Aller au contenu

Remise de Prix : idées de Tours de Magie


Invité Aurélien

Recommended Posts

Invité Aurélien

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez la forme !

 

J'ai besoin de vos idées les amis...

J'ai une prestation à faire pour une remise de prix. Il s'agit d'un événement sur le thème de entrepreneuriat, dans lequel les meilleurs projets de création d'entreprises sont récompensées par des financements.

Je passe environ 20 minutes sur scène. Je brainstorme des idées pour trouver un tour de magie ou de mentalisme en lien avec le thème. Avec un ami j'ai pensé au master prédiction, (des spectateurs montent sur scène en annonçant toutes sortes d'information, comme un prix possible, ou la somme d'argent qu'ils espèrent remporter... puis on descend le coffre et, tout été prévu d'avance ! )

 

Si vous êtes créatifs je suis preneur de nouvelles idées ! (n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si trop secret)

 

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aurelien80 a dit :

Si vous êtes créatifs je suis preneur de nouvelles idées ! (n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si trop secret)

Et si on n'est pas créatifs, tu veux pas de nos idées ? ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester leurs capacités à savoir si quelque chose est vrai ou faux peut être pas mal, je pense notamment au numéro avec le clou caché. Tu peux aussi tourner un peu en dérision du genre "ah vous avez bien choisi, vous êtes un bon chef d'entreprise".

Modifié par Magic-Tony

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une demande de la sorte... 🙄

Commençons par le commencement : la prestation est dans combien de temps ? Quel est ton niveau en magie ? Depuis combien de temps tu pratiques ? As-tu déjà fait ce genre de prestations ? As-tu déjà un répertoire ou bien de quoi combler ces 20 minutes ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Remise de Prix : idées de Tours de Magie
Invité Aurélien
il y a 12 minutes, Tom A. Bart a dit :

Ah ben ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une demande de la sorte... 🙄

Commençons par le commencement : la prestation est dans combien de temps ? Quel est ton niveau en magie ? Depuis combien de temps tu pratiques ? As-tu déjà fait ce genre de prestations ? As-tu déjà un répertoire ou bien de quoi combler ces 20 minutes ? 

Ma prestation est dans 3 mois.

Mon niveau est professionnel (sans prétention hein)

Je fais de la magie depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 17:23, Aurelien80 a dit :

Ma prestation est dans 3 mois.

Mon niveau est professionnel (sans prétention hein)

Je fais de la magie depuis 10 ans.

Okay, il manque deux réponses. :)

As-tu déjà fait de la scène, ou bien uniquement du close-up ? Ce n'est pas pour juger, mais on ne s'adresse pas de la même manière à une table de 10 personnes ou à une salle de 250. Idem pour le choix des effets (visibilité, verticalité, occupation de l'espace scénique, etc.)

As-tu dans ton répertoire déjà de quoi combler ces 20 minutes ? Quitte à adapter des tours de close-up en scène, avec par exemple des cartes format jumbo.

Je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il faudrait plutôt te concentrer sur ce que tu fais déjà, et réfléchir à comment l'adapter, plutôt que de partir d'une page vierge avec des effets nouveaux.

La master prediction c'est bien, mais beaucoup (trop ?) de magiciens la font... du coup quand tu entres dans une salle de spectacle et vois un coffre suspendu tu SAIS quel va être le final...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil de faire des choses que tu connais est plutôt bon. 

Voici comment je pratiquerai : je notera tout ce que m'évoque une remise de prix de près ou de loin. Et voir comment cela peut coller avec les tours que tu connais. 

Voilà ce que ça peut donner à partir des quelques infos que tu as donné

il est question de financement = tours avec de l'argent. 

C est une cérémonie de remise de prix, souvent accompagné d'un cocktail = tours avec des bouteilles, des verres

Tu peux aussi chercher en te basant sur les qualités souvent associées aux entrepreneurs...

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...