Aller au contenu

Donnes en Second - Donnes du Dessous (2nds Bottoms) de Jean-Jacques SANVERT


Recommended Posts

Merci pour vos retours. Sur l'ACAAN, je vous donne ma parole que c'est la version que j'utilise pour les profanes, et que c'est super efficace. Mais bien sûr, ça n'est pas fait pour tromper les magiciens. Par contre, et contrairement à la plupart des ACAAN: le jeu est normal, le jeu est mélangé par le spectateur, la carte est vraiment pensée, et le nombre est vraiment pensé. Je l'ai encore présenté il y a 6 jours à des spectateurs qui n'en croyaient pas leurs yeux, je le garantis. Après, il faut savoir si vous cherchez un "worker", ou une routine que vous ne comprenez pas, mais que vous ne ferez sans doute jamais en condition réelle. Les fausses donnes ont ceci de particulier qu'elles vous permettent de vous adapter à n'importe quelle situation et de vous adapter en improvisant - c'est le cas dans cette routine.

  • J'aime 3

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que j'utilise aussi (pour ceux qui connaissent) pour cette routine la Peregrine Pass lorsque je suis assis et que j'ai un tapis - ce qui est rarement le cas dans mes conditions de travail (je suis en général debout). Je le dis car je ne l'ai pas mentionné dans le dvd. Cela dit la technique que j'explique dans le dvd fonctionne aussi parfaitement lorsque je suis assis.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Jacques SANVERT a dit :

(pour ceux qui connaissent) pour cette routine la Peregrine Pass

Ne faisant pas encore partie de cela, j'en profite pour vous partager cette technique très pure. 

 

  • Merci 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 09/02/2019 à 15:59, Jean-Jacques SANVERT a dit :

Merci pour vos éclaircissements.

Le "swipe" du pouce gauche auquel vous faites allusion est très antérieur à Richard Turner. D'autre part vous noterez que je ne fais que le mentionner dans l'article, je ne décris pas en détail la 2nd de Richard Turner. Enfin, je mentionne son nom, pour que les personnes qui sont précisément intéressées par sa technique puissent la consulter. D'ailleurs je décris cela dans l'article sur les donnes frappées, et non pas sur les donnes poussées: j'y décris les techniques permettant de renforcer l'illusion que l'on donne la carte du dessus - et non pas la donne en 2nd poussée spécifique de Richard Turner.

 

Cela se trouve dans quel DvD de Turner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 4 months plus tard...

Je viens d’acquérir le premier volume des donnes en second : j’aime beaucoup.

J’avais appris ici et là la donne en second et notamment celle d’Erdnase dans l’expert aux cartes ; donne en second peu naturelle qui est très apparemment peu  utilisée, sauf par quelques croupiers et les tricheurs.

Je note tout d’abord que le tempo de la donne est plus important que la parfaite technique de donne en second.

En outre, je n’avais pas eu l’occasion d’exercer la donne en second : Sanvert explique bien qu’il faut travailler le tempo qui ne peut s’acquérir qu’avec des Runs d’entrainement (très bons conseils d’entrainement): la répétition et l’habitude crée l’excellence.

Joli bonus de fin avec de belles routines qui permettent de travailler sa donne en second d'un manière ludique.

Un petit bémol sur mon achat chez Magic Dream qui fournit un lien de streaming et pas le téléchargement (c'est pas explicite) : c’est très/trop cher pour une VOD et pas pratique puisqu’il faut toujours une connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Donnes en Second - Donnes du Dessous (2nds Bottoms) de Jean-Jacques SANVERT
  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...