Aller au contenu

Les Méliès - chaîne dédiée à la magie


Thanh Long BACH

Recommended Posts

Bonjour les amis ! 

Alors voilà, après quelques mois à y penser, je me lance enfin dans une chaîne vidéo dédiée à la magie (avec un zeste de cinéma plus tard). L'idée est de parler/montrer magie sans prétention, dans la joie et la bonne humeur, de faire plein de rencontres magiques. D'ailleurs, si vous êtes dans les environs de Paris, n'hésitez pas à me contacter pour une future rencontre ! 

Pourquoi les Méliès ? Car si je voulais être magicien dans ma jeunesse, j'ai fini par travailler dans le cinéma et télévision. Deux milieux finalement très proches de mon point de vu. Georges Méliès était un magicien qui a fait du cinéma; plus ou moins ce que je fais (dans l'autre sens). "Les" car l'idée n'est pas de me montrer MOI MOI MOI à tout bout de champs mais justement pleins d'autres magiciens. 

Dans le prochain épisode, je dévoilerai comment peeker avec différents types de pad. Ca va être génial ! 


JE PLAISANTE !!!!!! 
Je vous rassure tout de suite ! Pas de débinage en vue, je les ai en horreur. L'idée est de pouvoir montrer une magie sympathique au plus grand nombre. Alors je parle de magie, mais ca englobe aussi la magie mentale, mentalisme, hypnotisme etc....
Peut-être quelques présentations de produits (devant un vrai publique ?), tout est encore possible. 

En espérant que cela vous plaise ! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne, ca fait toujours plaisir ! 

ps : pour les anglophobes, vous pouvez activer les sous titres ! 

 

Modifié par Warec
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Les Méliès - chaîne dédiée à la magie

Mais punaise que ça fait du bien de découvrir une nouvelle chaîne de magie mais qui ne débine pas! Je t'encourage à 100% en ce sens bien entendu.

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode. En règle général lors de la première vidéo on fait logiquement tous de la m.... mais au contraire là c'était vraiment agréable à regarder, très coulé et sans forcément à regarder où nous en sommes dans la durée de la vidéo donc point très positif ;) 

Il y a quelques petits trucs à améliorer (si tu veux on peut en discuter en mp) mais ce ne sont que des détails et rien de "choquant" ou qui en fasse pâtir l'excellente qualité de ta vidéo, bien joué! 

Au niveau de la musique tu es aussi chez Epidemic Sound?

Excellente continuation en tout cas et j'aime bien ce but que tu te sois fixé, comme tu l'expiques au début de ta vidéo, car je suis convaincu que c'est en effet un moyen en or :) 

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements ;) 
Je suis dans le métier (audiovisuel) donc ça aide pour un truc pas trop trop négatif en terme de qualité audiovisuelle. Après je suis à des années lumières en terme de soucis du détails . Je ne fais que ça dans mon métier principal (je travaille essentiellement pour des grandes marques type luxe, on finit par en avoir marre à force de régler la bleuté du bleu et la rougitude du rouge...) et ça me fait justement du bien de filmer comme un pied, de monter sans vraiment regarder dans les détails (en une seule fois, ou presque) mais juste de manière improvisée. C'est un bon défouloir pour moi ! Le matos n'est pas encore au complet (micro cravate absent et autres outils de captation sonore à trouver), pas encore acheté mes objectifs phares, etc...etc....
N'hésite pas néanmoins à me conseiller sur des choses que tu as vu d'améliorable ;)

Oui je suis bien chez Epidemic Sound, il fallait bien quelque chose de pas trop cher et être tranquille en terme de droits musicaux. 

Pour la suite, on verra bien, le principal étant de se faire (et faire) plaisir ! 

Modifié par Warec
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Warec a dit :

et ça me fait justement du bien de filmer comme un pied

Ah mais si c'est parfaitement assumé, ça change tout :) Et j'aime plutôt bien ce mode de pensée "osef" 😛 Surtout si en plus tu prends du plaisir à te défouler de cette manière, ce plaisir va clairement se faire ressentir à l'écran et apporter ce petit plus qui donne une certaine âme à la vidéo qui n'est hélas pas toujours le cas partout ;)

Et bien joué d'avoir choisi "ES" car je ne vois actuellement aucun autre moyen aussi cool et intéressant pour ne pas s'embêter pour les musiques sur YouTube :) 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, vince apprenti-magicien a dit :

Ça se voit.😉

Sinon tu t'es tout de même fixé un objectif pour publier les vidéos dans un certain délai ou tu le feras vraiment au grès de tes envies?

Malheureusement mon emploi du temps est assez saturé et ça va être pire dans les prochains jours. 

J’ai déjà deux autres tournages de faits donc une sortie samedi prochain et le samedi d’après de prévu ! Si j’ai le temps à New York (car j’y repars)  ça fera encore une autre vidéo le 3ème samedi. Après ça... on verra. Donc non je ne promets aucun délai respecté mais je fais du mieux que je peux pour faire vivre la chaîne. 

 

Modifié par Warec
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Marcus Majart a dit :

Ah mais si c'est parfaitement assumé, ça change tout :) 

Disons que je cherche encore la future direction de la chaîne donc je me permets plein d’approximations et d’essais étranges (normalement je ne me permettrais jamais de mettre des plans vomitifs, Ben là je l’ai fait :D). 

Je n’ai pas encore trouvé ma typo  etc  etc  

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Warec a dit :

de mettre des plans vomitifs

Mdr!! Je comprends :D Néanmoins je te rassure: je venais de manger et mon repas a bien tenu le coup 😛 

Sinon pour le reste, oui c'est normal, c'est le début. Même si tu as une idée bien ciblée ce n'est qu'avec le temps que tu peaufineras tout ça pour aboutir à l'objectif de tes rêves. Rêves qui n'existent peut-être pas encore mais viendront éventuellement avec le temps et au fil de tes publications :) 

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...