Aller au contenu

[Matos] Conseil : sauvegarde K7 sur support DVD


Recommended Posts

Bonne année à tous !!!!

J'ai déjà regardé pas mal de forum et comparatif sur les graveurs de salon (avec DD) mais je n'ai jamais trouvé de réponse à ce que je cherchais. En fait la plupart des personnes veulent enregistrer des films et n'ont donc aucun besoin de faire des actions comme le chapitrage, déplacer des scènes (tour+explication), ....

Donc ca se trouve ce genre de manip est tres compliquée à faire sur certain lecteur ou même infaisable sur d'autres ....

Je ne veux pas m'orienter vers l'achat d'une carte d'acquisition car il faut un pc performant ce qui n'est pas mon cas.

De plus je pense que la qualité n'est pas la même et que les manipulations sont plus compliquées.

Est-ce que je risque d'avoir des pb pour mettre des K7 avec Macrovision sur support DVD, à partir de mon lecteur enregistreur de salon ?

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

meilleurs voeux a toi également !

si tu veux faire un "vrai " chapitrage et faire des découpages nickels avec un graveur de salon, tu vas vraiment galerer...Perso j ai un graveur avec un HDD de 160 Go (philips dvdr725)qui fonctionne a merveille pour tout ce qui est simple (virer les pubs , mettre 10 dessins animés de DORA pour les enfants ...)mais pour faire quelque chose de plus precis, le passage sur un pc est obligatoire...pour ce qui est de la macrovision ( et toutes les autres protections existantes) aucun graveur de salon ne sait recopier un dvd du commerce (acheté légalement eet protégé) sur le disque dur !!!Sauf pour certains modeles qu"il faut "cracker " ou modifier au niveau electronique avec tous les risque que ca implique (garantie etc!!!).(pour plus dinfo sur la macro tu peux me MP)

Dans ton cas je pense que l'utilisation d 'un pc est le passage obligé pour faire du bon travail,surtout que ca va être les soldes et que je suis a peu pres sur que tu peux trouver un PC performant (peut être pas du dernier cri)mais qui a quelques mois et qui te conviendra .Par exemple mon PC a 10 mois donc completement dépassé mais me fait des DVD vraiment tops!!!!L'équivalent du mien en solde peut se trouver pour le prix d un bon graveur de salon avec hdd j en suis persuadé.

voila j espere que cette réponse t aidera dans ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je pense donc que je vais acheter quand même mon lecteur enregistreur de salon pour faire un minimum (mettre une K7 sur DVD) ou me faire une compilation des tours que je préfère à partir de mes DVD.

De toute manière il pourra me servir pour copier des émisssions TV et autre.

Ensuite je vais donc essayer d'upgrade mon pc pour faire de la retour d'image.

Je possède un Athlon 1,8 GHz avec 256 Mo de ram.

Est-ce que rajouter de la RAM pourrait suffir pour utiliser des logiciels comme Adobe ou Pinnacle ? Si oui combien, 512 Mo ou plus ?

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 512 de ram en plus tu peux deja avoir qqchose de bien .Mais il te faudra aussi un disque dur assez gros pour avoir des gigas de capture.Mon ancien pc etait dailleurs un p4 1.8Go avec 512 Mo de ram et ca allait vraiment bien.un hdd de 200 Go vaut a peine 100€ et tu peux deja travailler avec.Pour ce qui est logiciel, studio 9 ou 10 sont deja bien pour commencer et abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme prcocesseur que toi avec 512 Mo de ram en dual DDR400 (c'est la vitesse d'acces a la memoire).

Cela marchait tres bien avec la PCTV, depuis je suis passé au DV et du rajouter le double de memoire.

Concernant l'aquisition video sur PC le point le plus important est egalement le temps d'acces au disque dur, sa rapidité, un disque 7200 trs/m avec un cache de 16 Mo est tres bien.

Concernant l'aquisition en DV cela donne du 1Go / 5 minutes, d'ou l'importance du HDD. Pour de l'analogique pas besoin de config super puissante je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc servira juste à faire des chapitres et autres montages de ce type. Toute l'acquisition sera faite avec mon lecteur graveur de salon.

Je vais mettre la K7 sur DVD-RW et ensuite au boulot sur le pc.

C'est vrai que niveau disque j'ai seulement 120 Giga et plus grand chose de libre.

Je vais donc en rajouter un peu et ajouter 256 Mo

Ca me fera 512 Mo en tout.

Maintenant il me reste à voir quel logiciel et le plus simple à utiliser.

D'apres les forum sur ce sujet, Adobe est assez complexe.

J'ai entendu parlé de U-lead Studio 9 ou un truc comme ça. Je vais voir.

Vivement les soldes

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le top, essaye d'avoir du 1024 Mo de RAm car le montage video demande beaucoup de ressource mis à part le processeur.

Pour le logiciel je te conseille Virtual Dub , excellent pour decouper un fichier video et audio et faire du montage,de la copie , apres tout ce qui est plus pour la presentation de dvd, Ulead video studio 10 tres bien et facile d'utilistaion .

Moi j'ai juste achete une carte Tv winfast 2000 Tv, meme pas 40 €, branché mon magneto dessus, et copié failement mes video , alors si c juste pour copier tes video un graveur de dvd de salon n'est pas super utile, sachant qu'avec une carte TV tu peux enregistrer aussi et la télé, si en plus tu le veux en format dvd, tu t'achetes un graveur dvd pc, ca va te couter à peine 60 €...bref c'est monavis et c'est la meilleure solution juste pour copier les k7, apres un graveur de dvd ( avec disque dur bien sur !! ) c'est toujours bien en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...