Aller au contenu

Cadenas et Mentalisme | références


Recommended Posts

Bonjour chers VMistes,

(j'espère ne pas me tromper de section) 

Après une série de recherches (même dans le forum), je viens finalement vers vous... 

J'ai récemment vu une vidéo de Max Maven (dans le coffret Kayfabe), dans laquelle Max fait venir des spectateurs sur scène, au milieu de laquelle se trouve un cadenas attaché à une boucle de corde tendue depuis le haut de la scène. Il remet une clé à chaque spectateur après avoir montré (en les essayant une par une) qu'une seule clé ouvre le cadenas. 

Ensuite les spectateurs s'assoient et il leur dit (Je simplifie) que le spectateur qui a la clé le sentira et qu'il doit se lever pour ouvrir le cadenas. 

Vous avez deviné la suite... un spectateur se lève et ouvre. 

Je trouve cet effet particulièrement fort et j'aimerais développer une routine de scène avec plus ou moins le même fil directeur, mais je ne trouve pas de cadenas adéquat...

Est-ce que certains parmi vous pourraient m'aider ? 

J'ai pensé au Larry Lock en transposant les clés par des papiers avec une combinaison, mais je ne sais pas si ce cadenas pourrait se prêter au cadre de cette routine (si des possesseurs peuvent m'aider...)

Merci,

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs versions de cette routine avec et sans gimmicks dont bien sur le Larry lock.

avec cadenas a chiffre ou bien avec cadenas plus classique avec des clés...

avec un petit peu de recherche et selon ton budget tu trouveras facilement les différend systèmes  et celui qui convient le mieux a ta routine

😉

  • J'aime 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la routine de Max fasse appel à un cadenas très particulier, par contre la chaise du participant coûte un peu cher à mon goût. (Mais je me trompe peut être de méthode je n'ai pas vu la vidéo).

Sinon en effet y'a pas mal de choses sur le marché qui permettent ce genre d'effet.

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les festivités d'ici (Francofolies) sans compter le 14 juillet m'ont totalement retardé, désolé !

Le 13/07/2018 à 23:27, Niels PoP's a dit :

Les gars ... j'ai vu un revenant 😱(si, si...juste au dessus)

C'est vrai que ça fait un bon bout de temps ahah! 

Merci pour tous vos bons conseils, je vais effectivement me pencher sur la simplicité et une présentation bien réfléchie. J'avais déjà entendu parlé de Seven Keys, je vais me documenter !! 

Il y a 3 heures, Laurent Lancaster a dit :

Rien de tel que les classiques... Lock and Key (Henry Fetsch) 

Je ne connais pas cette routine, elle pourrait donc être un point de départ tu penses ?

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...