Aller au contenu

Portefeuilles à Peek | références


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai votre critique sur l'utilisation des portefeuilles, qui permettent par exemple la prise d'information.

Je me dis souvent est-ce naturel de sortir un portefeuille pour prendre connaissance d'une information ? 

Pour moi le seul intérêt est la carte au portefeuille.

Qu'en pensez-vous ? 

Merci

Laurent

Magicien depuis 20 ans en close-up, scène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ecrivez votre nom sur ce papier. Je vais le ranger dans mon portefeuille. Vous vous appelez... Michel"

C'est vrai que, dit comme ça, le portefeuille à peek, ce n'est pas très naturel xD

Maintenant, tu peux trouver des justifications qui tiennent la route, tout est affaire de présentation. Déjà, l'idéal est d'utiliser ce portefeuille comme portefeuille de tous les jours.

Ensuite, tu peux par exemple demander à quelqu'un sa carte de visite, au lieu de lui demander d'écrire sur un morceau de papier. Quand on te donne une carte de visite, quoi de plus naturel que de la ranger dans ton portefeuille ? Même s'il faut enrober le truc pour insister sur le fait que tu ne la lis pas ("Vous avez une carte ? Donnez-la moi. Je ne m'en servirai qu'en cas d'urgence, pour vous appeler si je retrouve votre montre. Attention, ne la montrez à personne : vous avez entendu parler de la GDPR ? Vos données personnelles sont hyper confidentielles ! Tenez, je la glisse dans mon portefeuille sans la regarder... voilà, vos données sont à l'abri... Michel ! Soyez tranquille, personne ne sait que vous habitez rue Jeanne d'Arc" :D)

Tu peux aussi l'utiliser pour faire faire une prédiction au spectateur : tu commences avec une carte dans ton portefeuille, et tu forces sa jumelle. Puis tu révèles la prédiction. "Vous voulez essayer ? Choisissez une carte mais ne la regardez pas. Tenez, glissez-la dans mon portefeuille, de manière que personne ne la voie... voilà. Personne ne connaît la valeur de cette carte, n'est-ce pas ? Je vais maintenant faire choisir une carte à votre femme..."

Ou alors, plus subtil, tu commences par sortir deux cartes (ou deux morceaux de papier) de ton portefeuille, et tu demandes au spectateur d'en choisir un. Tu ranges celui qui reste dans ton portefeuille... et tu sais ce qu'il a gardé ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de portefeuille à peek, il y a BLINK de Looch qui a l'air génial. 

J'utilise pour ma part assez souvent le peek du phantom wallet (le plus génial des 3 façons de peeker du portefeuille). Mon excuse est la suivante, grosso modo : "Ok, on va la mettre dans le portefeuille... voilà... maintenant pose ta main dessus et imagine que c'est une chambre forte, dont toi seul connait le secret... maintenant je vais te demander d'imaginer...bla bla bla...."

Je varie souvent mais ca reste toujours une histoire de "lieu sécurisé".

 

Bon sinon, je préfère quand même un petit pad voir le bon vieux T-Rex ! Ou, plus récemment un Inject. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Phantom Wallet, à mon sens, est qu'il dispose d'une justification plus évidente grâce aux message-its. C'est peut-être un peu étrange d'avoir des message-its dans un portefeuille, mais finalement je trouve que c'est un véritable atout pour moi, car ça justifie le fait de sortir le portefeuille pour s'en servir (c'est ce qui nous sert à écrire, que ce soit nos prédictions, nos lectures de pensée ou toute autre information, y compris pour donner un papier à celui à qui on fait vivre l'expérience).

Pour ma part, le portefeuille est surtout un espace de rangement et de stockage, un peu comme un portefeuille de tous les jours d'ailleurs, donc son utilisation peut très bien se justifier (pour ranger quelque chose, ou pour sortir quelque chose dont on a besoin).

  • J'aime 3

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Warec a dit :

En parlant de portefeuille à peek, il y a BLINK de Looch qui a l'air génial. 

Mais dont le fonctionnement a l'air un peu évident quand même...

Après la question à se poser est "si ça l'est pour un magicos, en est-il de même pour un profane ?".

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version porte carte ; j'utilise le "famous jack wallet " qui est très bluffant , la prise d'info est indecelable surtout par rapport à son style anodin.  En porte feuille le phantom rempli son rôle et possède un peek interne dévastateur.  Enfin pour terminer j'ai trouvé un moyen d'effectuer un peek interne avec un JOL 😊

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Woody a dit :

Mais dont le fonctionnement a l'air un peu évident quand même...

Après la question à se poser est "si ça l'est pour un magicos, en est-il de même pour un profane ?".

Arf en fait je pense que là , il montre la manière dont il ne faut surtout pas le faire !!! 😀

  • Haha 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Woody a dit :

Mais dont le fonctionnement a l'air un peu évident quand même...

Après la question à se poser est "si ça l'est pour un magicos, en est-il de même pour un profane ?".

Evident comme quand tu dis "attention, je vais vous montrer une levée double, voilà ca en était une ! " 


Mais dans les faits, je pense que c'est redoutable (mais je reste sur le bon T-REX :D ). 

Modifié par Warec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...