Aller au contenu

Magie avec du Maquillage | références


Lou MEYER

Recommended Posts

Bonjour! Ça fait 5 ans que je fais de la magie. J'apprenais en regardant des videos sur internet et en achetant des tours. Mais aujourd'hui, je voudrais faire d'autres tours que des tours de cartes. Je voudrais faire des numéros avec du maquillage. par exemple changer la couleur d'un rouge à lèvres, mais je ne sais pas comment faire...

Des idées?

Lou Meyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas exactement  ce que tu recherche mais c'est un tour réaliser principalement pas Jeff Mc Bride un tour très vieux de changement de masque. Il y a des DVD pour cela réaliser par Jeff Mc Bride. La meilleur vidéo que j'ai trouvé est:

Je me souvient en avoir vue un plus intéressante à la France à un incroyable talent mais je ne le retrouve plus.

Tu as aussi la palette du magicien cela et plus pour la peinture mais quand tu connais le principe tu peux le faire avec du maquillage je pense.

J’espère que cela peut t'aider,

Johan

  • Merci 1

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite idée:

Avec une boite de maquillage:

Effet: présenter une boite à maquillage poussiéreuse. Tu montre des couleurs vieilles à l’intérieure. Alors tu dépoussière ta boite tu l'ouvre et là des couleur bien flashy sont apparut, magie!!!!.

Pour cela deux possibilités:

1. La plus dur et la plus cramé, tu recule les ouvertures tu les mets inverser et de chaque coté de la boite donc quand tu dépoussière la boite tu l'as retourne dans les deux sens. 

2. Sinon, tu fais tout simplement comme dis Florian pour le rouge a lèvre un système de coquille invisible de loin avec un miroir dessous posé sur de belle couleur flashy. Tu présenter ainsi: la boite ouverte avec un magnifique miroir mais des couleur horrible. Tu ferme ta boite la coquille avec un système d'aimant la coquille s'accroche au couvercle. Tu l'ouvre de nouveau sur le couvercle tu voit le dessous de la coquille donc un miroir similaire et les couleurs ont changé bien flashy. Si tu veut continuer tu as carte blanche. Tu peux par exemple fermer la boite faire choisir une carte ou une couleur de maquillage. tu ouvre la boite tu mais de la buée sur le miroir la couleur ou le nom de la carte apparait. Tu referme la boite vide tu l'ouvre 5 seconde plus tard la carte et dans la boite.

Sinon pour revenir sur ta question du rouge a lèvre tu peux faire un change. Cela s'apprend je ne sais pas le faire mais cela doit se trouver (où? je ne sais pas). Pour le final tu peux faire disparaitre le rouge à lèvre de la même manière que l'on fais disparaître une baguette. Il existe aussi des routines de baguette tu peux faire la même chose avec un stylo de maquillage (un rouge a lèvre plus difficilement je pense).

Bon après je ne mis connais pas trop en matériel de maquillage.

Mais dans le même style (si l'on peux dire) tu peux faire avec des bagues là les tours il y en a plein.

Juste une question: cela est plus pour de la scène ou du close-up?

Johan

  • J'aime 1
  • Merci 2

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Johan R. a dit :

non pour revenir sur ta question du rouge a lèvre tu peux faire un change. Cela s'apprend je ne sais pas le faire mais cela doit se trouver (où? je ne sais pas). Pour le final tu peux faire disparaitre le rouge à lèvre de la même manière que l'on fais disparaître une baguette. Il existe aussi des routines de baguette tu peux faire la même chose avec un stylo de maquillage (un rouge a lèvre plus difficilement je pense).

Bon après je ne mis connais pas trop en matériel de maquillage.

Mais dans le même style (si l'on peux dire) tu peux faire avec des bagues là les tours il y en a plein.

Je pense que @Loouu parlait plutôt de changer la couleur du rouge à lèvres qu'elle porte, pas la couleur du bâton de rouge à lèvres qu'elle a en main...

Un peu dans l'esprit de Nestor Hato, qui change de couleur de cheveux à la fin de son numéro de manipulation.

Je dirais que tu dois pouvoir utiliser une pellicule collante que tu décolles pour révéler la vraie couleur de tes lèvres dessous, mais je ne sais pas quel matériau utiliser (latex ?), et je ne sais pas si cela ne va pas effacer le rouge à lèvres dessous au moment où tu l'enlèveras.

Peut-être qu'il ne faut pas mettre de rouge à lèvres dessous : tu commences avec une couleur flash (vert, bleu...), et tu changes pour la couleur naturelle de tes lèvres...

Il faut voir également dans quelles conditions tu veux présenter ce tour : ce qui passe très bien sur scène (ou encore mieux en salon) ne sera sans doute pas adapté au close-up...

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johan R. Merci Beaucoup pour tes idées! Je n’ai pas de préférences au niveau scène ou close up, mais il est vrai que sur scène ça serait cool! 

Quand tu parles de l´étape où je ferai choisir une carte ou une couleur et que je referme la boîte et qu’il y a ensuite de la buée sur le miroir, ce qui révèle la carte ou la couleur choisie.

comment je dois faire? C´est un système à aimants aussi?

Modifié par Loouu

Lou Meyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le miroir: tu force la carte de la maniéré que tu veux. Donc avant le tour tu as écrit la carte de manière invisible sur le miroir les techniques tu peux les inventés je viens à l'instant de faire avec un effaceur tu écrit sur la glace, la marque est presque invisible tu demande à un spectateur ou tu mets de la buée dessus (si tu aime l'humour demande  à un spectateur tu te marrera plus à le voir se tortiller dans ta boite mais attention si tu fais cela la coquille doit être invisible) sinon quand j'étais gamin je faisais de la buée sur la glace, un dessin je l'effacer je remet de la buée et hop le dessin réapparais j'étais déjà magicien quand j'étais petit😃. Bon tu as dut comprendre mais le principe tu fais de la buée tu dessine tu efface et tu refait de la buée. Pour les deux techniques la glace doit être toute propre.

Ensuite comme je te l'ai dis, tu peux refermer la boite vide et quand tu l'ouvre la carte signé est à l’intérieur soit tu rajoute un truquage à la boite je connais pas le secret des boites gigognes. Je connais le secret de la carte au portefeuille mais je ne l'utiliserai pas ici je ferais simplement une fente invisible où tu insère la carte ou plus simplement quand tu ferme la boite tu mets la carte préalablement empalmé.

Pour cela la scène peux être vraiment bien donc j'y réfléchie.

Si tu as d'autres questions n’hésite pas,

Bonne soirée,

Johan

  • Merci 1

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec une nouvelle idée. Je ne sais pas si cela peut intéressé. Des amis à moi au collège prenais un briquet (attention l'utilisation du feu et à faire avec prudence je ne serai responsable en aucun cas😄), après il prenais leur déo et hop sur la flamme du briquet ton briquet devient un lance flamme ( attention au retour de flamme!) après tu stop tout et ton briquet ou l'allumette est transformé en steak à lèvres ou autre, le change peut se faire avec un empalmage après je ne connais pas de technique spécial pour faire ce change d'autre personne sur ce forum le savent mieux que moi. Je viens d'essayer:  l'allumette entre index et majeur orienté un peu vers le haut pour quelle ne brule pas trop vite. Le steak est bloqué en haut par le pouce et le bas peux tenir sur la paume (sur l'hypothénar) ou si tu préféré tenu par l'annulaire et l'auriculaire. Après tu enflamme l'allumette tu jettes l'allumette et tu as 3 secondes pour mettre le steak entre le majeur et l'annulaire. Tu éteint le déo et hop le change. Sur scène ça doit faire classe.

C'est la première fois que je m'intéresse au maquillage je m'éclate comme un fou🤣.

Modifié par Johan R.
  • Merci 1

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...