Aller au contenu

Décès de Madeleine Malthète-Méliès


Didier MORAX

Recommended Posts

Madeleine, petite fille de Georges Méliès est décédée Dimanche 8 juillet 2018.

Elle était âgée de 95 ans

Elle a participée activement au club des Magiciens collectionneurs pendant de nombreuses décennies.

Elle a beaucoup travaillé pour retrouver l'oeuvre de son grand père et le faire connaitre de tous.

Je garde en mémoire son sourire radieux .

 

  • Triste 5

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Décès de Madeleine Malthète-Méliès

Madeleine a eu 3 enfants.

2 fils et une fille. 

Jacques est connu de tous pour l'ensemble de ses travaux sur le cinéma.

Le second fils Jean François est toujours resté en retrait par rapport au monde magique et cinématographique.

Anne Marie Quévrain  a progressivement pénétré dans notre monde magique. Elle assiste aux Congrès et réunions du MHC et a travaillé longuement pour l'élaboration des statuts.

Modifié par MORAX
  • Merci 2

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Avec retard, tout va si vite, je réagis à cette nouvelle qui me fait revenir en mémoire un moment très beau:

à la fin des années 70 (1900 tout de même) a eu lieu au merveilleux théatre du Ranelagh à Paris une représentation de plusieurs films de Méliès avec un pianiste qui accompagnait la projection.

La séance était inaugurée par un monsieur âgé de 80 ans environ qui nous dit pour finir : "dans un des films vous verrez un petit garçon en col marin sortir d'une malle, il a un peu vieilli: c'est moi!"

Car c'était le fils de Georges Méliès qui nous présentait la soirée... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...