Aller au contenu

Fil sous forme d'énigme avec des mots


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Le 13/07/2018 à 10:45, Dorian C. (friboudi) a dit :

Il fallait prendre la deuxième et l'avant dernière lettre de la ligne précédent le mot ! A @dub du coup !

Lutin

La réponse est tardive mais je reviens au premier message, je découvre à l'instant le sujet, les quatre premières pages)... « De la ligne » ou même « de la phrase » n'est pas une règle validée par le premier message que voici pour rappel :

Le 10/07/2018 à 16:27, Dorian C. (friboudi) a dit :

Une règle à trouver / Un truc à écrire / Je valide ou pas :)

On va voir en combien de temps la règle est trouvée !

Je commence : Narnia

Je constate que c'est la première ligne (ou phrase en l'occurrence) du message qui a été prise en compte. Quid de la seconde (qui est bien la ligne/phrase « précédent le mot ») ?

De plus il faut ne pas tenir compte de « Je commence  : » qui précède Narnia...

Du coup la règle est fausse ou le premier mot proposé est faux. Me trompé-je ? 

 

J'ajoute ceci :

Le 13/07/2018 à 10:45, Dorian C. (friboudi) a dit :

Il fallait prendre la deuxième et l'avant dernière lettre de la ligne précédent le mot ! A @dub du coup !

Lutin

Dans la solution, le mot proposé (lutin) commence par deux lettres, celle en seconde position et celle en avant-dernière position du message entier composé de deux phrases (et qui chez moi s'affiche sur deux lignes). Hum hum...

Ça me turlupine, mais du coup pourquoi je signale tout ça ? Par pour embêter Friboudi car c'était une énigme sympa et tarabiscotée à souhait mais pour soutenir l'ami Alx qui a bien ramé au début.

(Ça explique pourquoi je ne saurais même pas quel mot proposer suite à mon message ci-dessus.

Authentique !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 à 14:20, Alx a dit :

Si tu fais allusion à mes (nombreuses) tentatives, ce n'étaient que des essais infructueux xD

Pour être plus objectif, je dirais qu'il fallait prendre la deuxième et l'avant-dernière lettre du message accompagnant le mot : en fonction des résolutions employées, la longueur d'une ligne change...

(Ah tu vais remarqué, mais même comme cela le premier message du sujet ne colle pas, dans une énigme cohérente il faut avoir une règle stricte pour que les solutions restent sympas. Habituellement...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...