Aller au contenu

Tours de Petits Paquets | votre meilleur


Recommended Posts

Pour moi, c'est l'imprimerie de Duvivier mais avec une présentation perso, à partir d'un jeu blanc à dos bleu, donc ce n'est plus un tour de "petit paquet"

Une fois les quatre dix apparus et posés sur un foulard (vert) je prend les quatre dernières cartes "blanches" du jeu et fais un "gag" en faisant mélanger à un spectateur le reste du jeu...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonnes vacances à tous…

je me relaxe et lis les messages…Vacances….

et j'ai lu les 17 pages…

parois en diagonale….

Alors pour moi…le vrai génie au départ, dans les petits paquets, c'est Brother John Hamman, et ses concepts, autant que sa façon géniale de ne pas avoir à sortir à chaque fois quelques cartes d'un portefeuille à multiples poches, pour les y remettre aussitôt …

façon voyageur de commerce…

Vous riez maintenant…mais à l'époque, il était courant de sortir autant de tours "préparés", d'autant de porte-cartes à séparation….

Le Brother Hamman a juste trouvé l'idée simple et géniale de rassembler en un jeu complet tous ses tours de "petits paquets"…

A chaque fois, il avait juste à prendre les premières cartes de son jeu pour faire ses miracles…le dit miracle achevé, il remettait les cartes sous le jeu, et était prêt pour le suivant….

Pour les tours eux-mêmes, on a tous nos préférences…et la façon de les faire vivre…

"L 'imprimerie" est un vrai bonheur, et je me souviens de la première fois ou DD me l'a présenté, et j'étais sur le c…, tant par les mouvements que la nouveauté des cartes …

rien à dire vraiment sur la version de Daryll, très ingénieuse et facile d'accès, sinon que dans la vraie chronologie, il a d'abord eu un deal avec DD pour vendre l'imprimerie, aux usa, avant de rompre le deal pour vendre sa version….

Ceci n'enlève rien ni à l'un, ni à l'autre, mais remet les choses en chronologie….

Maintenant, et vraiment, je suis quand même étonné par une chose…

tous vos tours "préférés" se font presque toujours sur table…et ce me semble une presque erreur….

Par exemple, les cartes enclavées, de Paul Harris au cher Sylvain me semblent de merveilleux miracles, avec de très petits paquets…hi, hi…

ok…pas vraiment de paquet…

mais la "homing card" de Kaps…Oui!!!

et peut-être mon préféré les 4 cartes rouges…ou bleues, selon les versions…truc vendu jadis par le génial Ken Brooke, et transcendé tout aussi génialement par Juan Tamariz…

Juan m'a expliqué pendant des heures comment tirer le maximum de ce tour….

On reparlera du tour après, et du rythme…

pas de table…tout dans les mains…un vrai bonheur

Modifié par Thomas
Vidéo indisponible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaëtan pour ce partage!

Je découvre la version homing card de Tamariz et je la trouve magnifique. beaucoup de folie comme toujours.

J'aime la version de Fred KAPS, je la réalise très souvent lors de spectacle pour enfants et c'est un régale de les voir me crier (limite hystérique) la carte noire qui revient à chaque comptage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...