Aller au contenu

Execution étalement ascanio


Mikael WEYER

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis en train d'apprendre la technique de l'étalement Ascanio avec le tome 2 du cours de cartomagie moderne de M.Giobbi. Je ne suis pas sûr de l'exécuter correctement, j'ai donc fait une vidéo: 

Est-ce bien ?

Le timing n'est pas bon mais j'aimerai savoir si les étapes du mouvements sont bon.

PS : C'est de la peinture ;)

Modifié par Mikael1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment R. Giobbi explique l'étalement Ascanio, mais moi, je ne place pas ma main gauche comme toi : le petit paquet de cartes étant tenu entre le pouce et l'annulaire droit, je viens mettre ma main gauche sur le grand côté gauche du paquet. Ainsi, le majeur, l'annulaire et le pouce gauche sont perpendiculaires aux cartes, et les mouvements de "traction" sont plus faciles.

Par ailleurs, l'animation de tes cartes à la fin n'est pas très naturelle : tu marques un petit temps d'arrêt avant, et surtout les cartes en main gauche ne bougent pas comme celles en main droite.

Pour ma part, je ne pratique pas cette "animation" des cartes à la fin de l'étalement (je trouve que ça ne "colle" pas avec le reste de mes manipulations) : je me contente d'extraire la carte en main droite en la glissant hors du paquet pour la glisser à nouveau sous le paquet (ou de la poser dessus, selon la suite de la routine) au moment de rassembler. Les mouvements pseudo-chaotiques des trois autres donnent une impression de "liberté" qui me paraît suffisante, en rajouter me semble presque artificiel.

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alx a dit :

Je ne sais pas comment R. Giobbi explique l'étalement Ascanio, mais moi, je ne place pas ma main gauche comme toi : le petit paquet de cartes étant tenu entre le pouce et l'annulaire droit, je viens mettre ma main gauche sur le grand côté gauche du paquet. Ainsi, le majeur, l'annulaire et le pouce gauche sont perpendiculaires aux cartes, et les mouvements de "traction" sont plus faciles.

Par ailleurs, l'animation de tes cartes à la fin n'est pas très naturelle : tu marques un petit temps d'arrêt avant, et surtout les cartes en main gauche ne bougent pas comme celles en main droite.

Pour ma part, je ne pratique pas cette "animation" des cartes à la fin de l'étalement (je trouve que ça ne "colle" pas avec le reste de mes manipulations) : je me contente d'extraire la carte en main droite en la glissant hors du paquet pour la glisser à nouveau sous le paquet (ou de la poser dessus, selon la suite de la routine) au moment de rassembler. Les mouvements pseudo-chaotiques des trois autres donnent une impression de "liberté" qui me paraît suffisante, en rajouter me semble presque artificiel.

Merci Alx pour ta réponse :) 

Pour l'instant, je ne maîtrise pas le rythme...J'essai de voir si les éléments sont correct. Est ce important d'être symétrique ?

Ah ben tiens, ce n'est pas l'avis de R.Giobbi ^^ "Pendant longtemps, cette façon de montrer les cartes était considérée par beaucoup comme manquant de naturel, une erreur de jugement due à la mauvaise compréhension de cette technique par ses détracteurs"

Après je pense que tu as raison, si cela ne te convient pas, mieux vaut ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la symétrie n’est pas importante : je trouve juste que cette façon de tenir les cartes permet des mouvements plus fluides (sur ta vidéo, ton pouce est déployé au maximum, tu n’as pas une très grande amplitude pour tirer la carte du dessus)

Et je ne prétends pas mieux connaître le sujet que R. Giobbi 😄

Je dis juste que moi je ne la pratique pas parce qu’elle ne ressemble pas à mes autres manipulations. Et que, dans le cas de ta vidéo, il y a un problème de timing : ce n’est pas le fait de faire bouger les cartes qui n’est pas naturel, c’est ton enchaînement. 

Enfin, je trouve !...

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mikael1 a dit :

Bonjour, 

Je suis en train d'apprendre la technique de l'étalement Ascanio avec le tome 2 du cours de cartomagie moderne de M.Giobbi. Je ne suis pas sûr de l'exécuter correctement, j'ai donc fait une vidéo: 

Est-ce bien ?

Le timing n'est pas bon mais j'aimerai savoir si les étapes du mouvements sont bon.

PS : C'est de la peinture ;)

Oui très bien. Pourquoi parles-tu de timing (que tu n'aurais pas) ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melvin a dit :

Oui très bien. Pourquoi parles-tu de timing (que tu n'aurais pas) ?

Comme a dit @Alx, la pause avant de commencer l'animation n'est pas top, ça rend le tout un peu "haché". 

Quand j'apprends une technique, je commence toujours par décomposer le mouvement en essayant de comprendre les différents aspects ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...