Aller au contenu

đŸ”„ ConfĂ©rence de Mark ELSDON | Samedi 13 Octobre @Paris


Thomas

Recommended Posts

Mark vient de me communiquer l'avis de @Spiouf (Sébastien FOURIE) Président des Magiciens de Provence.

Citation

Conférence de Mark ELSDON à Marseille


Le public est venu nombreux et n’a pas regrettĂ© la rencontre avec cet artiste gĂ©nĂ©reux qu’est Mark ELSDON !

Des effets simples, directs, qui laissent le public sans la moindre explication possible.

Mark a crĂ©Ă© des effets qui crĂ©eront Ă  coup sur l’émotion magique, le sentiment d’inexplicable chez vos spectateurs.

Il ne faut pas rĂ©duire son approche au mentalisme, chaque effet peut ĂȘtre prĂ©sentĂ© comme un effet magique, et si ersonnellement je ne fais pas particuliĂšrement de mentalisme, 2 des effets prĂ©sentĂ©s en confĂ©rence ont dĂ©jĂ  rejoint mon rĂ©pertoire professionnel !

Ne le ratez pas, cet artiste peut changer votre magie


Il reste quelquels rares places pour samedi Ă  Paris ! :)

https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-mark-elsdon-13-octobre-paris/

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre création de Mark testée par @PaulMagie ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/guaranteed-jackpot-mark-elsdon/

 

  • J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas unpinned this sujet

En bonus pour ceux qui l'aurait raté, voici le premier tour que Mark ELSDON présente lors de sa tournée de conférence :

●♩● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom ●♩●
+ j'aime 👍 + commentaireÂ Â đŸ—šïžÂ + partage 😍

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confĂ©rence de Mark ELSDON s'est dĂ©roulĂ©e chez Thomas dans une ambiance trĂšs chaleureuse. Mark est un confĂ©rencier agrĂ©able et qui n’est pas avare d’explications.

 

L'essentiel de la conférence a porté sur la notion d'équivoque :

Le premier effet prĂ©sentĂ© Ă©tait la prĂ©diction d'une carte dans une enveloppe, elle-mĂȘme placĂ©e dans un portefeuille : assez classique.

Puis ce fut la prédiction d'une piÚce parmi 20 devises de différents pays en utilisant son principe d'équivoque universelle : technique intéressante.

Une prédiction de carte réalisée sur un anti-faro : astucieux.

Un effet trÚs rapide avec 10 papiers sur le thÚme de la bonne aventure avec un final trÚs humoristique dans lequel Mark se retrouve avec un nez rouge de clown... : çà décoiffe.

 

D’autres effets sortant un peu du cadre de l’équivoque :

Mark nous a prĂ©sentĂ© « Tequila Hustler » : il s'agit d'un which hand trĂšs facile Ă  prĂ©senter et dont l’explication repose uniquement sur la logique.


Puis ce fut « Le tour que l'on peut expliquer » (en faisant rĂ©fĂ©rence Ă  Vernon son « Tour que l’on ne peut pas expliquer ») dont il n'a d’ailleurs pas donnĂ© l'explication lors de la confĂ©rence !

Il nous a aussi présenté son Spypad lequel est simple et efficace, ainsi que sa version de « Out of This World ».

 

AprÚs la conférence, discussions et présentations de quelques tours entre les participants.

 

Au total, une soirée trÚs conviviale, avec un conférencier sympathique et bon vivant !

Si cela vous tente, Thomas organise une autre conférence avec Bill CHEUNG le 30 Novembre, ainsi que le 1er VM day pour les 20 ans de VM le 8 décembre

 

  • J'aime 2
  • Merci 3

La plus belle chose que nous puissions Ă©prouver, c'est le mystĂšre des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le détail complet de la conférence de Mark ELSDON par @JérÎme ABEILLE avec quelques photos que j'ai prise durant la soirée : https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/conference-mark-elsdon-paris/

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Jacques SANVERT @dub (Eric) @Jean-François GERAULT @Taha Mansour @Maxence MURA et les autres vous ĂȘtes libres de nous faire part de vos retours sur cette confĂ©rence ! :)

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence trÚs sympa dans la forme avec l'apéro dßnatoire et les discussions d'avant ou d'aprÚs intervention, comme dans le fond avec un conférencier qui maßtrise son ses sujets.   

La premiÚre partie consacrée à l'équivoque, chaque 4 effets qui illustrent une variable de l'équivoque sur laquelle on peut/doit agir pour rendre cet exercice cohérent (le matériel utilisé, les sorties utilisées, les choix utilisés, les éliminations utilisées, la gestuelle utilisée...). TrÚs intéressant, ça donne matiÚre à cogiter.

La deuxiÚme partie tient autant du dealer show que de la conférence. 4 effets, la bombe "Tequila Hustler" qui à elle seul vaut le prix d'une pinte de biÚre, une variation de présentation sur "OOTW", "The trick that can be explicained" but qui ne le sera pas (because it is vendu after), "Limelight" qui ne le sera pas plus mais sera joliment narré (puisqu'à priori pas possible à présenter dans les conditions de la conférence), et une démo de son pad trÚs intelligemment construit (le reset est topissime) qui pourra nous servir si on achÚte le pad. 

Mark Elsdon n'est pas avare de conseils, les effets font mouche et on sent que le personnage à des de la bouteille.
Perso j'aurais préféré une deuxiÚme partie à l'image de la premiÚre, axée sur une réflexion pertinente d'un ou de plusieurs principes. Le background de la personne laisse à penser qu'il peut tenir facilement 8 heures sur des effets divers et variés. Il a préféré axer cette deuxiÚme partie sur son actualité, et nul doute que chacun y a trouvé un motif de satisfaction.

Modifié par dub (Eric)
  • J'aime 2
  • Merci 5

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Voici un petit bout de la conférence de Mark ELSDON organisée chez moi.
Avec des bouts ;) de @dub (Eric) @Jean-François GERAULT @Jean-Jacques SANVERT @Maxence MURA @JérÎme ABEILLE @Taha Mansour @Jean-Paul (ArsÚne)...

A venir le 30 novembre, le champion du monde Bill CHEUNG : https://www.virtualmagie.com/categorie-produit/conferences-ateliers/

●♩● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom ●♩●
+ j'aime 👍 + commentaireÂ Â đŸ—šïžÂ + partage 😍

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme dissĂ©quer une grenouille: Ă  la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour Ă  vous toutes et Ă  vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comĂ©dien, metteur en scĂšne auto-proclamĂ©, et Ă  vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai Ă©tĂ© pendant une vingtaine d’annĂ©es assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de rĂ©putation internationale, a dĂ©veloppĂ© une Ă©criture thĂ©Ăątrale qui  trĂšs tĂŽt,  a mĂ©langĂ©, Ă  travers la technique du thĂ©Ăątre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comĂ©dien, et le mouvement dansĂ©. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalitĂ© de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de thĂ©Ăątre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut ĂȘtre au service du rĂȘve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numĂ©ro qui s’appelle les Floppy sur une musique de RenĂ© Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue Ă  dĂ©velopper, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pĂ©dagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est Ă  cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs Ă©clairĂ©s ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumiĂšre, dont celle du thĂ©Ăątre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillĂ© de costume habillĂ©  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumiĂšre dans un couloir trĂšs prĂ©cis. Les  projecteurs sont des dĂ©coupes  équipĂ©s d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumiĂšre au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mĂ©langĂ©e avec du thĂ©Ăątre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mĂ©moire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sĂ»r aux artistes du spectacle vivant et par consĂ©quent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposĂ© de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi Ă  18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compĂ©tences ! Je vous remercie de votre attention. TrĂšs cordialement et trĂšs Magiquement !   Eric de Sarria La photo me reprĂ©sente dans DĂ©dale, crĂ©e en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • CrĂ©er...