Aller au contenu

Top Carey de John CAREY


Recommended Posts

Second livre de John Carey traduit en français. 

Je ne pratique aucune routine du premier, mais j’ai travaillé son Open prédiction et apprécié quelques subtilités comme faire faire une fausse coupe par le spectateur. 

Que nous réserve ce volume ?

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 15:58, 16 art a dit :

Je ne pratique aucune routine du premier

Pareil - plus parce que je n'ai pas eu le temps de m'y mettre qu'autre chose, hein - mais ce second volume me semble intéressant : l'effet présenté en vidéo est sympa et celui décrit dans les pages proposées par CC éditions également. Qui s'y colle :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

En direct, ce lundi,  nous échangeons ce soir à 19h30 sur :

Ca se passe ici pour les soutiens Platine du Cercle VIP (notez qu'une fois ce statut obtenu les 50h de direct précédents sont accessibles) :

https://virtualmagie.com/forum/topic/66988-vm-live-37-top-carey-oxf-dollar-peace-envy-lope/

VM Live 37.png

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Je suis en train de le lire...

 

Certains effets sont très simples, d'autres plus techniques nécessitant par un exemple un c*ntr*le sous l'étalement.

 

J'ai cru comprendre en lisant le début qu'il pratiquait ces effets à des fins commerciales, vous en pensez quoi ? 

 

Pour le moment je n'ai retenu qu'une assemblée d'as assez simple.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du meme avis, c'est un très bon livre plutot orienté débutant je dirais, dans le sens ou les effets ne requièrent pas énormément de techniques, une ou deux max et plutôt des techniques de bases en cartomagie.
Les effets pour la plupart ne sont pas whaou (c'est mon avis) cependant comme ils sont rapides et simples (a retenir notamment) ils ont parfois plus d'impact que certains tours complexes car le spectateur ne sent pas que l'on travail à faire quelque chose.
Il y a tout de meme quelques très bonnes idées, je me rappel d'une carte de prédiction sur un message envoyé sur le portable du spectateur, l'effet est drole et rejoins l'idée de routine professionnelle à mon sens.
Ce qu'il y a de bien c'est que avec de simples effets (une page ou deux pour la plupart des effets) cela nous laisse de la liberté pour les adapter à notre magie et prolonger les routines en les complexifiant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexandre GATÉ a dit :

c'est un très bon livre plutot orienté débutant

Débutant ++ quand même, ne serait-ce que pour le contrôle sous l'étalement. Et certaines techniques me sont complètement inconnues (Altman Trap).

 

Plus d'illustrations aurait été sympa, il faudra que je revienne 2 à 3 fois sur le livre au moins.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est un poil différent. Ces livres sont de grosses boites à outils. Une description courte de l'effet et une explication claire sans fioritures.

C'est là que le livre a deux niveaux de lecture:

- Tu es débutant ou pas technicien, tu peux te servir des effets tel quel. Ils sont pour la plupart très bon et leurs simplicités d'exécution renforce l'impact sur les participants car hyper facile à suivre. C'est un atout si tu dois bosser sur des lieux où il y a beaucoup de bruit, ou que les gens sont déjà imbibé 😉.

- Si tu as déjà du bagage, les effets proposés seront des sources d'inspirations pour compléter/renforcer certains effets que tu pratique déjà ou alors une base pour la création d'une routine plus complète.

 

A titre personnel, j'utilise pas mal des effets de Carrey dans mes prestas (ils se retiennent tellement facilement) et apres y avoir ajouté l'une ou l'autre chose au niveau présentation, chacuns d'eux obtient un petit succès, parfois plus que d'autres effets plus élaboré.. J'adhère totalement à sa philosophie de "Plus c'est simple et plus cest fort".

Modifié par Denis DARKO
  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...