Aller au contenu

Spider Flex vs Evoflex vs Instantpano


Invité

Recommended Posts

Hello, 

Je suis sur le point de commandé des fonds spider mais je me demande quel modèle choisir?  Le spider flex ou l'evoflex ? 

J'ai vu également l'instantpano de wladimir vous en pensez quoi?

Des avis sur des détenteurs ou ceux qui ont possédé les 2 ? 

Merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des points important, c'est la hauteur. Si tu dois l'utiliser chez des particuliers, avec 2m40 tu arrives presque au plafond. D'ailleurs, dans certaines salles c'est aussi le cas. Il faut alors privilégier la hauteur de 2m20...

J'en discutais justement avec mon ami Nirag cette semaine.

Sinon, un fond de scène est un bon investissement si tu veux donner une touche professionnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un fond de scène en 2,2m de hauteur et il est vrai que la hauteur me pique pour le 2,4m mais niveau qualité il a l'air plus solide que l'evoflex après je me trompe p-e ... maintenant au prix du spider flex on a presque 2 evoflex. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont trés bien et la qualité irreprochable.. seul problème selon tes lieux de production c est effectivement la hauteur,des 2,40 du Flex ou stargate  attention car si dans une pieces de hauteur normale on te mets une petite scène tu risque de ne pas pouvoir ouvrir ton rideau.... voilou ..

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evoflex est très bien pour les raisons ci dessus.

J'aime évidemment l'installation rapide et simple, mais aussi le tissus réellement infroissable...(avec le certificat de sécurité incendie)

Mais on retrouve ces qualités aussi sur le spider.

Donc le principal critère sera la taille et l'adaptabilité.

L'evoflex permet de mettre les portions independantes, avec ou sans porte centrale.

Du coup, j'ai déjà utilisé les deux structures evoflex en coulisse, par exemple, dans une salle où il y avait déjà un tissus correct en fond de scène.

La possibilité d'entrer par la porte centrale est pratique.

Pense, si tu veux l'utiliser en extérieur avec un peu de vent, à avoir deux jericans en plastique flexible.

Cela permet de lester les traverses qui font que ça reste debout.

Le spider, de mémoire, se décline en plus de tailles, et peut arriver, suivant le modèle, à une plus grande largeur.

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...