Aller au contenu

Cold Reading Rapide et Efficace de Richard WEBSTER


Recommended Posts

ca dévie !

Merci Patrick pour ta patience et ton écoute !

Le magicien est un peu buté et trop cartésien par moment, moi le premier . Que deux alternatives possibles ? souvent il y a au moins un troisième chemin qui équilibre les opposés ! Le fameux triangle.

j'avais une copine voyante, que j'ai perdu le jour où j'ai éssayé de lui expliqué ma vision (du moment) de la cartomancie qu'elle pratique , toujours , je pense avec passion , positivité et ses patins à roulette. Elle n'apportait que du bien , du positif à ses clients. Je regrette ma position un peu fermée de l'époque. Je pense que ce livre ne peut être qu'intéressant pour notre culture et ouverture d'esprit si ce n'est pour un usage professionnel.

Seconde remarque j'ai fait plusieurs close up avec un voyante qui lisait les lignes de la main. Avec drôlerie , elle arrivait vraiment à faire passer un bon moment aux spectateurs. Leur visage étaient différent avant son passage que celui d'après. Méfiance , défiance ils avaient finalement tous un peu au fond d'eux même un petit peu d'envie d'y croire... mais surtout ne pas trop l'afficher aux risques de passer pour un neuneu! Excellente expérience pour moi en tant qu'artistes de la voir travailler !

Le mentalisme tel que tu le présente dans son objectif parait quelques être différent artistiquement parlant. amuser ou divertir ne semble pas forcèment être ton but principal mais plutôt communiquer et partager plus de choses avec les spectateurs ? non ?( et je ne parle pas que de la partouze !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mentalisme tel que tu le présente dans son objectif parait quelques être différent artistiquement parlant. amuser ou divertir ne semble pas forcèment être ton but principal mais plutôt communiquer et partager plus de choses avec les spectateurs ? non ?( et je ne parle pas que de la partouze !)

Wouahoouuuh ! c’est bien dit ça !

C’est exactement ça Bruno ! (ça fait du bien de se sentir compris parfois !)

Mon souci avec l’illusionnisme, en général, (mentalisme compris) c’est que dérrière il peut y avoir quelque chose d’induit qui serait quelque chose comme : "Regardez comme je suis fort et ce que je suis capable de faire". Moi, je suis un garçon assez timide et, par ailleurs, pas suffisament exhibitioniste pour être vraiment un artiste de spectacle. Je suis juste un peu provocateur parfois mais ça c’est encore autre chose…

Par contre, effectivement, le côté humain, écoute, partage et communion m’intéresse beaucoup… Il y a un peu de ça dans Télépathie Réelle quand on y réfléchit bien ! Il y a beaucoup de ça, aussi, dans ces formes de mentalisme à base de cold reading.

Le but de ces techniques n’est pas, pour moi, de bluffer ou de divertir en bluffant (comme c’est le cas en illusionnisme ou en mentalisme classique). Le but est plutôt de partager un moment autour d’une expérience insolite qui se passe entre deux âmes et d’ouvrir des portes peut être…

... Merci en tout cas, Bruno, de m'aider à faire ma psychanalyse sur VM ! :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Quelques prédictions :

- Un livre qui ne plaira pas aux magiciens et qui relancera le débat sur la voyance, les charlatans et le mentalisme au sens large.

- Beaucoup d'encre va couler à ce sujet sur ce forum.

- Des reventes d'occasion d'ici peu.

Pari tenu. :)mdr;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques prédictions :

- Un livre qui ne plaira pas aux magiciens et qui relancera le débat sur la voyance, les charlatans et le mentalisme au sens large.

- Beaucoup d'encre va couler à ce sujet sur ce forum.

- Des reventes d'occasion d'ici peu.

Ou bien alors… Une conscience nouvelle se met à souffler sur le monde magique français…

Les magiciens réalisent que le cold reading n’est pas tout à fait ce qu’ils pensaient.

D’autres titres sont traduits en français.

Dans quelques années les soirées 'psychic' deviennent à la mode.

Richard Webster et Enrique Enriquez sont invités en grande pompe par tous les clubs magiques de France et de Navarre pour une grande tournée de conférences.

On sort petit à petit de l’alternative réductrice "saltimbanque ou charlatan".

Une école du cold reading "à la française" voit le jour, bientôt aussi renommée que la fameuse école espagnole pour la cartomagie.

Je rêve, je sais ! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...