Aller au contenu

Tours de Petits Paquets | votre meilleur


Recommended Posts

Pour ma part :

  • Les dames prennent l'ascenseur (DURATY)
  • L'Huile et l'Eau (DUVIVIER)
  • Suivez le chef (DURATY)
  • Le Bonneteau Australien (Nick TROST)
  • Une adaptation personnelle de la carte folle de Richard VOLLMER parue dans CARTOMANIA avec l'impression des 4 as sur 4 cartes blanches
  • Le Collectionneur (BAKNER)
  • Jet Tour (MAYOL)
  • Tempête sous un crâne (DUVIVIER)
  • Marked (John CORNELIUS)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'abonde sur l'Imprimerie de Duvivier ainsi que Stand Up Monte de Garrett Thomas pour ceux que je préfère faire.

Mais celui que je préfère regarder, c'est Tommy, et de loin le meilleur à mes yeux ! A tel point que je n'ai même pas envie de présenter cette routine de peur de la dénaturer...

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la routine "comme le temps passe" avec la montre cassée à la fin. Cela détend l'atmosphère et permet sous un effet magique de ne pas se prendre au sérieux (genre voyez comme je suis fort!)

  • J'aime 1

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la routine "comme le temps passe" avec la montre cassée à la fin. Cela détend l'atmosphère et permet sous un effet magique de ne pas se prendre au sérieux (genre voyez comme je suis fort!)

Au risque de passer pour une inculte, j'avoue ne pas connaître ce tour...

Aurais-tu un lien qui permette de le découvrir ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis très désolé (vraiment) ce tour était vendu chez les marchands de trucs il y à...(.. de vieillesse).

Il est possible que ce tour porte un autre nom. Et peut être même un nom anglo-saxon.

Après la succincte description qui suit des VMistes érudits pourront t'en dire plus.

Quatre cartes sont montrées recto verso. 4 dos bleus et 3 faces blanches + 1 "montre" (type gousset) imprimées sur la face de la 4ème.

Cette dernière est retournée Face en bas (dos visible donc) et posée sur la table. le magicien place les cartes restantes sous la table (en main gauche) puis il tape avec le poing droit sur le dos de la carte "montre". Il l'a retourne, et la carte est devenu blanche, alors que la main qui ressort de sous sous la table arbore sur sa face blanche, la "montre" imprimée.

Une effet de transposition à travers la table en qq sorte.

Cette manœuvre est réalisée à nouveau avec les 3 cartes qui restent.

En final, c'est le spectateur qui tape sur le dos de la carte, mais rien ne ce passe. Le magicien demande de frapper un peu plus fort. Puis plus fort. En désespoir de cause, il retourne la carte "montre": Elle est brisée (Rire nerveux et francs en principe) OUF c'était long. Désolé !j'espère que vous m'avez suivi.

Alors les Encyclomagiciens...à vous de jouer.

Amitiés

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Tonio 1 !

J'adore cette routine!

Et je crois que je vais acheter la version Œuf. Plusieurs jeux même. Car mes cartes "montres" on vieillis. Et je pense surtout au plaisir de raconter une nouvelle histoire.

Merci ;)

  • J'aime 1

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...