Aller au contenu

Cyprien et Squeezie, leurs vidéos de """magie"""


Dimitri F.

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Comme certains le disent, ils passent le message qu'il n'y a qu'un "truc" et c'est bien dommage.

Je travaille avec des enfants qui se réfèrent bcp à ces Youtubeurs et après quelques tours de magie, ils m'ont parlé de cette vidéos alors je me suis attardé dessus.

Mes jeunes pensent alors que pour la magie (comme pour d'autres choses) il n'y a pas besoin de travail, que juste 1 ou 2 astuces suffisent ...

Bisous tout doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir défendre Cyprien sur cette vidéo de magie et pour compléter un précédent court-métrage qu'il a fait et partagé par Stéphane, n'hésitez pas à regarder également celle qui est sortie hier:

Au-delà du fait de jouer plusieurs personnages, il a lui-même écrit le scénario. Alors qu'on aime ou pas... il est difficile de ne pas lui reconnaître un certain talent ;) 

Alors certes je ne suis pas un pro du milieu du théâtre, juste un grand amateur de ses vidéos et j'avoue que j'aime beaucoup. Oui c'est peut-être une question d'ordre générationnel, moi je dirais peut-être même culturel finalement car l'air de rien j'ai déjà 38 ans et donc bien loin de la vingtaine ciblée par tel ou tel youtubeur et j'adore ce que lui fait mais j'aime aussi beaucoup les vidéos de Squeezie qui me font beaucoup rire, et bien d'autres encore. J'imagine que le fait d'être un gros geek en puissance joue beaucoup et que les amateurs d'un humour plus "traditionnel" pourrait bouder ce genre d'approche. Ce que je peux tout à fait comprendre ;) 

  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 20:24, MégaGeoffrey a dit :

Bonjour à tous !

Comme certains le disent, ils passent le message qu'il n'y a qu'un "truc" et c'est bien dommage.

Je travaille avec des enfants qui se réfèrent bcp à ces Youtubeurs et après quelques tours de magie, ils m'ont parlé de cette vidéos alors je me suis attardé dessus.

Mes jeunes pensent alors que pour la magie (comme pour d'autres choses) il n'y a pas besoin de travail, que juste 1 ou 2 astuces suffisent ...

Bof.

Certains spectateurs n'ont pas attendu la mise en ligne de la vidéo dont il est question ici pour se dire "oé, ya qu'un truc !".

Après tout, c'est aux magiciens de leur prouver le contraire et de les amener sur un chemin de rêves et d'émerveillement :)

S'ils (les magiciens) en sont capables, bien sûr :P Mais ça, c'est une autre histoire.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Florian CHAPRON a dit :

Après tout, c'est aux magiciens de leur prouver le contraire et de les amener sur un chemin de rêves et d'émerveillement :)

Du rêve et de l'émerveillement...?

Ce n'est pas à coup de débinage de "petits trucs" qu'on va faire changer la vision du public...

Cependant, si ces deux loustics ne sont pas inventeurs du concept (je doute qu'ils inventent grand chose...), ils n'en sont pas moins des "influenceurs".

Il sont produits par la génération YouTube, et pour cette génération cela fait longtemps que la magie n'est faite que de trucs qu'on voit dans les tutos.

Et comme c'est un phénomène qui s'auto-alimente, ils propagent à leur tour leur vision bornée de la magie sur youtube.

Rien de nouveau, à part le nombre de vue:

Les influenceurs sont devenus une force sur le net, et dans les nouvelles générations, qui se cherche des modèles.

Sinon, les gens très sérieux qui investissent de l'argent en promotion de leurs produits ne leur en donnerai pas...

Nous passons donc du gamin de 8 ans qui va massacrer un tour pro (il est si mignon, pourquoi vous êtes méchants avec lui? continue, mon petit, tu as bien expliqué, tu sera un grand magicien, un jour! )
a des gens qui ont mis en place un produit ciblé, avec un projet commercial derrière, et des millions de vues à la clefs.

Quand j'ai commencé à dire que la magie tournait mal sur YouTube, tout le monde s'est moqué...
Allons, il y a toujours eut du débinage...

Quand maintenant on arrive à des influenceurs qui débinent, je suppose que les magiciens ne vont pas trouver ça grave...
Après tout, on a bien débiné à la télé, hein, alors le net, c'est rien...

C'est extraordinaire comme les magiciens ne voient pas le vent technologique tourner...

Mais bon, tant que les magiciens savent amener le public, formé sur YouTube, sur les chemins du rêve et de l'émerveillement, pas de problème...


Heureusement, je ne suis pas vraiment magicien...

 

Mais bon, même si on n’apprécie pas l'émission, le magicien de service à enfin pu faire un bel effets non expliqué à la fin...

C'est un léger mieux par rapport aux émissions précédentes de C&S...

Si une bonne âme ne se dépêche pas d'expliquer le tour dans les commentaires, en tout cas...

Cela peut donner un espoir que le mystère pointe un jour le bout de son nez dans la magie YouTube...

On peut toujours rêver, à défaut d'être émerveillé...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 6

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

J'ai vu leurs vidéos, je les trouve marrant. Pour le débinage, honnêtement tu trouves en 2 clics de google ce qu'ils montrent et même plus. Ce n'est pas un "truc" qui fait le tour, c'est le magicien qui le présente. Pour reprendre l'exemple de l'imprimerie (que je possède), je peux voir Monsieur Duvivier faire sa routine 100 fois, je suis sous le charme, on ne cherche pas à comprendre le truc ou quel truc, on l'écoute, on le regarde et on est fasciné. Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne cautionne pas le débinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Il y a 6 heures, Yanis C. a dit :

Ce combat contre les tutos est ridicule, vous devriez plutôt être heureux qu'ils s'intéressent à notre art. De toute façon moi j'avais tenté de vous ouvrir les yeux, mais vous êtes aveugles

Heureusement que tu es là pour nous montrer la lumière au bout du tunnel père Yanis, sans toi nous ne serions que de pauvres ignorants qui s'écartent de la voie des tutos Youtube... 

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yanis C. a dit :

Ce combat contre les tutos est ridicule, vous devriez plutôt être heureux qu'ils s'intéressent à notre art. De toute façon moi j'avais tenté de vous ouvrir les yeux, mais vous êtes aveugles

Admettons, mais... les vidéos de Cyprien et Squeezie dont il est question ici ne sont pas des tutos. Donc si quelqu'un ici est aveugle, ce n'est pas celui qu'on croit :D

Ceci dit, si tu parlais du combat contre le débinage, alors oui : les vidéos de C&S sont concernées. Mais le fait que tu confondes tutos et débinage en dit long sur tes propres "tutos" 9_9

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...