Aller au contenu

Donnes en Second - Donnes du Dessous (2nds Bottoms) de Jean-Jacques SANVERT


Recommended Posts

Il y a 17 heures, Steve FRIBOULET a dit :

Je serais bien curieux de voir la qualité des explications.

Je n’ai rien contre sanvert, mais dans une des revues de la ffap, La second deal push off, et deux trois chose m’on quand même étonnée.

Je doute que tout ce qui est dit dedans soit autorisé  par certaine personne.

Quand j’aurai compris à quoi vous faites allusion, je répondrai à votre message. 

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Jacques SANVERT a dit :

Quand j’aurai compris à quoi vous faites allusion, je répondrai à votre message. 

Je n’ai pas la revue sous les yeux mais l’exemple le plus concret reste la description de « comment richard Turner pratique la push off » ( ce qui ce passe entre les deux pouces ), cette subtilité n’est même pas expliqué par Turner lui même dans aucune vidéo ni écrit si je me souvient bien.

Le fait de l’avoir vu expliqué par vous dans une revue magique m’as étonné.

Je ne sais pas si vous avez contacté Richard par mail pour lui en parler, mais à titre personnel, pour une chose comme ça j’aurais demandé une « approbation » de la part de monsieur Turner.

dailleur je trouve que la description n’est pas tout à fait exact, mais là la compréhension viens tres certainement de moi.

Bien entendu il n’y a aucune agression dans ce que j'écris, le DVD doit être de qualité j’en doute pas une second, et je compte me le procurer.

Mais est-ce que certaines des subtilités qu’elle viennent de Turner, England, forte, etc...sont  expliqué dans le DVD?

Si oui, est-ce que ces personnes ont donné une approbation?

Avez-vous besoin de ce genre d’approbation pour expliquer ce genre de chose?

Voilà les quelques questionsque je me pause.

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements.

Le "swipe" du pouce gauche auquel vous faites allusion est très antérieur à Richard Turner. D'autre part vous noterez que je ne fais que le mentionner dans l'article, je ne décris pas en détail la 2nd de Richard Turner. Enfin, je mentionne son nom, pour que les personnes qui sont précisément intéressées par sa technique puissent la consulter. D'ailleurs je décris cela dans l'article sur les donnes frappées, et non pas sur les donnes poussées: j'y décris les techniques permettant de renforcer l'illusion que l'on donne la carte du dessus - et non pas la donne en 2nd poussée spécifique de Richard Turner.

Par conséquent, non seulement je ne trahis aucun secret, mais je fais de la publicité pour Turner en mentionnant cette technique sans entrer dans les détails (qui font toute la différence dans ce style de sujet). Vous noterez enfin que je mentionne que je n'aime pas cette technique qui à mon avis n'est pas naturelle (cela n'engage que moi, et je peux me tromper). Quant à Jason, je ne trahis aucun secret, puisque ses films sur ces deux donnes ne font que reprendre les techniques très classiques déjà décrites mille fois. Je me garderai bien par contre de décrire sans son autorisation sa technique de Donne Grecque (hors de notre sujet) qui lui est originale et que j'aime beaucoup.

J'espère avoir répondu à vos inquiétudes et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce dvd.

  • J'aime 6
  • Merci 2

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir de regarder les deux dvd's pour avoir la vision général avant de vraiment commencer le boulot.

Excellent dvd, très complet. Rien à dire, surtout pour ce prix.

Juste un conseille pour ceux qui commence direct à travailler sans avoir tout regardé, je vous conseille de commencer par regarder la fin, les " Techniques d'entraînement" surtout dans le dvd des donnes du dessous. De très bon conseils à appliquer des le début.

Merci à M.Sanvert, j'aime les DvD's thématique sur les techniques et celle-ci fut un régal à regarder, et sera un régal à travailler.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette histoire de "Deux DVDs de M. Sanvert" aujourd'hui. Je suis allé tout de suite chez Magic Dream pour me les procurer tant j'avais hâte ! 

Je viens de regarder le contenu et effectivement, c'est très complet. Par contre, le montage et le son ne sont pas vraiment bien réalisés. J'étais sincèrement frustré d'avoir raté quelques démonstrations de M. Sanvert plus d'une fois à cause d'un mauvais cadrage.

Pourtant, à part cet aspect technique, je vous conseille vivement ces DVDs si vous vous intéressez à ce monde fascinant de la tricherie. Que vous soyez un débutant ou un expert en fausse donne, vous aurez des connaissances plus remplies avec ces DVDs. Personnellement, c'était un grand plaisir de voir une des techniques de "Steve Forte's 52" réalisée impeccablement par un autre maître que M. Forte.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Seulgi KIM a dit :

 

 Par contre, le montage et le son ne sont pas vraiment bien réalisés. J'étais sincèrement frustré d'avoir raté quelques démonstrations de M. Sanvert plus d'une fois à cause d'un mauvais cadrage.

 

En effet, le montage n'est pas toujours top.  Heureusement ça n’enlève rien à la qualité des explications et au contenu des dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laurent17 a dit :

Pour ceux qui ont vu les DVDs, est-ce que l'ACAAN vaut le détour ?

Compte tenu de la thématique  notamment la donne du dessus, je me trompe peut être mais il semble évident de la manière dont l’acaan est effectué. Je ne pense que pas que le but de ces dvd soit de montrer des routines mais de se forger des techniques qui pourraient servir des routines.  C’est certain que de mettre un acaan dans le sommaire, cela attire l’intérêt de bon nombre at any magiciens 😉

Modifié par Maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...