Aller au contenu

Verre de vin qui se remplit tout seul


Recommended Posts

J'ai un verre acheté au congrès de st malo.

On arrive avec le verre plein, on en bois la moitié ( le niveau baisse visiblement) et remonte à ras bord sur demande.

Et on peut recommencer autant de fois qu'on le désire.

Cela permet de boire beaucoup pour pas chers...

Si c'est ce que tu cherches, je te filerai le nom (il me faut fouiller dans mes boîtes, je ne m'en suis servi qu'une fois depuis que je l'ai...)

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet s'appelle ever filling glass.

 

voila une vidéo de démo, qui vaut ce qu'elle vaut...

 

Quelques remarques:

On n'est pas obligé de faire sortir le liquide des oreilles ;)
je préfère que le verre se remplisse à vue, mais à bout de bras, avec une misdirection, et lors d'une action en transit... (le grand mouvement cache le petit...)

On peut prendre d'autres liquides que le lait, bien sûr : perso, je préfère le coca...

On peut réellement boire le liquide si on le désire, mais c'est pas obligé. Ce que je veux dire, c'est que c'est un verre ouvert, pas un système en circuit fermé comme certains gimmicks...

La manipulation est très simple.

Le verre peut être présenté plein sur une table, ou sans contrainte pour le tenir, au début et à la fin, sans problèmes d'angles (contrairement à certains autres systèmes qui doivent toujours être tenus en main...)

Il n'est pas vraiment examinable... ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/06/2018 à 22:01, Gilbus a dit :

J'ai un verre acheté au congrès de st malo.

On arrive avec le verre plein, on en bois la moitié ( le niveau baisse visiblement) et remonte à ras bord sur demande.

Et on peut recommencer autant de fois qu'on le désire.

OK. Jusque là il s'agit de la description d'un effet pour tenter de répondre à la question initiale et c'est juste après : 

Le 22/06/2018 à 22:01, Gilbus a dit :

Cela permet de boire beaucoup pour pas chers...

que l'on perd notre camarade Gilbus, ce dernier tentant de nous faire croire que l'on peut boire à l'oeil et que ce qui remplit le verre après que l'on aie bu n'est pas fourni par l'illusionniste...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Woody a dit :

(...)que l'on perd notre camarade Gilbus, ce dernier tentant de nous faire croire que l'on peut boire à l'oeil et que ce qui remplit le verre après que l'on aie bu n'est pas fourni par l'illusionniste...(...)

Tu remarqueras que, sur la vidéo proposée par Gilbus, c'est plutôt du côté de l'oreille que de l'oeil que ça se passe.

C'est d'ailleurs de là que vient l'expression "boire à l'oreille", que des années d'approximation anatomique, causées certainement par une mauvaise vue, ont transformées en l'expression ci-dessus employée.

La mauvaise vue est peut-être elle même causée par la présence d'un compas inadéquatement situé dans l'oeil susdit. L'autre étant occupé par un doigt.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle d'ailleurs un extrait du DEUDLMDG:

Citation

 

Carte à l'œil

Une coutume de la profession veut que les magiciens officiant dans les restaurants bénéficient d'un repas gratuit. Longtemps, ils durent se contenter du menu le moins chers, mais les récentes luttes syndicales ont permis d'améliorer le statut du magicien, qui peux maintenant choisir son repas à la carte, toujours gratuitement.

 

Je pense que le mécanisme est le même dans les bars...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...