Aller au contenu

Remise de Prix : idées de Tours de Magie


Invité Aurélien

Recommended Posts

S'il y a des entreprises du web, peut-être une prédiction sur Instagram ? Pour une assemblée, ça a l'avantage de pouvoir être vérifié par tout le monde indépendamment.

On peut imaginer également un tour de petit paquets sur mesure dans le genre :

Avoir l'esprit d'entreprise, c'est voir de la richesse là où d'autres ne voient que des choses sans valeur (présenter des cartes -peut-être géantes- représentant des déchets, des objets quelconques), qui peuvent, grâce au travail d'hommes et de femmes de talent (des cartes représentant des personnages) , devenir de véritables richesses. (Les cartes se transforment...)

C'est vraiment juste une idée de thème, je n'ai ni méthode ni rien, ni histoire plus étoffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Aurélien

Pas très clair, ce que tu veux faire... mais, je crois, oublie le coffre, qui ne doit être qu'un point d'orgue, et pas un but en soi...et tellement déjà vu....

De plus, si c'est un concours, avec de gros interets (start-up) en jeu, lls vont être un peu stressés... pas bon de donner l'idée que tu avais tout prévu, ce qui peut faire penser à un résultat truqué....

Donc rester positif et léger....

Un tour comme "smart ass" est assez ideal pour ça... c'est le spectateur le héros, celui qui fait les bons choix...."Silent treatment", de jon Allen, est une autre approche... intelligente et surprenante.....

deux pistes déjà......

bonne soirée

Gaetan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 10:36, Aurelien80 a dit :

J'ai une prestation à faire pour une remise de prix. Il s'agit d'un événement sur le thème de entrepreneuriat, dans lequel les meilleurs projets de création d'entreprises sont récompensées par des financements.

Je passe environ 20 minutes sur scène. Je brainstorme des idées pour trouver un tour de magie ou de mentalisme en lien avec le thème. Avec un ami j'ai pensé au master prédiction, (des spectateurs montent sur scène en annonçant toutes sortes d'information, comme un prix possible, ou la somme d'argent qu'ils espèrent remporter... puis on descend le coffre et, tout été prévu d'avance ! )

La première question qui me vient à l'esprit c'est : pour quoi (en 2 mots) on a pensé à toi : est-ce pour annoncer les prix, pour présenter la soirée, ou "juste" pour avoir du fun dans la soirée ?

Cette question me semble extrêmement importante car brainstormer sur lier le thème avec ce que tu fais déjà c'est bien, mais brainstormer sur comment tu peux apporter de la valeur à l'évènement (et a minima, apporter la valeur qu'on attend de toi,) c'est mieux.
Par ex : bien sûr que tu pourrais faire une master prediction où tu montres que tu es trop fort car tu savais combien chacun allait recevoir. Mais si ton job est de mettre les lauréats en avant, ou les valeurs défendu par l'évènement (au hasard travail, implication, innovation, vision) il y aura un décalage.
Dispo pour en parler en privé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurélien

Merci pour toutes les idées qui ont déjà été données !

Mooh pour répondre à ta question, j'interviens pour apporter du fun dans la soirée.

Et pour le master prédiction je pensais le lier à l’événement, en demandant des informations liées à la remise de prix, telles que la somme d'argent qu'ils aimeraient gagner, ou dans quel pays ils aimerait s'exporter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 17:28, Aurelien80 a dit :

Mooh pour répondre à ta question, j'interviens pour apporter du fun dans la soirée.

Et pour le master prédiction je pensais le lier à l’événement, en demandant des informations liées à la remise de prix, telles que la somme d'argent qu'ils aimeraient gagner, ou dans quel pays ils aimerait s'exporter ...

Si c'est surtout pour le fun, pour ma part, je ne ferais qu'un lien simple entre le thème de la journée / soirée et le spectacle.

Par ex. : "ce soir nous célébrons l'imagination, les efforts, et la vision [insérer ici les valeurs défendues par l'évènement] d'entrepreneurs. Faire naître un nouveau concept, un nouveau produit, un nouveau service c'est magique en soi. Je ne m'y connais pas très bien en technologies [ou entrepreunariat] mais bien plus en magie. D'ailleurs..." [le spectacle est lancé]

Idem pour le mot de clôture qui fait de nouveau un lien vers l'évènement.

C'est une stratégie similaire à Eugene Burger qui, lorsqu'ils devaient parler d'innovation à des cadres dirigeants de grandes entreprises US, avait intitulé sa partie "comment les magiciens pensent", un domaine où il était l'expert dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le tour "three body game" de TCC dans la gamme Classicho Comme neuf. La video explicative sera envoyée par wetransfer (ou autre), je n'ai pas retrouvé de liens de téléchargement. Prix 60 euros fdpi envoi mondial relay depuis la Belgique, règlement paypal.      
    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...