Aller au contenu

Cyprien et Squeezie, leurs vidéos de """magie"""


Dimitri F.

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Mr_Cinema a dit :

quelle est la moyenne d'age de ton public ?

Un public de 25-.... Ans...

Il y a quelques fois des ados,enfants...

Même les fans,ne regardent pas toutes les vidéos,non ???

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calix : tu sais que je t'aime, tu me rassures grandement :D. Effectivement tous les abonnés ne regardent pas toutes les vidéos de YT m^me des gros comme Cyprien ou Squeezie, et puis aussi que peut être n'étant pas bercé dans le truc :" si tôt vu, si tôt oubliée" à l'heure de la génération zapping.

Merci encore pour ton retour. Venant de toi je sais que c'est une valeur sûre !

  • Haha 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne passe plus très souvent ici mais en voyant cette polémique et le nombre de pages, je suis allé voir la fameuse vidéo 2 des deux youtubeurs. Je pensais voir quelque chose d'absolument affreux, une explication en règle de tous les tours comme on en voit par milliers sur youtube et puis .. non ... 

J'ai juste vu deux gars qui décident de s'amuser avec la magie, j'oserais même dire qu'ils font de la pub à la magie en général, et qui montrent certains tours qu'ils ratent completement. Et pourquoi ils les ratent ? parce que c'est un vrai boulot d'être un bon magicien et que cela ne se fait pas en 5 minutes pendant une vidéo.

De nos jours, on fait des vidéos sur tout : on marche sur une plage, vidéo du sable et de l'eau. On mange un plat dans un restaurant, vidéo de l'assiette qui fume. On a vu un film, alors on fait une vidéo pour expliquer la fin ou donner son avis (c'est du débinage ca non ?). Et quand on aime la magie, on fait une vidéo pour montrer un tour et faire ce que les gens aiment le plus : essayer de deviner le truc. Ca me semble plutôt dans l'air du temps et bien loin de ceux qui achetent un tour et mettent l'explication complète en vidéo pour se faire de l'argent.

Plutôt que dénoncer le débinage de l'Imprimerie, je me dis au contraire que cela montre que quand un vrai magicien joue cette routine et qu'on croit vraiment que les cartes sont imprimées, c'est parce qu'il est bon. Et cette vidéo me donne simplement envie de m'entrainer encore et encore sur mon Imprimerie qui est un tour qui fonctionne toujours au top quand on la fait bien.    Si je me souviens bien Duvivier lui même explique que l'imprimerie est intéressante parce qu'on laisse les fausses cartes au spectateur à la fin, tout l'art est dans la présentation et je n'ai pas l'impression qu'ils débinent le texte ou la méthode complete.

Certes quelques gamins (quelques dizaines de milliers de gamins, ok) vont voir cette vidéo entre le goûter et un match de foot, ils vont voir qu'il y a des tours avec des cartes trafiquées, avec des elastiques, des pièces aimantées, ils vont dire au prochain magicien qu'ils vont croiser qu'ils connaissent son tour. Mais pour moi ils seront toujours épatés par un vrai magicien qui va leur jouer les mêmes routines avec un texte propre et une présence travaillée. Certains vont peut être même aller acheter l'Imprimerie pour épater leurs parents ! 

J'étais à une fête d'école récemment avec la prestation d'un magicien, un bon. Je connaissais tous ses tours. Et pourtant j'étais épaté par sa répartie, par sa gestion du public, par ses textes autour de tours ultra-connus, par son univers, son costume. Et personne ne l'a embêté, personne n'a dit qu'il connaissait l'astuce des balles mousses, il avait travaillé ses tours ET surtout sa gestion du public.  

Ce qu'on oublie souvent de dire ici c'est qu'il y a aussi des magiciens mauvais. Oui oui peut être même ici sur VM, peut être même parmi ceux qui parlent de débinage. J'en ai croisé avec de mauvais textes, très lourds, des longueurs, des routines qui donnent envie d'être ailleurs, parfois insultants auprès du public, qui pensent qu'avec un jeu invisible et trois gimmicks, on devient millionnaire en table à table ..  Ce sont eux qui ont le plus à craindre de ces vidéos, pas les bons. 

Je pense qu'il faut vivre avec son temps. Personne ne peut rien faire contre ce genre de vidéos. Et ce ne sont pas les pires, les pires ce sont celles qui prennent un tour et le décortiquent. Pas 2 rigolos qui vont tester les tours les plus célèbres du monde et montrer qu'il faut travailler pour bien les présenter.

Si quelqu'un est gêné par le fait que l'Imprimerie (en vente libre pour quelques euros depuis 20 ans) est montrée dans cette vidéo, qu'il modifie le texte, qu'il finisse avec une disparition des cartes, qu'il invente une pirouette pour pieger celui qui a déjà vu le tour.  S'il est gêné par le Matrix avec pièce aimantée, qu'il regarde la vidéo Monster et qu'il travaille des routines complétement incroyables, sans aimant.

Je suis un pseudo magicien un peu nul qui étudie beaucoup et ne fait pas grand chose de bien mais je suis épaté de tous ces jeunes qui adorent la magie, qui voudraient en faire tout le temps, qui en regardent, qui adorent cela. Ils veulent savoir les trucs mais restent emerveillés quand on leur présente quelque chose de bien. Ils ne regardent plus la télé mais sont sur youtube pendant leurs temps libres. Il faut aussi apprendre à faire avec. 

Franchement, je trouve vraiment que ces vidéos ne sont pas ce qu'il y a de pire dans le "débinage" sur internet. De très loin.

 

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis d'alexis sur la vidéo les deux pieds nikés est qu'il font correspondre la magie à un truc et à un effet une sorte de réduction.

Pourtant quand je regarde et en ne comprenant pas toujours des  vidéos de "démonstration" de gimick ou de routine, en c'est certaines fois même pas des présentation, je vois des choses tellement saccadées, énervées, qui passent d'une chose à une autre, que l'on y comprend rien.

Et c'est encore pire quand on met les réactions plus ou moins simulés du public parce que là la description est entachée de cris et autre .

Mais c'est pour souligner sans trop décrire que cela fera un effet formidable.

Mais juste un effet, on passe d'une chose à l'autre comme les deux pieds nikés qui au fond rient de leur bêtise et passent vite à autre chose.

Une part de la production de gimick et de routine à déjà intégrée cela.

Je me souviens d'une première vidéo que j'ai vu ici après inscription est la disparition d'un téléphone tactile, la narration était saccadée et ponctuée de n'importe quoi dans la rue.

Tout ce que l'on pouvait comprendre est que le téléphone voyageait.

La forme de ce qu'ils ont fait correspond à leur public et qui n'est pas tout le public, mais c'est déjà intégré dans le spectacle de la  magie.

Est ce que cela correspond au sens de la magie de beaucoup c'est une autre histoire, faire un tour pour 45' et top un effet, puis on passe à 45' de manipulation et discours et un effet...

C'est un sévère résumé, mais c'est déjà là.

fredv a dit:

 mais je suis épaté de tous ces jeunes qui adorent la magie, qui voudraient en faire tout le temps, qui en regardent, qui adorent cela. Ils veulent savoir les trucs mais restent emerveillés quand on leur présente quelque chose de bien. Ils ne regardent plus la télé mais sont sur youtube pendant leurs temps libres. Il faut aussi apprendre à faire avec. 

Oui sans doute.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Pour ma part, j'ai rigolé, mais dans le bon sens du terme :) L'a vidéo m'a fait rire, l'interaction, les cut, le rythme, c'était un chouette moment :)

Bien évidemment, la vidéo est montée selon un rythme rapide et cut', car c'est leur marque de fabrique, mais elle est bien meilleure que leurs deux précédentes sur le même thème, à mon gout ;)

Quant à l'enchainement des effets, l'invisible deck pour la fin, l'effet kiss cool avec la prédiction et surtout le fait de ne PAS avoir utilisé le carnet qui a permis le "choix" du Brésil dans le tour en question, mais l'avoir gardé justement pour la fin ... nan, franchement, c'était une construction bien sympathique, bien ficelée et crescendo :)

PS : quand je parle du carnet, je veux dire qu'il a décalé dans le temps l'avantage que lui procurait le carnet. Et ça, c'est très bien pensé.

  • J'aime 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Marcus Majart a dit :

Bon j'avoue: ça aurait pu être pire.

Il n'y a eu que des trucs vraiment basiques dévoilés et le truc plus "costaud" a été estampillé "top secret" donc c'est déjà mieux que rien ;) 

(oui je me cite moi-même parfois 😛 )

Bon il n'empêche que ça ne retire pas ce que j'ai dit avant: ça n'apporte rien selon moi, au contraire. C'est vrai que j'ai ri mais c'est surtout sur base des réactions de Lucas et Cyprien car... voilà quoi... la magie n'est pas censée aller dans ce sens, et je trouve ça même dommage. Ca reste mon opinion.

Et n'oublions pas cette phrase pleine de bon sens d'un grand philosophe: "prout à tous les débineurs" ;) 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que si il n'y a aucun artifice de montage, et que le tour final est présenté comme ça, même en connaissant le matos mis en jeu, ben je ne vois pas comment il limite autant les chutes (si vous voyez ce que je veux dire, sans trop en dire en partie public)

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

n'empêche que si il n'y a aucun artifice de montage, et que le tour final est présenté comme ça, même en connaissant le matos mis en jeu, ben je ne vois pas comment il limite autant les chutes (si vous voyez ce que je veux dire, sans trop en dire en partie public)

On pourrait partir en effet sur des théories mais il y a beaucoup trop de cuts pour pouvoir se faire une idée. Ce que je veux dire c'est que la vidéo fait environ 10 minutes, va savoir si l'entièreté du tournage a duré une bonne heure ;)

Car on pourrait imaginer que le «nécessaire» a carrément pu être fait lors d'une pause-café :D

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...