Aller au contenu

The Fooler de Eric ROUMESTAN


Recommended Posts

il y a 5 minutes, radlabo a dit :

bien sur qu'on peut comparer sur le prix 2 porte monnaie même si ils n'ont pas les même fonctions. La matière première et le temps de travail dessus peuvent rester sensiblement  identiques sauf gros défi technique dessus, ce qui n'est pas le cas ici, bien au contraire!!

Sans doute, la conception et la qualité sont perfectibles. Mais je ne suis pas d’accord avec l’idée de corréler le prix final avec le prix des matières premières, ni même avec le coût de fabrication. 

Ce qui fait le prix d’un gimmick, c’est la réflexion du créateur : nous payons toujours l’idée plus cher que l’objet. Sans ça, les DVD seraient au prix de la galette vierge, et les livres au prix de la ramette...

Alors là-dessus aussi il y aurait peut-être à redire (l’excuse du « je n’en dévoile pas trop pour stimuler votre créativité » me rappelle un peu « j’ai fait exprès de me tromper pour voir si vous suiviez » 😄), mais je n’ai pas acheté The Fooler, je ne peux pas juger.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sworm a dit :

Comme le principe me parait intéressant, je vais le faire refaire avec du vrai cuir souple par une amie et je ne vais pas arriver au prix de 45 Euros

Tu vois il faut voir le côté positif tu n'as pas tout perdu car tu as au moins acheté un principe intéressant. ;)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alx a dit :

Sans doute, la conception et la qualité sont perfectibles. Mais je ne suis pas d’accord avec l’idée de corréler le prix final avec le prix des matières premières, ni même avec le coût de fabrication. 

Ce qui fait le prix d’un gimmick, c’est la réflexion du créateur : nous payons toujours l’idée plus cher que l’objet. Sans ça, les DVD seraient au prix de la galette vierge, et les livres au prix de la ramette...

Alors là-dessus aussi il y aurait peut-être à redire (l’excuse du « je n’en dévoile pas trop pour stimuler votre créativité » me rappelle un peu « j’ai fait exprès de me tromper pour voir si vous suiviez » 😄), mais je n’ai pas acheté The Fooler, je ne peux pas juger.

Le prix final est aussi et malheureusement fonction du mode de distribution..

le porte monnaie Himber est fait et distribuer par MDT.

Le fooler, lui, est distribué par Murphy's qui prend généralement 60% du prix de vente, je vous laisse calculer ce qui reste à Ludo et Éric après ça...🤔😫😨

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chocapiques a dit :

Le fooler, lui, est distribué par Murphy's qui prend généralement 60% du prix de vente, je vous laisse calculer ce qui reste à Ludo et Éric après ça...🤔😫😨<span><span>

Peut-être fallait il réfléchir à une autre idée de distribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon premier prix en magie des pièces à la Fism de 1904 (ou 1906, je ne sais plus), avec Harry Houdini dans le jury (à moins que ce soit Robert-Houdin - je ne sais plus lequel était l'autre), je n'y connais pas grand chose en magie moderne des pièces, j'ai même arrêté la magie des pièces le jour où on est passé à l'euros, c'est dire...

Mais dans le bouquin de Bannon, "Impossibilia", celui-ci utilise la bourse de nos pères et grands-pères comme bourse à échange et autre. Le concept est pas mal et là vous pourrez trouver des bourses en cuir dans le commerce. Bon ces bourses font plus vieillottes que l'année de mon prix à la Fism en 1902, mais l'air de rien, elles étaient vachement bien conçues : un compartiment de rangement des pièces + une tablette pour faire glisser les pièces pour les visualiser facilement et pouvoir les prendre quand on a de gros doigts comme c'était le cas des vrais travailleurs du temps passé qui avaient de grosses paluches musclées et pas nos doigts de fées.

 

 

Sans titre-Nution-01.jpg

portamonete-tacco-in-pelle-di-berardino~2876752.jpg

Modifié par Melvin
  • Haha 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alx a dit :

Sans doute, la conception et la qualité sont perfectibles. Mais je ne suis pas d’accord avec l’idée de corréler le prix final avec le prix des matières premières, ni même avec le coût de fabrication. 

Ce qui fait le prix d’un gimmick, c’est la réflexion du créateur : nous payons toujours l’idée plus cher que l’objet. Sans ça, les DVD seraient au prix de la galette vierge, et les livres au prix de la ramette...

Alors là-dessus aussi il y aurait peut-être à redire (l’excuse du « je n’en dévoile pas trop pour stimuler votre créativité » me rappelle un peu « j’ai fait exprès de me tromper pour voir si vous suiviez » 😄), mais je n’ai pas acheté The Fooler, je ne peux pas juger.

ok, mais niveau créativité, je suis désolé de le dire, il n'y a rien de neuf c'est un très vieux concept qu'on retrouve dans de nombreux livres ;)... et pour le reste niveau créativité et tout, Eric nous en dit peu pour laisser la nôtre s'exprimer... 45 minutes de video, 5 routines où je vois réellement 3 vraies routines et le reste n'est que passe à intégrer dans une routine...c'est tout de même light...donc on en revient  à la bourse...c'est ma seule critique depuis le début...l'idée de ressortir ce concept et de le remoderniser est juste super génial, voir Eric travailler est génial aussi car trop rare, mais niveau quantité en video + qualité du matos c'est trop light pour le prix...

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thementalist13 a dit :

Peut-être fallait il réfléchir à une autre idée de distribution 

bah effectivement pourquoi Ludo qui édite par lui même s'est laissé phagocyter par Murphys? pour diffuser à l'international? je ne suis pas sur qu'on y gagne réellement, sutout quand les ricains vont voir la qualité du truc O.o

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...