Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Oui bon, on est content....mais ça change quoi à notre quotidien ? Franchement si tu réfléchis bien, on a donné un ballon à 11 mecs et en 90 minutes ils doivent le mettre un maximum de fois entre 2 poteaux....!!!  

Il n'y a pas de quoi s'exciter de la sorte...mais cela va permettre aux politiques d' en profiter pour nous faire passer certaines pilules plus ou moins amères...car ils savent que nous sommes tous des boeufs ! oups... pardon...des BLEUS !

Allez, amusez vous bien quand même...pour une fois qu'un grand nombre de Français sont unis, on ne va pas bouder la fête...c'est tellement rare!

Et puis n'oubliez pas non plus :

-nos 2 primés FISM qui ont fait un parcours  merveilleux dans notre art en allant battre les Coréens  dans la catégorie "manipulation". 

-Nathalie Romier qui comme une grande sort première dans la catégorie Magie comique! Bravo madame et honneur aux femmes!

 

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bein moi je vous trouve un peu casse-[grossièreté]es, pour une fois que nous pouvons partager de la joie pourquoi s'en priver ?

Ho c'est certain ça ne va pas supprimer la faim dans le monde, les inégalités sociales et le terrorisme mais quand les gens se rassemblent dans le malheur y a t il une telle levée de boucliers ?

Les rabats-joie, les aigris et les donneurs de leçons toujours prêts à comparer les moments de liesse du peuple à un aveuglement d'abrutis où ses pauvres victimes de manipulation ne sont pas conscients de la dégradation de leurs droits et c'est à chaque manifestation de joie qu'ils prennent la parole.

Vous avez encore la liberté d'éteindre votre télévision et de ne pas acheter votre journal, profitez-en et laissez les gens qui ne sont pas comme vous, et que manifestement vous méprisez, descendre dans la rue pour manifester leur joie.

Francis et Gérard vous qui vous prétendez artiste et vous faites sans doute partis de l'élite celle qui pense pour les autres je ne vois que de la condescendance dans  votre position, je ne suis pas fana de foot et je préfère fréquenter les musées que les stades mais je suis heureux de voir un peuple uni dans un bref moment de bonheur.

 

Modifié par HREJ
  • J'aime 3
  • Merci 5

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Cette coupe du monde, ça donne ça, une joie immense,

image.png

 

 des jeunes de banlieue de qui entonnent la Marseillaise,

Un Mbappé qui donne sa prime à une association (clic),

Un président et tout un peuple heureux

Et en face tu as des gens (respectables par ailleurs) qui jouent les rabats-joie: "gneu gneu le foot ça vous abrutit, on remplace votre cerveau par un ballon"... Quel manichéisme !!! Ne peut-on pas aimer le foot et profiter des émotions qu'il procure et aussi savoir raisonner, réfléchir, conserver notre esprit critique ? 

Je ne supporte plus cette condescendance venant :

- des donneurs de leçons binaires ("soit tu as un cerveau / soit tu es un mouton supporter")

- des racistes ("Cette équipe n’est pas assez blanche")

- des racialistes ("Cette équipe a 78% d’immigrés")

- des indigénistes ("Honte aux drapeaux français et à la Marseillaise")

- des gauchistes primaires ("Cette liesse nuit à la mobilisation sociale")

Bouclez-la, rabats-joie, et laissez nous profiter ! On est champions du monde !! Fier de mon pays, de mon drapeau, de ces joueurs qui nous replongent il y a 20 ans, pendant notre enfance...

Merci les gars, vous êtes... magiques !

DiNnHj3XcAEFQTr.jpg:large

 

Modifié par friboudi
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Ça a changé mon quotidien :

1) Un peu de joie collective ça fait toujours du bien
2) Quelqu'un a fait tomber 10 balles devant moi :P

Modifié par Gremlin
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, HREJ a dit :

je suis heureux de voir un peuple uni dans un bref moment de bonheur.

Ça me rappelle une intervention récente d'Étienne Klein qui trouvait dommage, alors que tous les médias ne parlaient que de Johnny, qu'il n'y ait pas eu un engouement national équivalent autour de la découverte du boson de Higgs ... "C'est vraiment trop inzzzuste"...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Christian Girard a dit :

Ça me rappelle une intervention récente d'Étienne Klein qui trouvait dommage, alors que tous les médias ne parlaient que de Johnny, qu'il n'y ait pas eu un engouement national équivalent autour de la découverte du boson de Higgs ... "C'est vraiment trop inzzzuste"...

Ton intervention me fait rire Christian, j'espère juste qu'elle n'insinue pas qu'il y a d'un côté les scientifiques symbolisant la connaissance suprême qui ne s'intéresse qu'aux sujets importants de la vie et de l'autre les esprits futiles et basiques qui n'apprécient que Johnny et le foot !  🙄 

Je préfère penser que le monde est beau dans sa diversité et qu'il est souvent difficile de se comprendre bien qu'habitant sur la même planète.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Et puis pour le coup, l'équipe de France a eu une sacrée chance : dominée du début à la fin par les croates qui venait leur prendre les ballons à leurs pieds, incapables d'enchaîner plus de 3 passes entre eux, pris de vitesses sur tous les coups, ils ne méritaient vraiment pas de gagner, mais le foot c'est aussi une histoire de chance : celui qui gagne c'est celui qui met le plus de but quel qu'en soit le mérite.  Et là pour le coup, le peu de fois où la France s'est retrouvée dans le camp croate, ils ont réussi à leur mettre un but ! Bon moi je suis content que notre équipe gagne par contre je ne comprendrais jamais ce besoin d'aller le gueuler dans les rues pendant des heures et des heures. Comme si l'important c'était cette gagne, ce besoin de lancer qu'on est les meilleurs, cette gagne qui devient un moment autorisé où on peut se lâcher à chanter sans fin "on est les champions" comme des enfants. Bon finalement chacun de nous n'a pas gagné grand chose, moi j'attendais avec impatience le moment sur TF1 où il donnerait le gagnant des 250 000 euros, dès fois que ça soit moi, mais je ne l'ai même pas entendu !

Mais bon, c'est vrai qu'en se baladant dans la rue, on sait que tout le monde au même moment à le même truc dans la tête et ce qui revient toujours dans les interviews des gens c'est qu'il peuvent parler à des inconnus, à n'importe qui, ce qui met ainsi en évidence que nos freins à parler facilement au gens est un handicap dans notre société alors qu'apparemment ce besoin là est recherché. La victoire des bleus finalement permet cette communion entre les gens.

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Non, mon intervention veut dire qu'il faudrait encore plus de manifestations de joie populaires ! Dans tous les domaines.

Et j'ajoute que c'est un problème des scientifiques (et des zététiciens, qui commencent à prendre ce qui suit en compte) à savoir qu'ils n'arrivent pas à rendre leur message suffisamment "sexy". 

Pour info j'ai regardé la finale (et je suis du neuf-trois comme Mbappé 😉), et j'aime bien Johnny (mais également Varèse, l'un n'empêche pas l'autre). No problemo amigo. 

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...