Aller au contenu

The Fooler de Eric ROUMESTAN


Recommended Posts

C'est un vrai sujet que celui de la qualité de ce genre de produit. Je suis amateur de joli cuir et j'ai souvent été frustré par des gimmick en simili. Même certaines finitions du Phantom Wallet peuvent laisser à désirer si on aime le très beau matos.

Bien entendu, tout ça a un prix et dans le cadre d'une production en nombre et accessible au plus grand nombre, il faut faire un choix.

Il serait interessant de travailler avec des maroquinier, pour proposer des versions "premium" de ces produits, plus chers, bien entendu, au même titre qu'avec les pièces, ou on trouve du Tango et... du Lassen.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc les gars, des trucs qui se décollent en très peu de temps d'utilisation vous ne me rassurez pas: mon colis est en cours de route, je commence déjà à trembler :/

 Bon après ce n'est pas que le bricolage me dérange, c'est surtout que ce n'est logiquement pas le but avec un produit fini... 

 Et encore si j'en crois ce que je lis plus haut c'était suffisamment rapide pour ne même pas être devant un public car j'imagine bien le moment de solitude.

 Bref n'hésitez pas à me rassurer car là mon rythme cardiaque est inquiétant 😛

 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 je vais faire mon mea culpa.

J'ai oublier une chose importante dans la vidéo, parler des aimants.

Pour information (je devrais sûrement faire une vidéo complémentaire pour les français et anglophones), les aimants se détachent et c'est normal.

Ils sont fixés avec un scotch double face assez fort mais justement pour que vous puissiez les décoller à votre guise. Comme vous pouvez le constater, les aimants sont placés assez haut, cela pour permettre d'avoir assez de place pour qu'une pièce ou plusieurs puissent passer de la fente à l'intérieur de la bourse et vice et versa, comme montré dans la vidéo. Dans la vidéo, sur ma bourse, l'aimant est assez bas car il me convient comme cela. En fonction de la taille des pièces que j'utilise. Comme cela, en fonction de ce que vous utilisez (demi-dollar, dollar, quarter, euro ...) vous pouvez placer l'aimant où vous voulez, avec de la glue ou ce qui vous conviendra.

 

J'insiste encore, le tissu est utilisé car (non pas que je ne veux pas investir dans du vrai cuir) le cuir à terme ne donne pas satisfaction d'utilisation (friction des pièces, trop de souplesse ou pas assez). Pour une utilisation optimale, ce tissu (simili de qualité) s'assoupli et reste comme il est. je l'utilise maintenant depuis plus d'un an et rien ne bouge. Plusieurs magiciens l'ont éprouvé avant sa mise en série et m'ont confirmé l'utilisation de ce tissu. Il a été présenté aux 4F et n'a reçu que des réactions positives, à l'unanimité (ce qui fut un grand test avant sa diffusion). Je l'ai fais pour moi en premier lieu avant de décider à le mettre en vente !!!!

Je respecte grandement vos avis et ça fait plaisir de voir tant de critiques à son sujet. Tout dépend après de ce que vous voulez en faire. Je tiens juste à vous donner tous les éléments pour faire votre choix.

Et puis, ce n'est pas un bijou, c'est un accessoire qui ne demande pas d'attention particulière pour les spectateurs, il faut le prendre en simple contenant de pièces.

Ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas les produits cheap. Je ne travaille pas avec Tango. Je ne vais pas commencer par en faire.

Mon choix de l'utilisation est préférable à un porte-monnaie en cuir qui limite son utilisation.

Je vais faire un pdf explicatif et correctif pour les aimants rapidement afin d'expliquer cela à tout le monde.

Je vous conseille néanmoins de les placer où ils étaient à l'origine pour plus d'efficacité, surtout si vous mettez beaucoup de pièces à l'intérieur. Perso, j'en mets 16, que je garde tout le temps dedans, celles que j'utilise le plus.

😉

Eric

  • J'aime 3
  • Merci 2

La Magie existe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eric ROUMESTAN a dit :

Bon,

 je vais faire mon mea culpa.

J'ai oublier une chose importante dans la vidéo, parler des aimants.

Pour information (je devrais sûrement faire une vidéo complémentaire pour les français et anglophones), les aimants se détachent et c'est normal.

Ils sont fixés avec un scotch double face assez fort mais justement pour que vous puissiez les décoller à votre guise. Comme vous pouvez le constater, les aimants sont placés assez haut, cela pour permettre d'avoir assez de place pour qu'une pièce ou plusieurs puissent passer de la fente à l'intérieur de la bourse et vice et versa, comme montré dans la vidéo. Dans la vidéo, sur ma bourse, l'aimant est assez bas car il me convient comme cela. En fonction de la taille des pièces que j'utilise. Comme cela, en fonction de ce que vous utilisez (demi-dollar, dollar, quarter, euro ...) vous pouvez placer l'aimant où vous voulez, avec de la glue ou ce qui vous conviendra.

 

J'insiste encore, le tissu est utilisé car (non pas que je ne veux pas investir dans du vrai cuir) le cuir à terme ne donne pas satisfaction d'utilisation (friction des pièces, trop de souplesse ou pas assez). Pour une utilisation optimale, ce tissu (simili de qualité) s'assoupli et reste comme il est. je l'utilise maintenant depuis plus d'un an et rien ne bouge. Plusieurs magiciens l'ont éprouvé avant sa mise en série et m'ont confirmé l'utilisation de ce tissu. Il a été présenté aux 4F et n'a reçu que des réactions positives, à l'unanimité (ce qui fut un grand test avant sa diffusion). Je l'ai fais pour moi en premier lieu avant de décider à le mettre en vente !!!!

Je respecte grandement vos avis et ça fait plaisir de voir tant de critiques à son sujet. Tout dépend après de ce que vous voulez en faire. Je tiens juste à vous donner tous les éléments pour faire votre choix.

Et puis, ce n'est pas un bijou, c'est un accessoire qui ne demande pas d'attention particulière pour les spectateurs, il faut le prendre en simple contenant de pièces.

Ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas les produits cheap. Je ne travaille pas avec Tango. Je ne vais pas commencer par en faire.

Mon choix de l'utilisation est préférable à un porte-monnaie en cuir qui limite son utilisation.

Je vais faire un pdf explicatif et correctif pour les aimants rapidement afin d'expliquer cela à tout le monde.

Je vous conseille néanmoins de les placer où ils étaient à l'origine pour plus d'efficacité, surtout si vous mettez beaucoup de pièces à l'intérieur. Perso, j'en mets 16, que je garde tout le temps dedans, celles que j'utilise le plus.

😉

Eric

Ah ben voilà! Mon rythme cardiaque devient normal! Merci beaucoup pour ces précisions Eric ;)

 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marcus Majart a dit :

Ben dites donc les gars, des trucs qui se décollent en très peu de temps d'utilisation vous ne me rassurez pas

Eric a répondu mais je complète sa réponse pour te rassurer davantage; ne t'en fais pas pour les envois vers la Belgique, les aimants ont été enlevés, à la place, le rabat est directement cousu sur le porte-monnaie... :D;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Woody a dit :

Eric a répondu mais je complète sa réponse pour te rassurer davantage; ne t'en fais pas pour les envois vers la Belgique, les aimants ont été enlevés, à la place, le rabat est directement cousu sur le porte-monnaie... :D;)

Ah ouf! Me voilà rassuré (bis).

Ça me fera du bricolage en moins 😛

  • Haha 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plus sérieusement, c'est un petit peu dommage qu'il faille tout un fil de discussion sur VM pour enfin comprendre pourquoi le truc n'est pas aussi pourri qu'il en à l'air. 

C'est dommage pour plusieurs raisons : sans l'explication concernant le matériau utilisé et la fixation des aimants, ceux qui l'ont acheté ont l'expression d'avoir payé pour de la camelote. D'autre part, ceux qui se posaient la question de l'acheter ou pas - comme votre volatile serviteur, par exemple - ont eu vite fait de se faire une opinion et de ne surtout pas franchir le pas.

Enfin, en terme de communication, on a un peu le sentiment que tu sors les rames, Eric. En effet, ok pour le matériau - apparemment tu n'en parles pas dans la vidéo explicative mais après tout rien de choquant là dedans, en tous cas pas pour moi - mais concernant le positionnement de la fermeture, dans la mesure où c'est a priori un élément fonctionnel important customisable par l'utilisateur, ne pas en parler dans la vidéo d'explication est complètement inconcevable ou alors et là, le doute s'installe, l'explication tente de cacher un réel défaut de fabrication...

Bon, pour avoir foi en l'homo-magicus-vminem, je penche pour l'erreur de com (t'es magicienp pas marketeux :)) et je crois en la sincérité des explications. Du coup, en ayant connaissance de tous les éléments, "The Fooler" revient dans la courses des  achats à envisager :);).

En tous cas merci pour avoir répondu sans te dérober à toutes les questions - légitimes - qui ont été posées ici :) .

Modifié par Woody
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Woody pour ta réponse et ton analyse.

Je ne me dérobe pas, il n'y a pas lieu.

Je suis content de parler de cela avec vous tous et oui, j'ai manqué de clarté sur les aimants. On apprend tous les jours, surtout que vous êtes les premiers à en parler, à m'en parler.

Pour moi ça me semblait tellement évident! Comme quoi!!!!

Je vous en remercie tous, je ne ferai plus l'erreur à l'avenir (enfin j'espère!).

Comme tu dis, je ne suis pas «marketeur» mais artiste. J'échange certaines de mes idées avec le plus grand nombre car je sais que ça interesse certains.

Si vous venez me voir en rue, en spectacle, vous verrez que j'utilise beaucoup cette bourse. Soit comme simple contenant, soit pour des effets.

Je l'utilise beaucoup en putpocket, notamment avec plusieurs effets de pièces qui voyagent.

Je l'utilise dans plein d'idées avec un faux-pouce.

J'essaie tout le temps de l'exploiter au maximum tant j'aime ses capacités.

Je l'utilise beaucoup sur table soit comme bourse normale, soit utilisant la fente.

Pour l'examen de celle-ci, le fait de montrer l'intérieur au spectateur suffit. Il peut y mettre le doigt et sent le fond (bien sûr, vous tenez toujours la bourse en main). Cela suffit, pas besoin de lui mettre en main.

Dans la routine «Putpocket», le fait que le spectateur la tienne en main, ça lui suffit.

 

En tous les cas, plein de questions et réponses constructives de votre part, alors non, je ne me dérobe pas mais ai plaisir à échanger sur le sujet avec vous.

👍😉

  • J'aime 4

La Magie existe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...