Aller au contenu

ACUMA's Principle de Aloïs et Calix


Recommended Posts

il y a 26 minutes, Arno Corino a dit :

Avec Acuma, je trouve qu'on achète "la réaction à l'effet" et non "l'effet". Car le principe est très simple! 

Je suis impatient de l'essayer

On achète surtout le principe, l’idee.

Et comme on dit, les choses simples sont souvent ...

Modifié par shrek (Stéphane)

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian Girard a dit :

Intéressant en effet.

Pour ce qui me concerne, le principe n'aurait à l'évidence pas donné de résultat concluant. Mais je n'en suis qu'à la première moitié de la vidéo donc je n'ai pas encore d'avis définitif.  

Tout pareil 😀

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est intéressant (et tellement plus simple que ce que j'avais imaginé O.o), je ne regrette pas d'avoir attendu (même si les dernières heures m'ont paru particulièrement longues...).

A pratiquer évidemment sur des inconnus, mais ça on s'en doutait avant de connaître la méthode (j'ai deviné la date de naissance de ma femme, elle n'a pas été impressionnée :D).

La vidéo est claire, et j'aime bien le côté "brainstorming" : on coupe, et puis finalement on revient parce qu'en discutant hors champ, on vient d'avoir une nouvelle idée, puis une autre, puis une autre... xD

C'est un outil qui va pouvoir être utilisé pour différents effets (ou pas, selon les circonstances). Je ne peux guère en dire plus sur les diverses divinations possibles, malheureusement ;), mais ça ouvre la porte à une espèce de "jazz mentalism".

il y a 51 minutes, Warec (Thanh) a dit :

Vraiment déçu de la méthode. Une grosse arnaque.....ACUMA c'est vraiment de la grosse bouse ! Ne l'acheter surtout pas sous peine de perdre 25 euros !!!!! 

Et comme ça je serai le seul à l'utiliser :D 

Inutile de leur faire croire que c'est nul : de toute façon, ils ne peuvent plus l'acheter ! :P

  • J'aime 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Poser sa journée de RTT ?
  • Simuler un malaise au bureau ?
  • Prendre en otage son patron ?
  • Utiliser une oreillette pour écouter la vidéo discrètement en conférence budgétaire ?
  • Invoquer une objection de conscience quelconque pour refuser de faire sa journée ?
  • S'auto-hypnotiser pour oublier l'existence du ACUMA's principle jusqu''à ce soir ?
  • Patienter jusqu'au soir sous Lexomil ?

Punaise, je vais devoir attendre encore jusqu'à ce soir avant de pouvoir entrer dans le cercle :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après deux visionnages, un avis un peu plus détaillé.

C'est un principe simple, ingénieux et diabolique mais comme souvent encore fallait-il y penser!

Cela peut facilement s'intégrer parfaitement dans une prestation axée mentalisme de table en table.

La vidéo d'explication est claire avec des "démonstrations" en live non coupée.

Le revers de la médaille (mais les créateurs ont toujours étaient clairs sur le sujet) ce n'est pas du 100%, la réussite demeure aléatoire et nécessite une sélection et/ou plusieurs tentatives sur plusieurs spectateurs. Mais l'avantage c'est que cela peut se tester de table en table sur plusieurs spectateurs, et sortir en bonus "bouquet final" avec un très fort impact lorsque cela a fonctionné.

Pas de difficulté particulière si ce n'est quelques bases de parenthèse d'oubli.

Autre avantage on a besoin de rien et c'est appréciable, pas de matériel, donc faisable en totale impromptue et on peut se concentrer uniquement sur la présentation de la révélation.

C'est un outil intéressant, rien à dire pour le rapport/qualité prix pas déçu.

Je le vois comme un effet bonus, on va à la pêche, si cela mort, on utilise et lorsque l'on utilise l'impact est très très fort.

  • J'aime 3
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alx a dit :

Le principe est intéressant (et tellement plus simple que ce que j'avais imaginé O.o), je ne regrette pas d'avoir attendu (même si les dernières heures m'ont paru particulièrement longues...).

A pratiquer évidemment sur des inconnus, mais ça on s'en doutait avant de connaître la méthode (j'ai deviné la date de naissance de ma femme, elle n'a pas été impressionnée :D).

La vidéo est claire, et j'aime bien le côté "brainstorming" : on coupe, et puis finalement on revient parce qu'en discutant hors champ, on vient d'avoir une nouvelle idée, puis une autre, puis une autre... xD

C'est un outil qui va pouvoir être utilisé pour différents effets (ou pas, selon les circonstances). Je ne peux guère en dire plus sur les diverses divinations possibles, malheureusement ;), mais ça ouvre la porte à une espèce de "jazz mentalism".

Inutile de leur faire croire que c'est nul : de toute façon, ils ne peuvent plus l'acheter ! :P

J'adore l'effet ! je suis de l'avis de Alx, j'adore aussi la vidéo en mode brainstorming. 

Ce qui donne envie d'y réfléchir avec vous ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...