quoi il a eu

800 000 petits bouts de papier bien imprimés avec une jolie case noire au milieu pour le grattage ... sauf que l'imprimeur (le con !) sans réfléchir au truc avait réellement imprimé une case à l'encre noire et donc ingrattable c'est sûr qu'il pouvait être moins cher...... allez 800 000 bouts de papier au pilon adieu nos arbres... et naturellement qui a sauvé le client dans l'urgence c'est bibi...

Allez bisous à tous et toutes

M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien :

- impression

- puis vernis

- puis une couche de gouache plus ou moins épaisse selon la couleur utilisée pour occulter l'impression.

En grattant, la gouache s'écaillera et permettra de dévoiler l'impression protégée par la couche de vernis.

A essayer, mais ça pourrait marcher et à moindre frais ;)

En tout cas, pour la scène, ça devrait le faire sans problème, la gouache ne s'écaillera pas avant la révélation puisque les manipulations seront restreintes.

Par contre, sur du papier, en close-up, à tester ...

On peut même pousser le détail à redessiner à la gouache, par dessus, les dessins ou le texte que l'on voit habituellement sur ces zones à gratter :grin:

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fesais ca avant mais pas pour la magie (j'avais pa pensez) il faut:

1)imprimer tou le contour du dessin en laissant un endroit vide ou il faudra gratter

2)avec un marqueur indelébile ecrire la prédiction (ou autre chose)

3)avec un pastel trés gras recouvrir la prédiction

4)refaire l'etape 3

5)refaire l'étape 4

6) GRATTER l'étape 5

ps: je n'ai essayer qu'avec du papier canson!!

Modifié par MagicDavy

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...