Aller au contenu

Cold Reading Rapide et Efficace de Richard WEBSTER


Recommended Posts

Je partage l'avis de bathcrew, le titre de ce livre peut être trompeur. De même, il n'est fait nul part mention qu'il s'agit d'un livre de chiromancie (qui certes peut être appliqué à d'autres lectures).

Faut-il assimiler mentalisme et medium ?

Les techniques proviennent aussi bien du monde des mediums que de l'illusionnisme. Demande a Banachek qui lui a donné l'idée du pk touch par exemple.

Demande aussi a Stuart cumberland ce qu'il fait aujourd'hui. mdr

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de bathcrew, le titre de ce livre peut être trompeur. De même, il n'est fait nul part mention qu'il s'agit d'un livre de chiromancie (qui certes peut être appliqué à d'autres lectures).

Faut-il assimiler mentalisme et medium ?

Oui vu que les techniques proviennent aussi bien du monde des mediums que de l'illusionnisme. Demande a Banachek qui lui a donné l'idée du pk touch par exemple.

Demande à Patrick Froment comment lui a été inspiré TR. mdr

Faut-il assimiler mentalisme et medium ?

Non il ne faut pas assimiler les deux mais il y a des ponts indéniables entre les deux univers.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brûlez le ! :o

[img:center]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420717699-2000px-inverted-pentagram-circumscribed-svg.png[/img]

Je sais même pas si la traduction du livre de Ian Rowland pourrait intéresser du monde ici...

Ludo, tu veux pas faire une étude de marché ?

En tout cas je connais pas mal de moldus qui iraient l'acheter.

Il y a des fada de cold reading à la Sherlock Holmes qui n'ont pas aimé le livre de Webster d'ailleurs - ils s'attendait à trouver des choses qui n'existent que dans les romans d'un type qui croyait aux fées et dans les études statistiques et démographiques; pourtant, c'est pas bien compliqué de se renseigner sur un livre qui est une tradiction de quelque chose sorti il y a plus de 20 ans. mdr

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment en phase avec ton CR... Ce livre est très intéressant. Mais pas forcement "clé en main"...

L'opinion décrite n'engage bien sur que moi, et je n'ai jamais prétendu que le livre était mauvais. Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ce livre peut m'aider à améliorer mes routines, je suis preneur.

Il y a des fada de cold reading à la Sherlock Holmes qui n'ont pas aimé le livre de Webster d'ailleurs - ils s'attendait à trouver des choses qui n'existent que dans les romans d'un type qui croyait aux fées et dans les études statistiques et démographiques; pourtant, c'est pas bien compliqué de se renseigner sur un livre qui est une tradiction de quelque chose sorti il y a plus de 20 ans. mdr

Je lis actuellement le livre "cold reading et mentalisme" de Webster qui débute justement par un cold reading "déductif" sur le lecteur du livre. Globalement je trouve ça nettement plus intéressant et convaincant, dans le cadre d'un numéro de prestidigitation, que ce qui est proposé dans cold reading rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Yo ! :D

Avant de vous demander quoi que ce soit, je préfère préciser que, je l'avoue, je n'ai pas pris le temps de lire les 20 pages de sujet.... Pas tellement le temps et surtout le courage, je dois l'admettre ^^

Je m'excuse donc d'avance si jamais ma question a déjà été posée ! Voilà justement la question que je me pose : si on ne connait rien au mentalisme et rien au cold reading, ce livre peut il être bien pour commencer le cold reading ? Ou est ce au contraire un livre pour ceux ayant déjà quelques bases dans le domaine ? Quand je dis rien, c est vraiment aucune connaissance ...

La psychologie et la réaction des gens (sociologie) m'intéressent beaucoup (pas qu'en magie, mais dans la vie, dans le marketing....) et, ceci me donne envie de découvrir, d'apprendre et si je le peux d'expérimenter le cold reading...d'où ma question ! ;)

Si jamais votre réponse est négative, pourriez vous me conseiller un livre pour débuter ?

Merci d'avance aux lanternes qui m'éclaireront !

Bonne soirée,

Magicienpag

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sociologie n'est pas la science de la réaction des gens...

Sinon si tu veux t'initier au Cold reading, je te conseille de tout lire ah ah.

Tu découvrira vite qu'il y a, en résumé, plusieurs approches :

- Les types de "stocks" du genre "classic reading", un peu passe partout.

- Les "stocks" qui correspondent à des profils types (jeunes, adultes, séniors, homme, femme) dont l'ouvrage de référence qui en a inspiré plus d'un est Dynamite Mentalism

- Une approche plus intuitive... à mi chemin entre voyance et lecture de profil psychologique.

- Une approche trompeuse basée sur des subtilités linguistiques (voir Kenton Knepper)

Pour ma part j'estime que le meilleur systeme sera celui que tu aura su construire à force d'étudier mais surtout de pratiquer.

Pour les références faciles à trouver, je te conseille Jermay dans Anthologie III et l'explication de son Q&A dans le "Jermay's Mind". Il te donnera des ressources intéressantes.

Personnellement je travail dans le "social" depuis une vingtaine d'années. J'ai des formations en psycho, psycho-socio et sociologie. Surtout une grande pratique de l’âme humaine... et pourtant je débute en Cold même si je sais que je possède des bases très solides...

Faire une lecture est facile mais faire une bonne lecture qui te connectera réellement à ton "client", "spectateur" n'est pas une mince affaire. De plus tu va devoir être en totale phase avec ton outil et ton angle d'attaque (voyance, ou lecture de profil psychologique).

Palm Reading for Magicians de Voodini est pas mal également puisque c'est un peu le systeme de Webster en version simplifié.

Bon chemin ;)

Dernier conseil, donne toi la peine lire l'ensemble des sujets sur la question dans ce forum. Tu trouvera de bonnes références pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'ai lu ce livre que j'ai trouvé intéressant car je n'y connaissais rien sur le sujet.

J'ai tout de même été un peu déçu dans le sens où le livre traite principalement de chiromancie et s'adresse peut-être davantage aux "voyants".

Le livre ne correspondant pas à ce que j'attendais (lecture de pensées...), me conseillez-vous la lecture de Cold Reading & Mentalisme du même auteur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deconseille fortement cold reading et mentalisme, je n'ai rien appris dans ce livre à part en résumé : pour faire du cold reading flattez grossièrement votre spectateur. Et pour les quelques routines de mentalisme, c'est des thèmes desuets et/ou qui ne passeraient plus trop maintenant. Pour 30balles passe ton chemin. Je l avais eu a 12 ou 15 euros sur une promo marchand ca m aurait fait mal au c** de payer 30boules pour ça !

  • Merci 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...