Aller au contenu

Les 20 Ans du Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 160618


Danilsen

Recommended Posts

il y a une heure, Melvin a dit :

Apparemment non, puisqu'on supprime le PGCM qui ramène des tonnes de téléspectateurs.

Oui mais y'a pas de pubs avant ni après l'émission.

Comme il s'agit de la plupart des sources de revenus des chaînes TV....

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko avait eu la bonne idée d'enlever les pub pour que les programmes commencent plus tôt. Désormais, il n'y a pas de pub et les programmes commencent de plus en plus tardivement : parfois 20h10 sur les chaines du service public. Il faut donc se taper une multitude de petits programmes très souvent nazes (ex. Alcaline : où entend 4 notes d'une chanson et 3 phrases d'interview, donc aucun intérêt) et pour finir être obligé de se coucher assez tard si on veut regarder un film. En fait la TV du soir n'est pas adaptée à ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser : ce public n'est pas du tout pris en considération par les programmateurs tv et ils veulent réunir un max de monde sur leur programmes : il est évident que la mission est impossible !

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : chaque directeur de chaine se targue de vouloir faire du neuf, de la nouveauté alors qu'ils se copient tous les uns les autres :

- toutes les chaines se sont mises au diapason pour faire commencer leurs programmes en même temps ;

- avant le grand programme du soir : toutes les chaines ont leur petites séries comiques ;

- ...

En fait encore une fois, il y a de beaux discours sur la nouveauté, l'"ADN" d'une chaine (et bla bla bla) et des actions contraires qui suivent.

Tant qu'on laissera le pouvoir aux beaux parleurs, ça n'ira pas.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Danilsen a dit :

c'est sur  qu'en France  les émissions du soir ou films commencent  beaucoup trop tard , c'est de pire en pire! l’idéal c'est le replay ou enregistrer et regarder plus tard, en plus on passe la pub

C'est clair je me souviens des films qui commençaient à 20h25 puis on est passé à 20h35, 20h45, 20h55 et maintenant parfois c'est 21h10... jusqu'ou s'arrêteront-ils!!!

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lawrens GODON a dit :

Le but ultime, c'est le pognon.

"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ".

Patrick LeLay

https://bit.ly/2I4hrJM

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_cerveau_humain_disponible

 

La phrase est tirée du livre "Les Dirigeants Face Au Changement".

431391938_51XT8MFC1KL._SX331_BO1204203200_.jpg.87c253e3f166476a4ca4c4bf8bd3f455.jpg

 

Voici le passage entier:

Citation

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

Source: http://www.acrimed.org/Le-Lay-TF1-vend-du-temps-de-cerveau-humain-disponible

 

Documentaire de 55 mins intitulé: Le Temps de Cerveau Disponible

 

 

 

Et pour finir avec un peu d'humour:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, darlone a dit :

C'est clair je me souviens des films qui commençaient à 20h25 puis on est passé à 20h35, 20h45, 20h55 et maintenant parfois c'est 21h10... jusqu'ou s'arrêteront-ils!!!

Plus que 21h10 sur C8 à cause de ce cher Hanouna...

 

D'ailleurs dans Le courrier des lecteurs de Télé Loisirs c'est reproché presque chaque semaine et il y a une pétition qui a été lancée que le magazine invite à signer.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder en replay  l'émission "les coulisses du PGCDM"  super HUMANISTE c'est LE Sébastien que je connais !!!   super immertion dans ses coulisses avec ses joies, ses peines, ses accidents . Le meltingpot des peuples présents et cette MEME RECONNAISSANCE de tous à une émission EXCEPTIONNELLE ET QUASIMENT UNIQUE AU MONDE !!  Oui soyons "superlatif" car il le mérite le Patrick et contrairement à ses détracteurs qui pensent qu'il parle trop, qu'il interrompt à mauvais escient ect ....regardez ce reportage vous verrez que les "grands " qui viennent régulièrement ( Billis, Panacloc, Lary, Fumigali ect ) n'en sont pas du tout génés. Oui cette humanité du personnage qui souffre pendant les exploits de peur de l'accident , des conditions qu'il essaye d'être les meilleurs  , des petites attentions  à ses enfants malades qui viennent prendre un moment d'oubli de leur maladie  ,  cette minutie à mettre EN VALEUR les "VISUELS" comme il le dit si bien .OUI c'est un grand bonhomme  n'en deplaise à certains  les faux culs, les jaloux ,  les grincheux , les jamais contents, les "j'ai deja tout vu" 

Alors OUI quand tout cela s'arretera ON sera tous ORPHELIN   d'un grand   moment de télé !!  Madame >>Ernotte j'espère que vous lirez ses quelques lignes et reflechirez aux conséquences de vos décisions....

N.B. Malgré un match de foot ce samedi  en face de lui , ses audiences ont été supérieures !!!!!!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...