Aller au contenu

Erreurs sur la Triche au Poker


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Alx a dit :

C'est vrai : je ne suis pas familier du genre, je l'ai répété à de nombreuses reprises, y compris dans mon dernier message.

Je faisais surtout allusion au fait que cette règle est apparue miraculeusement après la soumission d'une vidéo, comme un argument te permettant de la réfuter (de même que le nombre de mains à donner : ceci n'est apparu que pour décrédibiliser la vidéo de @hannibal, alors que, comme je l'ai déjà mentionné, les règles permettent tout à fait de jouer à moins de 10).

Alors oui, il est tout à fait possible d'indiquer à l'avance quelle main on va favoriser. Le tout étant que les règles éliminatoires sont clairement énoncées à l'avance (car sauf erreur de ma part, les règles officielles ne prévoient pas ce cas de figure...)

Alx, je ne crois pas que Lapin ait sorti de son chapeau l'histoire d'annoncer à l'avance le nombre de joueurs et la position du gagnant. C'était juste une manière 'cryptée' de faire comprendre à Hannibal les raisons pour lesquelles les règles de protection ne sont pas craquées dans sa méthode. C'est juste une manière de ne pas dévoiler le modus d'Hannibal tout en indiquant qu'il n'est pas dupe. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lapin a dit :

Effectivement cette regle est connue des puristes. Elle va de soit. il ne faut pas l'expliquer. Mon erreur, si cela en est une est que je suis sur un forum avec des non puristes et donc il y a des confusions mais Philip59 connait cette regle et JJS aussi.

Ok. On vous laisse continuer en MP, alors ?

Je pense que cela va nuire à ton projet de contre-publicité, mais si nous ne sommes pas dignes de participer au débat... (on avait compris qu'on était pas dignes de participer au concours, mais bon... je vois aussi quasiment bien que les pigeons qui se font plumer, hein ! xD)

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Alx a dit :

Ok. On vous laisse continuer en MP, alors ?

Surtout pas !

Il est intéressant de discuter tous ensemble de manière moins passionnée. MOI LE PREMIER.

Cela va s'arranger car je pars demain soir en vacance pour 1 mois. 

Cette discussion est réellement intéressante et je l'alimenterai encore régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alx a dit :

Il me semble qu'une démonstration "honnête" (si j'ose dire :D) devrait se rapprocher des conditions réelles de la triche : le donneur (ou son complice) ne devrait pas exhiber une main invraisemblable, mais seulement démontrer qu'il a la meilleure main de la table.

Une main de fou ne me choque pas pour la démo. Sinon il suffirait au donneur de désigner un joueur au hasard, une petite dizaine de prises permettrait de tomber juste sur l'une d'elles. mdr

 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 09:52, Jean-Jacques SANVERT a dit :

Donc, si j'ai bien compris, la proposition de payer 1000€ tient toujours si je distribue à l'un des 10 joueurs une main indubitablement gagnante en respectant la procédure Salade + RRSRC + carte de coupe? Par exemple au 7ème joueur?

Je ne sais pas si la proposition des 1000 € est toujours valable mais moi je suis preneur d'une petite vidéo :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...