Aller au contenu

Tours de Petits Paquets | votre meilleur


Recommended Posts

steeve a dit :
Honnêtement, je comprend la réaction de Christian concernant l'intervention de Duduv54 et pourtant je fais toujours attention lorsque l'on parle de Duvivier (ainsi que Chelman) car nous avons souvent à faire à des pro Duvivier ou des contres Duvivier.

Heureusement qu'il est possible de se positionner autrement ! Pour ce qui est de Duvivier, il a tellement agit dans le quantitatif que pas mal de magiciens amateurs ne se réfèrent qu'aux effets qu'ils connaissent présentés par lui en pensant qu'il en est l'inventeur, c'est préjudiciable pour l'histoire de la magie et un tas d'autres raisons.

steeve a dit :
Duvivier [...] il est vrai qu'il décrit certains effets dont il n'a pas apporté grand chose.

Merci de le signaler, Steeve.

steeve a dit :
Mais il a tout de même le mérite de citer quasiment à chaque fois ces sources ce qui est tout de même assez rare.

Je ne partage pas ton avis à ce sujet. Et je ne suis pas le seul...

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque personne ne l'a cité, je vais parler de mon préféré, "Identité" de Sylvain Mirouf, c'est une routine où le petit paquet constitué de Joker se transforme en la carte choisie. Il a été décrit dans une Vidéo compilation de Joker Deluxe et a été présenté 2 fois dans Studio Gabriel (une fois je crois avec la photo de l'invité imprimé sur les cartes !)

Plus récement j'ai beaucoup aimé la carte folle de Vallarino que je présente en conditions un peu particulière sur fond musical car je trouve que parfois il est bien aussi de ne pas commenter ou raconter une histoire...

Modifié par Baptiste FAVROT

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steeve a dit :
Je ne connais pas assez les sources pour juger si elles sont complètes mais j'ai l'impression qu'a chaque fin de Dvd les sources sont indiquées.

Il y a les DVD mais aussi les nombreuses K7, les livrets, ce qui se dit en tête-à-tête, etc. De toute façon, je ne reproche à personne de ne pas connaître les sources. Chacun fait comme il peut. Ce qui pourrait être "agaçant" ou "énervant" (pour reprendre des vocables prisés de DD et ses émules ;) ), c'est que les fanatiques oublient qu'il y a des sources d'inspirations qui relativisent beaucoup les prétendus "milliers" de "créations" de l'auteur. Dans l'exemple ci-dessus (1976, Une routine d’as pas comme les autres, un tour signé « Duvivier » et qui ne se réfère à AUCUNE antériorité alors que les "similarités" avec La 1002e routine d’as d’Alex Elmsley sont évidentes), on a vu que, mis en face de ce cas très précis (il y en a d'autres), le seul argument du "fan" a été :

Duduv54 a dit :
L'ignorance est le plus grand des mépris... je ne répondrai pas aux questions ci-dessus.

Bref, le constat est clair : le fan ne veut pas "savoir" (ben oui, puisqu'il choisit "l'ignorance" ;) ), son horizon s'arrête à son idole et celui qui lui oppose des contradictions argumentées est à mépriser. Pas moins !

Produire des variantes ou des variantes de variantes, même par milliers, par millions, n'est pas un problème, c'est les présenter comme des "créations" révolutionnaires qui est tendancieux.

***********

Pour revenir au sujet : des tours de "petits paquets", il y en a tant et tant ! En voici un sympa (dans sa construction, pas forcément dans sa présentation hein !, et avec un comptage Elmsley pas super bien exécuté mais bon mdr ) qui devrait plaire à ceux qui ne le connaissent pas :

[video:youtube]

Voir aussi ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,a vérifier mais il me semble que pour ce tour,le comptage n'est pas un "Elmsley".

D'où mon émoticône. Cinq cartes sont "comptées". Mais il s'agit d'un comptage d'Elmsley. mdr

C'est un comptage spécial pas si évident a réaliser.

Peut-etre que certains possesseurs du tour pourront nous en dire plus...

Jette un coup d'oeil ici :

http://www.geniimagazine.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=48693

ou :

The Collected Works of Alex Elmsley Volume II page 463

1994 L & L Publ. Written by Sephen Minch

Merci GP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...