Aller au contenu

Baguette Magique


Recommended Posts

il y a 13 minutes, Gunnm (David) a dit :

Pocket management oblige, maintenant elles sont dévissables...

6588A647-708F-4C30-83AF-3200093602DA.jpeg

6787FE42-01E4-41B6-B37E-B6A58C0ED026.jpeg

4883F4E5-9144-40ED-BCD2-83449462D3F5.jpeg

04690B75-3CBE-4749-83BA-1910D6632611.jpeg

t'as pas déjà assez de boulot comme ça toi?  Tu veux t'en rajouter avec des commandes? mdr

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontée, on dirait une queue de billard.

Je vois assez bien une entrée en matière où le magicien arrive, sort ses deux demi-baguettes, les assemble, mime l'action de mettre de la craie à une extrémité et utilise la baguette pour envoyer la muscade au centre du tapis...

  • J'aime 5

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alx a dit :

Démontée, on dirait une queue de billard.

Je vois assez bien une entrée en matière où le magicien arrive, sort ses deux demi-baguettes, les assemble, mime l'action de mettre de la craie à une extrémité et utilise la baguette pour envoyer la muscade au centre du tapis...

Une bonne idée ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je vois également assez bien une entrée en matière où le magicien arrive, sort ses deux demi-baguettes et les assemble. Cela suffit pour moi - spectateur - à poser le personnage (pour le peu que l'ensemble - tenue, matériel et attitude - soit cohérent).

En effet, cela me rappelle toutes ces après-midi passées à l'académie de billard (84, rue de Clichy, Paris) durant lesquelles je m'efforçais de parfaire ma technique au billard américain tandis que, à l'image de ces amateurs de pétanque qui se retrouvent régulièrement, les vieux de la vieille débarquaient, étuis sur l'épaule, prenant des nouvelles des copains tout en assemblant leurs queues de billard, avant d'entamer leur après-midi de billard français (et ce n'est pas la même limonade que le billard américain). Mes potes et moi nous nous arrêtions et les regardions quelques minutes. Je crois que j'étais fasciné par ces vieux briscards, adroits et habitués du lieu. 

Allez, tiens...

 

academie-billard-rue-clichy.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est une bonne idée je suis un ancien joueur de billard et j’ai un temps adoré une marque de queues: longoni, une merveille pour jouer, je vous laisse découvrir la fabrication:

 

Sinon c’est marrant que woody ait parlé de queues de billard, une analogie que j’ai entendue déjà

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gunnm (David) a dit :

Oui c’est une bonne idée je suis un ancien joueur de billard et j’ai un temps adoré une marque de queues: longoni, une merveille pour jouer, je vous laisse découvrir la fabrication:

Super reportage Gunm, moi aussi ancien joueur de billard (Français) je suis sensible à ces images, de véritables chef d'oeuvre ces queues !

Au fait ce n'est pas magique ça ? 🤨

 

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 13:56, Alx a dit :

Démontée, on dirait une queue de billard.

C'est exactement ce que je me suis dit :).

 

Le 02/11/2018 à 23:34, Woody a dit :

En effet, cela me rappelle toutes ces après-midi passées à l'académie de billard (84, rue de Clichy, Paris) durant lesquelles je m'efforçais de parfaire ma technique au billard américain tandis que, à l'image de ces amateurs de pétanque qui se retrouvent régulièrement, les vieux de la vieille débarquaient, étuis sur l'épaule, prenant des nouvelles des copains tout en assemblant leurs queues de billard, avant d'entamer leur après-midi de billard français (et ce n'est pas la même limonade que le billard américain). Mes potes et moi nous nous arrêtions et les regardions quelques minutes. Je crois que j'étais fasciné par ces vieux briscards, adroits et habitués du lieu.

Cela a dû être une chouette expérience.

Cette atmosphère de salle de billard avec les lumières basses et tous ces bruits de percussions caractéristiques.

Cela me rappelle le film La Couleur de l'Argent.

 

Et tant qu'à parler de routine en lien avec le billard, c'est le genre d'accessoire qu'on pourrait utiliser avec une routine de Chop Cup dont les charges (normales et finales) peuvent être des boules de billard.

Je pense notamment au Pool Chop Cup by Stephane Bourgoin, dont la baguette est justement une version miniature d'une queue de billard.

pool-chop-cup-1.thumb.jpg.be435aa8643f855bdd6cff2f4c4ea78c.jpg

pool-chop-cup-2.thumb.jpg.d067e67da708a174fb856a869ba41cde.jpg

magic-tricks-pool-table-chop-cup-stephane_1_fa407714a99d6837fae67652553df364.jpg.807cbf5bf2e663fd0269a170adbb78cc.jpg

 

Et plus récemment au Presti Cup d'Edouard Boulanger.

Presti_Cup_Pierre.jpg.fd7da901b243c789ac1d3de8f788b6f7.jpg.9bb437a32e8c51f42b0e3aab245722ff.jpg

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SébastienO a dit :

C'est exactement ce que je me suis dit :).

 

Cela a dû être une chouette expérience.

Cette atmosphère de salle de billard avec les lumières basses et tous ces bruits de percussions caractéristiques.

Cela me rappelle le film La Couleur de l'Argent.

 

Et tant qu'à parler de routine en lien avec le billard, c'est le genre d'accessoire qu'on pourrait utiliser avec une routine de Chop Cup dont les charges (normales et finales) peuvent être des boules de billard.

Je pense notamment au Pool Chop Cup by Stephane Bourgoin, dont la baguette est justement une version miniature d'une queue de billard.

pool-chop-cup-1.thumb.jpg.be435aa8643f855bdd6cff2f4c4ea78c.jpg

pool-chop-cup-2.thumb.jpg.d067e67da708a174fb856a869ba41cde.jpg

magic-tricks-pool-table-chop-cup-stephane_1_fa407714a99d6837fae67652553df364.jpg.807cbf5bf2e663fd0269a170adbb78cc.jpg

 

Et plus récemment au Presti Cup d'Edouard Boulanger.

Presti_Cup_Pierre.jpg.fd7da901b243c789ac1d3de8f788b6f7.jpg.9bb437a32e8c51f42b0e3aab245722ff.jpg

 

Presti cup ça me tente j’en ai entendu que du bien....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...